Ma mère à moi

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MADY

ma mère à moi

Message par MADY »

Ah ces mères !!! ça en fait couler de l'encre...

Au risque de me répéter, je suis tjrs extrêmement surprise, choquée même, de voir que des parents posent des questions aussi intimes et personnelles à leurs enfants... (genre : vous faites quoi, vous vous embrassez, t'a pas essayé, etc..). Pour moi, cela relève tellement de la vie privée de chacun, cette part où nous parents, et ce n'est que mon avis, n'avons pas à avoir accès.

Vous poseraient-ils ces questions si vous étiez hétéros ????

Pour moi, laisser du temps aux parents (pour qu'ils digèrent) ne signifie absolument pas que vous deviez répondre à ce type de questions, que vous les laissiez empiéter à ce point sur votre relation de couple, sur vos fréquentations.

L'un, ou l'une, de vous (je ne sais plus qui mais ça ne change rien) dit que après le CO, sa mère ne pouvait plus le/la toucher !!!! là encore je suis extrêment choquée et peinée par cela... J'ai pourtant eu moi aussi une éducation très (trop à mon sens..) stricte, religieuse même.. et franchement elle ne m'a, heureusement, pas conduite à une telle attitude, c'est terrible de voir cela... de voir des parents, une mère de surcrôit, à ce point prisonnière d'un carcan au point d'être dégoûtée par l'être le pluscher, la chair de sa chair... Comprenez bien que je ne juge pas, je dis simplement ma stupéfaction.

Plusieurs d'entre vous souligne le fait qu'à un moment, il faut vivre pour soi ; ça me semble effectivement l'essentiel mais, on sent bien, à vous lire (et je le fais depuis... plus de quatre ans je crois, ça en fait des témoignages !) que votre épanouissement, votre bonheur ou qque chose qui y ressemble, ne peut être total et complet si un mur d'incompréhension s'est dressé entre vous et vos parents et cela se comprend aisément. D'abord parce que ce sont vos parents, ensuite parce que vous avez à coeur, dans la plupart des cas, de leur faire partager votre bonheur en leur présentant la personne qui partage votre vie. Et inversement, en cas de "coup dur", passage à vide, rupture, etc... c'est bon parfois de pouvoir être "consolé(e)" par papa/maman (enfin souvent Maman....qd même).

Alors je vous redis courage à tous ; l'exemple (entre autres) de Rainbow nous montre que les choses peuvent évoluer très positivement et très rapidement ; d'autres témoignages apportent la preuve que le temps, le meilleur des alliés, aplanit les angles.

Ces parents, quel souci finalement ! (et les enfants, c'est pire encore :wink: )

Bonne journée,

Mady
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

La reconnaissance par le mileu familial est efectivement importante, quoi qu'on puisse en dire. Mais il y a ensuite un moment où il faut savoir se protéger et se construire en s'assumant, même au prix d'une rupture avec la famille dans les cas les plus extrêmes.

Les choses évoluant, je crois qu'il est plus facile aujourd'hui pour des parents d'accepter l'homosexualité d'un ou plusieurs de leurs enfants. Les tabous culturels ne sont plus aussi pressants. L'hypocrisie traditionnelle a bien du mal à sortir des consciences, c'est vrai ; culturellement, notre société était habituée à maintenir le silence sur tout ce qui touchait au moeurs, les fameux "secrets de famille" avec lesquels tout le monde sait mais personne ne dit rien. Avec le temps, ça devrait disparaître complètement. Il y a déjà beaucoup de familles où l'homosexualité n'est plus ni un tabou, ni un problème.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

eu: tu ne sais pas ce que c'est d'être avec un homme tu ne peux pas dire si tu aimes ou pas, et puis le sexe entre deux femmes c'est ..... beuuuuuarrrrrk...
:arrow: mais maman, tu as déjà essayé avec une femme? comment tu sais alors que tu aimes pas?

et puis maman, quand papa sors son gros bistouki poilu, comment vous faites avec? haaaaaa.....

ou comment calmer ses parents en deux secondes. Ca me tue ça que les gens qui sont homophobes le soient parce que ils n'arrivent pas à "conceptualiser" la chose. D'une on leur demande pas de s'imaginer des trucs, de deux on leur demande pas de le faire, alors quoi? en plus je suis sure que ces gens auraient la même réaction si on leur demandais de conceptualiser la très normale relation sexuelle unissant par exemple leurs parents à eux. huark! ce sont des choses qu'on imagine pas point barre, c'est intime et ça regarde personne!
maria

Message par maria »

En fait la je crois que la maman de rainbow est poussee par une curiosite malsaine parce qu'elle ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants de la vie sexuelle de sa fille.

Et nous sommes bien d'accord qu'au final cela ne la regarde pas...

Je crois que ma mere me les aurait servi aussi si elle avait ose... elle a prefere le registre romantique du une rupture avec une fille ca peut faire mal aussi... comme le sujet n'etait pas la elle a pas pose de questions et j'en suis bien contente!
rainbow

Ma mère à moi

Message par rainbow »

Bon, vu qu eje sui sencore sou sle choque, je vous fais part d'une discussion que m'a mère m'a balancée suite à mon CO :

-T'as déjà eu des expériences ac des mecs? T'as eu du plaisir :?
-Et avec les filles? :?
-Toutes façons c'est que de l'amitié un peu poussée :cry:
-Faut que tu le dises à ton père, il le prendra comme il le prendra, on peut pas prévoir sa réaction après tout

Puis bon, la cerise sur le gâteau, hier je dormais chez ma chérie...Ma mère a demandé à ma soeur : "Elles font quoi?" :?

Bref.....je vais aller fumer une clope moi
:arrow:
Répondre