Il y a des jours où c'est dur d'être seule contre tous...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Rusalka

Re: Il y a des jours où c'est dur d'être seule contre tous..

Message par Rusalka »

Zünisch a écrit : Tiens le coup ! Ne te laisse pas pourrir la vie par ses gens là ! :gentil:
Tout à fait !
Tente de sauver ce qui peut l'être avec ton père, tu auras ainsi un allié. Et puis, la photo, on lui a rapporté, mais il ne l'a pas vue ? Parce qu'il y a s'afficher et s'afficher (si je puis dire...) combien d'héterotes bourrées (ou pas) postent des photos ultra tendancieuses sur FB juste pour chauffer leurs mecs erf: .
Garde le cap, si ces gens-là (même faisant partie de la famille) te critiquent avec autant d'a priori, ils ne sont pas sains pour toi.

Courage !
Luka

Message par Luka »

J'suis d'accord avec les autres. On oublie parfois trop souvent que la famille, on n'est pas obligé de se laissr malmener et torturer ad vitam aeternam par eux. On peut aussi leur dire m*rde. Qu'ils comprennent que tout n'est pas permis, que l'étiquette famille ne donne pas droit au rouleau compresseur. Souvent, ça marche, et ça donne des relations bien plus saines. On ne choisit pas sa famille mais on choisit ce qu'on veut bien supporter...

Courage!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mandieu. Mais ils te ballancent tout de même tout un tas de conneries.

Moi je me pose une question, ils te montrent tous ostensiblement c'est quoi le chemin du bonheur CQFD par la et si tu n'y vas pas on te jetera des cailloux, mais... quand tu les regarde, est-ce que chacun de ceux qui semblent t'indiquer avec véhémence ce que tu dois faire ont trouvé ce chemin? Sont-ils parfaitement accomplis dans leurs existences respectives?

Ca me fait toujours bien marrer moi, les gens qui pensent à la place des autres : ils vont penser ceci devenir comme ça.

A mon avis tu a condamné sans le savoir tes enfants à la luxure, à la drogue, au chômage, à la boulimie, à l'excema, à l'excès d'alcool, à la calvitie, à devenir aveugle.

D'ailleurs on est tous responsables des tsunamis. Air connu.

Moi je dis comme captain, allez vous faire foutre. Chacun détien les clefs de son bonheur. Et si on l'atteind on rend ceux qui nous entourent heureux aussi, parce qu'on redistribue. Testé et approuvé. Moi et ma chérie et ses deux enfants, on vit heureuses, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les pisse froid, les emmerdeurs, et toute la compagnie de ceux qui "ne comprennent plus leur fille, savent comme il faut faire et ce n'est pas comme ça" ont été virés, maintenant ce sont eux qui sont malheureux comme des rats et qui ont fait le vide autour d'eux. On attend juste qu'ils reviennent et puis voila. ^^ en attendant on va bien, on boit du mojito et on mange des barbucs!!
Norma

Message par Norma »

Chaque jour un nouveau coup de téléphone, chaque jour les mêmes discours moralisateurs et négatifs.
c'est du harcelement.

C'est normal que tu puisse plus.
déjà : :copain: :gentil:

Ensuite, je crois qu'il faut agir comme si ce n'était pas des proches mais quelqu'un d'autre qui te harcelait.

Tu tolère cela parce que c'est ta famille, mais si c'était des collègues de boulot par exemple qui faisaient ça, tu ne te poserais même pas la question.
Or, une famille, c'est censé être là pour t'aider et te soutenir, pas pour te faire plus de mal que tu ne l'accepterais de tut autre.

Donc, change de numéro, change d'adresse mail.

Si ils viennent jusqu'à chez toi, enlève ton nom de la boite au lettre, et fait dépasser des envelloppes de ta boite au lettre, comme si tu avais déménagé

Quand de l'eau aura coulé sous les ponts, tu pourras les recontacter, mais pour l'instant, tu as besoin d'un break. Si tu les laisse faire, ça va te bousiller. Met la haut là comme tu le ferais si ce n'était que des inconnus.
Baby Dyke

Message par Baby Dyke »

HelloU a écrit : On m'a aussi demandé quelques fois pourquoi je faisais tant de mal autour de moi plutôt que de mener une double vie et mentir à mon mari :blink: Bizarrement tout le monde aurait trouvé ça mieux.
Euh... on est en ... 2010? :snif:
Eh ben! Etre condamnée à mener une double vie parce que LES AUTRES ne veulent pas s'avouer que tu es mieux dans TA vie avec une femme!

Pour ce qui est des enfants, il me semble que toute chose expliquée finie par être acceptée :wink: Je travaillais avec des enfants de CP, entre autres, et un d'entre eux avait deux mamans :amour: eh ben il était normal et épanoui !!! (un peu rêveur, certes, mais je ne crois pas que ça vienne de l'homosexualité de ses mamans :^^: )
Et puis il en parlait clairement ! Il les appelait par leur prénom, mais il expliquait à qui le voulait laquelle était sa maman, laquelle était sa belle-maman .... trop chou !!

Donc, bé... prends le temps de t'occuper de tes enfants, avec ta chérie, dans ton foyer, avec VOTRE façon de vivre!.... Allez, allez, du courage :souris:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

en plus c'est beau de se fabriquer sa vie à soi, sans s'occuper des normes de la société....
HelloU

Message par HelloU »

MERCI!!!!! (du fond du coeur vraiment!) pour tous vos messages. Ca me remonte le moral.

Voilà les dernières nouvelles.

Appel de ma soeur avant-hier (qui me soutient à 100%) pour me mettre en garde sur le fait que notre mère voulait ENCORE me faire la morale.... je cite : pour me mettre en garde sur "le mode de vie des lesbiennes" :blink: J'ai débranché le téléphone... Aaaah ça fait du bien!

Autre ineptie, ça va vous faire bien rire, ma soeur s'est fait tatouer cette semaine, elle demande à ma mère ce qu'en pense, réponse "c'est comme ça que ta soeur à commencé!" :huhu:

Bref, vous avez raison, je ne m'entoure plus que de gens qui sont prêts à me voir heureuses. Les autres je les évite comme la peste. Je comprend qu'ils aient voulu avec une discussion avec moi, mais là ça devient du bourrage de crâne.

A part ça, tout s'est bien passé avec mon père qui m'a rappelé le soir même en me disant de ne pas m'inquiéter de son son sms mais que la pression autour de lui était forte. Il est passé hier, les présentations sont faites, ça s'est bien passé... pourvu que ça dure (car je sais aussi que mon père peut accumuler longtemps pour finir par exploser).
amélie-sens

Message par amélie-sens »

juste: sois heureuse , et ton amie aussi, il n'y a que ça qui compte... :gentil: tu as l'air de bien le prendre aujourd'hui, super! :gentil:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

C'est déjà bien que ta soeur te soutienne à 100%, et si tu peux aussi compter sur ton père au moins pour l'instant c'est une bonne chose !
:copain:
C'est comme ça que ta soeur a commencé
:lol: (bon c'est pas drôle mais c'est drôle, enfin voilà quoi, comme tu dis c'est une ineptie ^^)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je réalise comme l'entourage est important.

En fait, mon entourage (familial) pourrait s'assimiler vaguement au tien surtout du côté paternel (les homosexuels tous des pé***phile détraqués) genre. C'est niveau social bourge qui ne fréquente que le même niveau social que lui ingénieurs la 55 aine 60 aine, vieille école cathos - ciel mon fil tu as des poils de barbe sors d'ici tout de suite ce n'est pas acceptable ça fait vulgaire -

Sauf que je le vois très peu, et qu'en revanche tout autour de moi il ya tout une tripottée de gens ouverts heureux équilibrés gays ou pas, qui miraculeusement sont tous au courant pour moi et ma chérie, nous aiment très fort, viennent nous voir et n'ont même pas la moindre ombre de soupçon d'idée que cet état de ait pourrait bien être considéré comme étrange, bizarre ou innacceptable.

En gros, même mon boss, "salut moi c'est lulu, je suis lesbienne, je te présente ma copine, en plus si tu m'engage ta femme sera bien contente que ce soit le cas!" :lol:

et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes côté pro, côté vie perso. Dans AUCUN de mes boulots quel qu'il soit je n'ai JAMAIS été victime de discrimation pour ça, y compris dans les milieux hyper machos, dans le privé dans le public, dans le commercial, dans la finance.... nulle part.

C'est bien que sur la terre y a carrément moyen de vivre tout à fait bien et normalement le fait d'être en couple avec... une FFFFFILLE! :mrgreen:
Répondre