Coucou je dois poster ce message désolée si cette question a déjà été traitée.
je veux montrer à ma mère les informations que j'ai collectées sur l'homosexualité sujet qui me passionne (grace aussi à et-alors)
Je lui ai montré le court métrage Car j'aimerais que leur mentalité évolue avec la mienne.
On en a discuté et c'était bof bof elle a dit qu'il fallait de toute facon etre discrets et moi j'ai dit qu'il faudrait informer les jeunes plus tot, comme avec ce film pour les Cm1 cm2.
http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/
Elle pense que des enfants de 10 ans peuvent pas etre attirés par qqun du meme sexe que ca survient seulement à la puberté. Moi je pense que si. elle me sort "laissez les enfants tranquilles !"
pff... Enfin je l'ai calmé en disant que des enfants de 10 ans se masturbaient bien donc ils pensaient au sexe.
Puis j'ai parlé des sentiments et elle a dit qu'ils étaient trop jeune pour en avoir.
Puis mon père est arrivé et a demandé de quoi on parlait. il a dit "arrete de nous saouler avec ca; c'est privé !"
j'ai dit qu'on parlait pas de sexe mais de sentiments.
Enfin bref... vous en pensez quoi de l'éducation par des dessins animés des enfants ? C'est pour moi la meilleure manière de combattre l'homophobie.
et... vous pensez quoi de cette réaction ? ca me démoralise.
ps; j'ai fait un gentil cming out en disant tout simplement que je sortais avec une fille.
Informer et former ses parents
Re: Informer et former ses parents
Le topic sur le baiser de la lune donne de nombreuses réponses à ta question. A part ça, le dessin animé est un support adapté à l'enfant. Donc c'est un très bon moyen d'éducation, du moment que la qualité est au rendez-vous. Ceci dit, je pense que pour lutter contre l'homophobie des enfants, le dessin animé ne peut faire que partie d'un ensemble. Pour moi, il ne se suffit pas à lui même.EvaN a écrit :vous en pensez quoi de l'éducation par des dessins animés des enfants ? C'est pour moi la meilleure manière de combattre l'homophobie.
Sinon pour tes parents, je n'ai pas l'impression qu'ils soient définitivement et complètement homophobes. Au sujet des enfants, je pense qu'ils ont une vision adulte de l'enfance -comme c'est souvent le cas- qui n'est pas forcément reflet de la réalité. Mais c'est un sujet qu'il est délicat d'aborder, même quand la personne qui en parle fait figure d'autorité. Pour l'homosexualité en général, il y a clairement une gêne. On la perçoit bien dans la demande de discrétion. Je crois qu'il faut à la fois que tu leur laisse le temps d'intégrer ta sexualité et que tu n'hésite pas à évoquer le sujet de temps en temps. En parlant de préférence de l'aspect affectif, moins bloquant que le côté sexuel. Mais ne te démoralise pas, ils ne me paraissent pas complètement fermés.EvaN a écrit :et... vous pensez quoi de cette réaction ? ca me démoralise.
Re: Informer et former ses parents
Merci Zunisch pour cette aide. Je pense aussi que le thème de l'enfance engendre trop de débats pour être discuté comme ça. Vaut mieux faire de petits pas en avant de temps en temps.
Pour mon père je pense qu'il était fatigué, c'était le soir et il voulait dormir, avant d'aller travailler le lendemain !
ah cool je savais pas que y avait un sujet sur ce dessin animé je vais aller voir ça
Pour mon père je pense qu'il était fatigué, c'était le soir et il voulait dormir, avant d'aller travailler le lendemain !
ah cool je savais pas que y avait un sujet sur ce dessin animé je vais aller voir ça