Mon fils, ma bataille...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Mon fils, ma bataille...

Message par Tempérance »

MeliMelo a écrit :Hey Scarlett ^^

Tu dois être très occupée j'imagine.. mais quand tu auras un peu de temps, pourras tu nous donner quelques nouvelles du p'tit César et de sa maman?? ;)

:gentil:

Dumbo et ses amis se joignent à moi pour un coucou et pleins de bisous pour César :lol: :gentil: :biz:

Image

Ah ! et voilà que Merlin "Le Philosophe" se joint aussi à moi pour mettre un peu d'ambiance :mrgreen:


Pour Scarlett, un voyage au pays des astuces dans le monde des bébés et des mamans :copain: :biz: :gentil:
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Mon fils, ma bataille...

Message par Scarlett »

Hello,

Tout d'abord merci pour ces dédicaces et autres astuces, c'est gentil ^^. Merci aussi de vous soucier de notre devenir :gentil:

Alors en ce qui concerne les nouvelles... eh bien elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les dernières en date. Bébé a toujours de gros reflux (qui ne vont pas en s'arrangeant puisque les quantités augmentent), qui l'incommodent beaucoup.
Il y a de cela deux semaines et demi nous sommes passé au Mopral (traitement pour le moment seulement dispo pour adulte et qui nécessite donc une prépa spéciale en pharmacie). Avec une gélule par jour (que l'on doit ouvrir pour déposer les micro-granules sur la langue de bébé eb 3 ou 4 fois), cela diminue l'acidité gastrique et limite donc les douleurs. Toutefois cela n'empêche pas les remontées de remonter, justement. En cela c'est le gaviscon (que l'on donne après chaque biberon) qui est sensé aider. Mais là encore l'action de ce médicament est limitée dans le temps... Il arrive donc parfois que nous devions donner 1.5ml entre les biberons pour apaiser bébé.

Avec l'arrivée du Mopral, on avait arrêter le motilium, jugeant que ce n'était plus nécessaire... Manque de bol il a fallu reprendre à la fin de la semaine dernière, après plusieurs de galère totale ou bébé régurgitait de plus en plus, sans compter quelques vomissements inopinés. Le motilium ayant entre autre pour effet d'aider à la purge de l'estomac, ça va mieux depuis qu'on a repris...

Euh sinon il y a aussi sa dermatite séborrhéique (appeler affectueusement "croûtes de lait" quand il n'y en a pas beaucoup) dont on n'arrive pas à venir à bout. Etant donné que les poussées surviennent lorsqu'il y a stress, et qu'il stresse à intervalle régulier à cause de ces p*tains de reflux, ben on en rajoute une louche sur une louche quoi... C'est la galère. A part appliquer de la crème ultra-grasse à base de lanoline et vaseline (bébé supporte pas trop l'huile d'amande douce, il fait des rougeurs), il y a pas grand chose à faire.
Mon pauvre bouchon a donc le torse aussi doux qu'un grattoir scotch britt, et le cuir cehvelu couvert de croûte qui descendent jusque sur les joues et le front :snif:... Puis bien sûr ça le démange, alors il se griffe le visage (y compris avec des ongles coupés ET limés).

Les nuits ben... il les commencent très tôt, et se réveille vers 1h30-2h du mat, puis vers 6h30. Dans la journée il dort peu, ronchonne au mieux, pleure au pire, et s'agite beaucoup, gêné qu'il est par tous ses petits problèmes.

En dehors de tout ça, ben il va bien :content:. Il n'a plus de problème de prise de poids a priori, c'est un bébé adorable et très souriant quand il est pas emmerdé,et bien sûr il est toujours aussi beau :^^: (vérification ici) !

Quant à maman, elle est crevée, elle a l'impression de plus avoir de vie à côté, mais ça va ^^ ! Faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur, on est tellement ravi qu'il soit là ce petit bout de chou qu'on prend notre mal en patience. Puis il n'a rien de grave, c'est l'essentiel.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Mon fils, ma bataille...

Message par amélie-sens »

nous devions donner 1.5ml entre les biberons
euh ça ne fait pas gd-chose, 1.5millilitre, si?
oh il est trop mignon mon filleul de forum....on a envie de lui faire plein de petits bisous...et ce petit sourire....yes je craque! :niais:
Bon courage à tous les 2 pour ces désagréments passagers, qd même....
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon fils, ma bataille...

Message par floridjan »

Histoire très bien écrite et très touchante. J'espère que tout se passe bien pour le petit César (il est vraiment super mimi sur la photo^^).

Bisou à vous deux. :copain:
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Mon fils, ma bataille...

Message par Scarlett »

Merci floridjan :wink: Je n'y ai pourtant pas consacrer le temps qu'il aurait fallu (au récit), c'est baclé et toussa m'enfin bon, j'avais aussi besoin d'évacuer.

Le petit César a des hauts et des bas ^^. Aujourd'hui par exemple il m'a laissé faire une grasse mat', il ne m'a réveillée qu'à 5 heures :huhu:. Il progresse sinon, maintenant il ne me réveille plus à 1-2h du mat', mais à 3-4h en général (sauf exploit comme cette nuit). Enfin bref :p

amélie-sens a écrit :euh ça ne fait pas gd-chose, 1.5millilitre, si?
Nan c'est pas énorme, mais en même temps il en a 5 fois par jour déjà du Gaviscon (une fois après chaque biberon). Donc le petit coups de Gaviscon entre 2 bibs, c'est un peu un joker :chaipas:.

Et sinon oui, je suis bien d'accord avec vous deux, il est bôoooo mon bébé :amour: !
Répondre