Bonne année

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
lacmu

Bonne année

Message par lacmu »

Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je souhaite à toutes, et à tous une excellente année ainsi qu'une bonne santé. Et que vous trouviez la force de vivre votre amour au grand jour si c'est votre choix, ce que moi je n'arrive pas. Je suis en instance de divorce ,j'aime ma chérie depuis deux ans elle supporte tant de chose dans notre histoire. Déjà la distance 800km qui nous sépare, des retrouvailles toujours trop courtes et rapides. Mon entourage surtout ma mère qui ne veut pas entendre parler du fait que j'aime une femme parce qu'en plus ma soeur ayant déjà vécu plusieurs histoires avec des femmes, ne l'accepte toujours pas, c'est une fatalité ou quoi ? Sous prétexte doit-elle se dire que notre père est parti trop tôt comme je ne l'ai pas connu.

J'ai un petit garçon de 4 ans adorable qui ne connaît la cause de notre séparation avec son père. Je lui dirais le temps venu je ne veux pas tout lui imposer déjà cette séparation n'est jamais facile à supporter pour personne bien qu'il sait qu'il est aimé de tous les gens qu'ils l'entourent. J'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement mais je ne voudrais pas qu'il l'apprenne par son père. Bien que je sais qu'il m'avait dit son père que je referai ma vie avec qui je voudrai, un homme une femme. Si je décide de le dire à mon fils ça voudrait dire qu'au fur et à mesure mon entourage le saura pour de bon et je ne suis pas prête à ça pour le moment. J'en ai très envie, je suis partagée par la réaction de mon fils même s'il a quatre ans. Dans mon silence j'ai l'impression de lui mentir de pas lui dire la vérité. Je n'aime pas cette impression là. Il a quatre ans et je lui impose déjà un traumatisme, bien q'on dise que les enfants comprennent tout mais c'est un cas de conscience terrible, un jour il le sera la cause de notre divorce. Je prends sur moi, j'assume à moitié les choses en ne le disant pas à mon entourage. Je me sens comme dans une impasse surtout à cause de ma mère qui ne pourrai pas laccepter pour me l'avoir clairement dit. Donc si je n'affirme pas mon choix de vie, mon fils ne le saura pas puisqu'il ne faut pas contrarier ma mère!
J'ai un profond respect pour ma mère (ma mère en a pas tellement pour moi je trouve) mais en même temps j'en enlève à mon fils en ne le dévoilant pas clairement à toute ma famille, surtout à ma mère?

Je sais que je ne suis pas là seule dans ce cas de figure mais c'est pas simple parce qu'en plus mon fils est dans une école catholique (moi je suis protestante et même pas ctholique) parce que moi j'y ai fait mes études et je vois bien dire mon fils ma maman vit avec sa copine auprès des a maîtresse oups !!!!!
Enfin voilà je voulai dire merci à ma chérie pour tout ce qu'elle supporte de moi depuis deux ans. Et que pour Noel elle m'a offert un joli bouquet de fleur par correspondance (ce que n'avait jamais fait mon mari en 11 ans de vie commune !!!)
Bonne année à toutes et tous malgré tout ça la vie est belle !!!!!
lestump

Re: Bonne année

Message par lestump »

en premier "rebienvenue", et bonne année !!!

Image

tu te trompes un petit peu sur toi, je connais un peu tout le chemin que tu as parcouru, et tu me disais toujours que c'était impossible pourtant tu l'as fait ! tu es beaucoup plus courageuse, determiné que tu ne le crois...
je ne connais pas bien les relations avec ta mére, mais n'oublie pas une chose c'est ta mère ! elle t'as donné vie, éduqué, aidé, mais elle doit rester a sa place de "mère" pas de "big brother"...

quand a ton bouchou, je crois que tu te trompes aussi, tu lui dois une explication, mais la vraie raison de votre séparation avec ton mari, c'est que vous ne vous aimiez plus, je crois que c'est celà que tu dois lui dire, qu'il ne confonde pas tes nouvelles amoures avec ton mariage... tu lui expliqueras aussi ta nouvelle vie avec ta copine, quand tu te sentiras prête mais tu devras le faire, les enfants ne sont pas idiots, ils comprennent les choses, vaut mieux bien lui expliquer, simplement, plutôt que de lui laisser croire des choses, qu'il aurait mal compris ou qu'une autre personne ne lui en parle...vivre un amour homo n'est pas simple, l'entourage peut faire mal, mais il fera toujours moins mal que de ne pas le vivre... allez zou un peu de courage supplémentaire !!

mais je suis super content de ton nouveau bonheur....
lacmu

Message par lacmu »

Bonjour
Merci pour ta réponse, comment vas tu je t'écrirai en privé.
Je sais je parviens à divorcer enfin c'est sur le point ! Mais j'ai encore des difficultés à me dévoiler au grand jour, oui à cause de ma mère et de mon fils. je sais que j'y parviendrai mais à quel moment je n'en sais rien ?
Avec mon mari ce n'est pas qu'on ne s'aimait plus mais lui n'a jamais rien fait pour me montrer combien il tenait à moi. Le mariage n'est pas une preuve d'amour suffisante à long terme, j'ai mes tords il a les sien mais quand comme aujourd'hui sa nouvelle compagne s'impose à moi alors que je n'avais rien demandé quand je suis allée chercher mon fils. De la part de mon mari il aurait pu éviter. Mon mari je l'ai toujours trouvé un bon mari en tant qu'époux après le reste dans la vie de tous les jours je m'enuuyais ! J'aimais beaucoup son personnage, d'un homme proche de la nature par son sport. Il n'a pas su me ramener à lui et moi je me suis écartée de lui en contractant deux aventures aupres de deux femmes. Bien des gens penserai oh La S........E. Mais pour la première aventure je ne l'ai pas cherché, la jeune femme en question m'a eu pour ainsi dire. Parce qu'elle m'a quitté et après cela je suis allait voir si je ne trouvais pas une autre histoire avec une autre femme. Alors que j'étais mariée, j'avais tout pour être heureuse, ben faut croire que non ! Mais jamais je n'aurai pu imaginer en arriver là apres 3 ans de vie maritale et 7 ans de vie commune. J'en suis toujours la première surprise !
Si vous avez eu une histoire comparable en ayant des enfants comment avez vous fait pour l'annoncer à vos enfants et comment l'ont-ils pri ?
Merci à vous.
lestump

Message par lestump »

t'inquiéte les parents d'et alors sont surement occupé, a rendre le jouet que leurs rejetons ont detesté pour noël, mais ils vont arrivés, Zphyr, védra, et consort sont demandés en caisse centrale ...
pour te dire combien ils sont nombreux voilà un petit lien sur le forum...

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 32&start=0

et arrête tu veux de bien de penser comme celà, de toi, de ce que tu as fait, tu n'es coupable de rien, être un bon mari, être le mari qu'il te faut c'est autre chose, et puis de toute façon je connais un peu ton histoire, tu le sais bien tu avais besoin d'un mari(e)..
zphyr

Message par zphyr »

Vii vii, on m'appelle ? Bon alors lestump encore une fois a tout juste, un autre lien pour t'aider.

D'abord, ta mère doit passer avant ton fils, et ton couple.
Ensuite, comme le dit lestump, tu dois lui dire que vous avez divorcé parce que vous ne vous aimiez plus , mais que chacun continue à l'aimer lui. Si tu savais ce que les enfant savent au fond d'eux-même sur leurs parents, sans pouvoir le formuler !

Enfin, quand ta copine apparaîtra dans le foyer, tu la présente comme la nouvelle amoureuse de maman.
Ton ex a l'air d'être ouvert et il a refait sa vie. Ne peux-tu t'en faire un allié ?

Bon, beaucoup de courage à toi, mais tous les parents du forum qui ont clarifiés les choses s'en sont félicité peu de temps après.

:copain:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

+1 avec lestump, et un petit mot d'encouragement et de soutien. Tous les témoignages des liens donnés t'aideront (surement), bon courage.
lestump

Message par lestump »

zphyr a écrit :Vii vii, on m'appelle ? Bon alors lestump encore une fois a tout juste, un autre lien pour t'aider.

D'abord, ta mère doit passer avant ton fils, et ton couple.Ensuite, comme le dit lestump, tu dois lui dire que vous avez divorcé parce que vous ne vous aimiez plus , mais que chacun continue à l'aimer lui. Si tu savais ce que les enfant savent au fond d'eux-même sur leurs parents, sans pouvoir le formuler !

Enfin, quand ta copine apparaîtra dans le foyer, tu la présente comme la nouvelle amoureuse de maman.
Ton ex a l'air d'être ouvert et il a refait sa vie. Ne peux-tu t'en faire un allié ?

Bon, beaucoup de courage à toi, mais tous les parents du forum qui ont clarifiés les choses s'en sont félicité peu de temps après.

:copain:
je crois que Zphyr vieillit un peu.. mais il garde son côté trés sexy avec ses tempes grises !!! :mrgreen:
il voulait surement dire ta mére passe aprés ton fils et ton couple, c'est une mére, cherche la définition mais je crois pas que tu trouveras, dieu vivant qui dirige la vie de ses enfants jusqu'a la fin... laisse lui le rôle de mére, de grand mère qui fait des poutous et des gros cadeaux... pour le reste Zphyr a tout bien sur le rôle des parents...
zphyr

Message par zphyr »

:mygod: :mygod: O_O :blink:

Oh ben merde ! Alzheimer attaque ! Nan, pitié, je dis déjà le contraire de ce que je veux dire !!!
kroquet

Message par kroquet »

Bonjour à toi!

Je suis en couple avec Sollal qui est maman d'une charmante Mini-Sol de 7 ans.
Sol a pris le décision de prendre son temps pour en parler à la petite, pour ne pas la brusquer, la choquer, la faire souffrir, elle a préféré attendre le "bon moment" ou plutôt un moment plus propice.
Moi, je ne me suis pas mêlée du tout de ça. J'ai bien sûr soutenu ma chère et tendre mais je n'ai jamais forcé pour qu'elle le dise à la ptiote.
Chaque enfant est diférent, ils ont des sensibilités différentes.
Est-ce une obligation de ruer dans les brancards et d'annoncer rapidement ce changement de vie, pour moi la réponse est non.

Je pense que tu dois te sentir prête à le faire, que tu ne dois plus être en phase de questionnement aussi intense qu'actuellement.

C'est mon avis et il n'engage bien sûr que moi. Je suis sûre que tu feras ce qu'il faut pour ton ptit bout et ça c'est le principal :copain:
Répondre