Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Coline

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Rien à faire, je traîne au fond de moi un sentiment de culpabilité, d'avoir tout fait basculer en quelques jours.
Même si mes proches sont là pour me dire que j'ai pris la décision que je devais prendre...

Mon mari pense encore qu'il y a un espoir de reconstruire notre couple.
Et je viens de recevoir le projet de citation de mon avocat... il faudra bien que je signale à mon mari qu'il va bientôt avoir la visite de l'huissier l'invitant au tribunal...

Il m'a envoyé un mail ce matin me disant qu'il était retourné chez sa psy. Et que les premières séances il y a qq mois l'aidaient pcq il pouvait m'en parler. Mais s'il m'en parle maintenant, c'est sûr, je vais "replonger"...

Je suis allée déposer les enfants chez mes beaux-parents hier soir. Ambiance "normale". Mais je vais encore m'attirer leurs foudres lorsqu'ils sauront que je traîne leur fils devant le tribunal...

Dur...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Euh.... Je ne saisis pas très bien. Il sous-entend que le travail entamé avec sa psy ne portait ses fruits que parce qu'il pouvait t'en parler?

Si tel est le cas, il s'illusionne tout seul.

Et accessoirement, c'est une variante du même chantage affectif.

Limite les contacts, ne sois pas réceptive à ses propos et tiens le coup!

Au besoin, rappelle-lui qu'une thérapie, c'est une démarche personnelle et que tu ne souhaites pas qu'il t'en parle.
inconnu n

Message par inconnu n »

Suggestion un peu extrême : bloque son numéro de téléphone et son adresse mail, pour ne rien recevoir de lui, et limite totalement le contact aux avocats, pour les questions pratiques. Éventuellement, envoie-lui un mail pour lui signaler la visite de l'huissier, et rédige-le sur un ton officiel. Et ensuite, coupe totalement le contact. Maintenant, c'est une suggestion, mais à toi de voir (et aux autres de donner leurs avis aussi).
Viridis

Message par Viridis »

C'est plus compliqué que ça New starting, il y a des enfants qui risquent d'en souffrir

@ Coline : Mais cela ne veut pas dire que pour préserver vos enfants, il faut céder ... Ne fais pas attention à ce qu'il dit, ça n'en vaut pas la peine. Courage :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Ray-D a écrit :C'est plus compliqué que ça New starting, il y a des enfants qui risquent d'en souffrir
Et ils sont encore mariés à l'heure actuelle.
Couper aussi nettement les ponts pourrait se retourner contre Coline.

Par contre, adopter un ton très neutre pour tous vos contacts à venir peut être une bonne idée. Un moyen de dresser une barrière qui t'aidera à ne pas flancher.
Courage Coline :copain:
darkskies31

Message par darkskies31 »

J'arrive bien après le début de l'histoire, mais j'avoue que ton histoire est réellement touchante et m'a retourné. J'espère de tout cœur que tout va s'arranger pour toi et vos enfants.

Certes être gay il ne l'a pas choisi mais brusquer tout le monde et créer de nouveaux problèmes sont des choix qu'il a fait délibérément. Je trouve honteux ce qu'il vous fait subir, comme s'il ne pouvait gérer la crise seul, il met tout le monde dans une situation affreuse. En plus il n'assume pas ce qu'il fait et ses choix, quel manque d'intégrité.

Néanmoins rien n'est tout noir ou tout blanc, et dans ce topic j'ai pu trouver du respect, de la tolérance, de la force et un grand sens des responsabilité en ta personne. J'admire le courage avec lequel tu fait face à cette/ces situation(s) et suis de tout cœur avec toi!
Coline

Message par Coline »

Merci...

Il paraît que j'ai un caractère fort... maintenant que je commence à en sortir et à me retrouver moi-même, je me rends compte que ce n'est probablement pas tout à fait faux ;-)

Je ne demande qu'à aider mon mari, mais cela fait des années que je donne de moi-même pour qu'il avance...
je ne m'en rendais pas compte, mais dans un certain sens, comme je l'ai déjà dit, je me "perdais".
Et pourtant cela n'a servi à rien. Il est toujours instable, il ne sait pas se projeter, prendre des décisions, se fixer des objectifs et s'y tenir... J'ai toujours dû le tirer ou le pousser, prendre beaucoup sur moi, gérer seule pas mal de choses. Je comprends mieux tout cela à présent.

Mais là je ne peux plus faire grand chose pour lui, au risque de moi-même "replonger".
Il a besoin d'aide, mais il faut qu'il trouve de l'aide ailleurs.

Mon avocat m'a envoyé le projet de citation à comparaître hier.
Ca me fait mal d'avoir dû en arriver là. Mais, court terme, c'est la seule solution. Si on peut basculer vers un consentement mutuel en cours de procédure, on le fera, mais à l'heure actuelle il n'est pas capable de prendre des décisions, je dois faire avancer la machine...

Désolée si je suis un peu décousue ce matin, mais je suis épuisée...

Bonne journée à tous !
xéxé

Message par xéxé »

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui, même si c'est difficile à entrevoir peut l'aider. Il va devoir faire. Mais avant tout pense un peu à toi et tes enfants. Que ce soit pour toi ou pour lui, ce n'est pas la case prison du monopoly. On ne peut pas porter pendant longtemps une personne qui n'accepte pas d'avancer. Bref, bravo à toi et courage.
Coline

Message par Coline »

Coup de pompe... dur de me concentrer sur mon boulot...

Mon mari m'a envoyé 3 mails depuis midi.
Il continue de croire que nous pouvons être heureux en restant ensemble, encore plus heureux, même !
Il reconnaît ses torts, qu'il a été violent et instable, mais dit qu'il peut changer, qu'il va se soigner pour ça. Il retourne chez sa psy. 2x par semaine... Elle lui fait croire qu'il peut reconstruire un meilleur couple, qu'il doit être patient... mais on oublie mon avis, là-dedans ! Et il me demande encore une chance... et que s'il ne respecte pas ses engagements, je pourrais alors le laisser tomber...

Mais je pense avoir été suffisamment patiente. Je ne veux pas continuer à me détruire en tentant de le sauver, je ne veux plus vivre dans le doute, et je ne pourrai plus jamais vivre comme une femme à ses côtés...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Qu'il change de psy!
Ou alors, c'est juste parce qu'elle vient juste de commencer à travailler avec lui.
Ce qui est étrange, c'est que tout ce que tu écris est fort juste, notamment sur le fait qu'il est de toute façon trop tard pour reconstruire quoi que ce soit avec lui. On n'a finalement pas grand-chose à dire de plus, puisque tu dis toi-même ce qu'il faudrait dire. Il ne te reste donc plus qu'à parvenir à traduire ce que tu écris en actes ou en propos adressés à lui. Je te l'accorde, c'est tout sauf évident à faire. Mais tu as raison de rester sur cette ligne de conduite. Je ne vois pas quoi dire de plus. Tu répètes ces choses comme si tu n'arrivais pas à te persuader toi-même. Vu de l'extérieur, je peux t'assurer que ta réaction et ce que tu exprimes apparaît comme la position la plus intelligente à adopter.
Répondre