Extérioriser...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
marfield

Re: Extérioriser...

Message par marfield »

J'ai jamais rien dit à mon père et ça se passe très bien. Il ne m'a pas posée de questions donc j'ai pas eu à lui répondre donc ça aide, ce qui fait que je n'ai pas eu à lui mentir. Il n'a pas à connaitre tous les détails de ma vie qui ne regardent que moi et j'ai pas du tout l'impression de lui cacher quelque chose. C'est pas comme si j'étais enceinte ou que je lui cachais que j'allais mourir dans quelques mois. Je considère simplement que la sexualité n'est pas quelque chose que je dois partager avec mes parents.
Zünisch

Message par Zünisch »

marfield a écrit :J'ai jamais rien dit à mon père et ça se passe très bien. Il ne m'a pas posée de questions donc j'ai pas eu à lui répondre donc ça aide, ce qui fait que je n'ai pas eu à lui mentir. Il n'a pas à connaitre tous les détails de ma vie qui ne regardent que moi et j'ai pas du tout l'impression de lui cacher quelque chose. C'est pas comme si j'étais enceinte ou que je lui cachais que j'allais mourir dans quelques mois. Je considère simplement que la sexualité n'est pas quelque chose que je dois partager avec mes parents.
Oui enfin, il y a une -grosse- différence entre je n'ai jamais rien dit à mon père et ça se passe très bien et j'ai parlé à mon père, il m'a viré et donc je reviens en faisant comme si de rien n'était, en niant... Et il ne faut pas oublier que Sundark a désiré en parler à son père. Donc lui demander de se museler a posteriori n'est pas pour moi une bonne option. :wink:
sundark

Message par sundark »

Zünisch a écrit :
marfield a écrit :J'ai jamais rien dit à mon père et ça se passe très bien. Il ne m'a pas posée de questions donc j'ai pas eu à lui répondre donc ça aide, ce qui fait que je n'ai pas eu à lui mentir. Il n'a pas à connaitre tous les détails de ma vie qui ne regardent que moi et j'ai pas du tout l'impression de lui cacher quelque chose. C'est pas comme si j'étais enceinte ou que je lui cachais que j'allais mourir dans quelques mois. Je considère simplement que la sexualité n'est pas quelque chose que je dois partager avec mes parents.
Oui enfin, il y a une -grosse- différence entre je n'ai jamais rien dit à mon père et ça se passe très bien et j'ai parlé à mon père, il m'a viré et donc je reviens en faisant comme si de rien n'était, en niant... Et il ne faut pas oublier que Sundark a désiré en parler à son père. Donc lui demander de se museler a posteriori n'est pas pour moi une bonne option. :wink:
Je comprends ce que tu me dis Marfield mais je pense comme Zünisch, je ne peux pas faire comme si de rien n'était, j'ai décidé d'en parler je ne peux pas me replier...
Zünisch a écrit : Ensuite, sundark, je comprends que tu te sentes un peu coupable. Mais le fait qu'il t'ait rejeté à cause de ton homosexualité n'est pas absolument pas de ta faute ! Soyons clairs ! De plus, vous avez essayé, toi et ta mère, de renouer le contact. Donc vous n'êtes pas en tort. :wink:

Continue d'agir et garde espoir. :gentil:
Ouai je sais mais bon ... :)

Et je pense que je vais tenter de lui envoyer un mail aujourd'hui, je vous tiendrais au courant :wink:

Merci encore a vous :)
sundark

Message par sundark »

Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai envoyé Le mail a mon père !
Avant de vous dire la suite, je voulais vous remercier, encore, pour avoir répondu et m'avoir aidé à le faire ! :copain:

Voici le mail que je lui ai envoyé, avec un noeud énorme dans mon estomac (les parenthèses vous donneront mon ressenti :souris: ):
Bonjour papa, (quel mot dur à prononcer pour ùoi depuis un moment !)
Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors je te dirais simplement pourquoi je t'envoie ce mail aujourd'hui.
J'ai fait du trie dernièrement dans mes pensées et il en est ressortit une chose importante: mon père me manque.
J'aimerai te revoir, que l'on discute et que l'on renoue les liens que nous avions...
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne voulais pas te faire de mal, je souhaitais être honnête avec toi, que tu fasse parti de ma vie...j'ai visiblement raté...
Voilà je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, juste que tu me manque et que j'espère que tu vas me répondre.
A bientôt, bise.

Voilà ! Inutile de vous dire à quel point ce message m'a fait du bien mais me rends aussi terriblement inquiète !
J'ai vraiment peur de la réponse ou de la non-réponse :erm:
marfield

Message par marfield »

Il y a juste une seule chose que je comprend pas... pourquoi le "j'ai visiblement raté"?
Mais sinon, j'espère sincèrement qu'il te répondra. :copain:
Zünisch

Message par Zünisch »

marfield a écrit :Il y a juste une seule chose que je comprend pas... pourquoi le "j'ai visiblement raté"?
Je suis d'accord. Je comprends que tu essayes de renouer les liens, d'aplanir les difficultés. Mais fait attention à ne pas te mettre dans la position où c'est toi qui a des choses à te faire pardonner. Les excuses doivent venir de lui, si excuses il y a. :wink:

En tout cas, j'espère qu'il te répondra. Même si ce n'est pas de manière positive. (Je ne te le souhaite pas hein.) Parce que le silence, c'est bien pire. Tiens nous au courant. :gentil:
sundark

Message par sundark »

Zünisch a écrit :
marfield a écrit :Il y a juste une seule chose que je comprend pas... pourquoi le "j'ai visiblement raté"?
Je suis d'accord. Je comprends que tu essayes de renouer les liens, d'aplanir les difficultés. Mais fait attention à ne pas te mettre dans la position où c'est toi qui a des choses à te faire pardonner. Les excuses doivent venir de lui, si excuses il y a. :wink:

En tout cas, j'espère qu'il te répondra. Même si ce n'est pas de manière positive. (Je ne te le souhaite pas hein.) Parce que le silence, c'est bien pire. Tiens nous au courant. :gentil:
Ouai je vois, mais j'ai du mal à remettre la faute que sur lui, je me sens un peu responsable aussi, peut être que je m'y suis mal prise, je ne sais pas.

Sinon pour le moment je n'ai pas encore de réponse, j'attends et je vous tiens au courant :gentil:
Indigo

Message par Indigo »

Tu n'as peut être pas agi de la meilleure façon. Et? Tu n'es pas télépathe, tu n'avais pas moyen de savoir ce qu'il fallait lui dire. Tu as fait de ton mieux, ce qui te met directement hors de cause. Il a les cartes en main, sa fille lui a tendu la main, la suite dépend de lui et uniquement de lui : est-il capable d'accepter que tu sois heureuse d'une autre façon que celle qu'il a prévue pour toi ? Qu'il est ton père et que le seul droit qu'il ait sur toi, c'est de faire en sort que tu sois heureuse et vive ta vie comme tu l'entends.
sundark

Message par sundark »

Je vois ce que tu veux dire Indigo, merci en tout cas à vous Et-aloriens pour votre soutien :copain:
Je vous tiendrais au courant :gentil:
sundark

Message par sundark »

Petit post puisque je vous avais dis que je vous tendrais au courant :souris:
J'ai envoyé le mail il y a un peu plus d'une semaine à mon père, je n'ai toujours pas de réponse...
Je continue d'attendre même si je commence à penser que c'est en vain...
Je ne sais pas quoi dire d'autre alors j'en reste là :souris:
Répondre