Je mens à ma mère
-
Vespertilia
Re: Je mens à ma mère
Bon je crois que tout a été dit, sans forcément lui mentir tu peux très bien ne pas lui dire exactement tout ce que tu fais. D'ailleurs tu sais, beaucoup de parents demandent à leurs enfants ce qu'ils font exactement alors qu'en réalité, ils n'ont pas vraiment envie de le savoir, on va dire que c'est un réflexe de parent quoi. Bon bien sur si tu commence à lui dire du jour au lendemain que cela ne la regarde pas, elle risque de s'inquiéter mais tu peux déjà commencer par lui expliquer que ça te gêne de devoir tout lui dire, que tu aimerais avoir ton jardin secret mais que pour autant il faut qu'elle ai confiance en toi car tu ne feras pas n'importe quoi et que tu essaies d'agir de manière raisonnable et mature. Lui dire aussi que le jour où il y a un problème tu lui en parleras je pense que ça pourra également la rassurer.
Tu préserves ta vie privé, c'est normal. Certains choisissent plutôt de rembarrer leur mère en disant : ça te regarde pas ! (par exemple, mon frère).
Ensuite, y a toujours des choses qu'on ne veut pas avouer... L'idéal est d'en dire le moins possible sans aller vers le mensonge, mais bon...
La réaction de ta mère est normal aussi, je pense : avec le sida, tout ça, elle s'inquiète sans doute de te voir multiplier les partenaires... et comme toute bonne maman, elle aimerait te voir trouver l'Amour de ta Vie, Celui qui te rendra heureux pour le restant de tes jours...
La chance que tu as, c'est que tu n'as pas à lui mentir sur le sexe des gens que tu rencontres... C'estd éjà pas mal !
Ensuite, y a toujours des choses qu'on ne veut pas avouer... L'idéal est d'en dire le moins possible sans aller vers le mensonge, mais bon...
La réaction de ta mère est normal aussi, je pense : avec le sida, tout ça, elle s'inquiète sans doute de te voir multiplier les partenaires... et comme toute bonne maman, elle aimerait te voir trouver l'Amour de ta Vie, Celui qui te rendra heureux pour le restant de tes jours...
La chance que tu as, c'est que tu n'as pas à lui mentir sur le sexe des gens que tu rencontres... C'estd éjà pas mal !
-
MecheRebeL
men ! nobody for the mother side ?! Hé oui, je suis d'accord qu'il faut savoir garder un jardin privé et ta mère n'a pas besoin de savoir tes aventures, vraiment !
Par contre, je comprends que ta mère soit inquiète ! J'aurai un fils hétéro ou homo qui changerai souvent de partenaires je m'inquiéterai très sérieusement ! Les risques sont là. On a beau se protéger faire attention les risques sont plus que là.
Donc conseil que ta mère sans doute n'ose pas te dire car elle ne sait comme s'y prendre ou a peur de ta réaction : Calme toi, prends le temps de trouver quelqu'un que tu aimes à fond. C'est peut être sympa d'avoir pleins d'aventures mais ça vaut le coup de prendre plus de temps pour connaître les gens...
Par contre, je comprends que ta mère soit inquiète ! J'aurai un fils hétéro ou homo qui changerai souvent de partenaires je m'inquiéterai très sérieusement ! Les risques sont là. On a beau se protéger faire attention les risques sont plus que là.
Donc conseil que ta mère sans doute n'ose pas te dire car elle ne sait comme s'y prendre ou a peur de ta réaction : Calme toi, prends le temps de trouver quelqu'un que tu aimes à fond. C'est peut être sympa d'avoir pleins d'aventures mais ça vaut le coup de prendre plus de temps pour connaître les gens...
Mais lol; faut arrêter de l'effrayer et dire simplement que tu va faire un tour; c'est l'inquiéter que de lui parler de ta quête de l'homme idéal. C'est comme pour la recherche d'emplois, c'est stressant d'entendre toute les étapes, mieux que en parler parfois ou quand on en a trouvé un."Pourquoi tu l'es revois plus,pourquoi juste une fois et après c'est terminé ?"