Au risque de me répéter, je suis tjrs extrêmement surprise, choquée même, de voir que des parents posent des questions aussi intimes et personnelles à leurs enfants... (genre : vous faites quoi, vous vous embrassez, t'a pas essayé, etc..). Pour moi, cela relève tellement de la vie privée de chacun, cette part où nous parents, et ce n'est que mon avis, n'avons pas à avoir accès.
Vous poseraient-ils ces questions si vous étiez hétéros ????
Pour moi, laisser du temps aux parents (pour qu'ils digèrent) ne signifie absolument pas que vous deviez répondre à ce type de questions, que vous les laissiez empiéter à ce point sur votre relation de couple, sur vos fréquentations.
L'un, ou l'une, de vous (je ne sais plus qui mais ça ne change rien) dit que après le CO, sa mère ne pouvait plus le/la toucher !!!! là encore je suis extrêment choquée et peinée par cela... J'ai pourtant eu moi aussi une éducation très (trop à mon sens..) stricte, religieuse même.. et franchement elle ne m'a, heureusement, pas conduite à une telle attitude, c'est terrible de voir cela... de voir des parents, une mère de surcrôit, à ce point prisonnière d'un carcan au point d'être dégoûtée par l'être le pluscher, la chair de sa chair... Comprenez bien que je ne juge pas, je dis simplement ma stupéfaction.
Plusieurs d'entre vous souligne le fait qu'à un moment, il faut vivre pour soi ; ça me semble effectivement l'essentiel mais, on sent bien, à vous lire (et je le fais depuis... plus de quatre ans je crois, ça en fait des témoignages !) que votre épanouissement, votre bonheur ou qque chose qui y ressemble, ne peut être total et complet si un mur d'incompréhension s'est dressé entre vous et vos parents et cela se comprend aisément. D'abord parce que ce sont vos parents, ensuite parce que vous avez à coeur, dans la plupart des cas, de leur faire partager votre bonheur en leur présentant la personne qui partage votre vie. Et inversement, en cas de "coup dur", passage à vide, rupture, etc... c'est bon parfois de pouvoir être "consolé(e)" par papa/maman (enfin souvent Maman....qd même).
Alors je vous redis courage à tous ; l'exemple (entre autres) de Rainbow nous montre que les choses peuvent évoluer très positivement et très rapidement ; d'autres témoignages apportent la preuve que le temps, le meilleur des alliés, aplanit les angles.
Ces parents, quel souci finalement ! (et les enfants, c'est pire encore
Bonne journée,
Mady