Je trouve que tes conseils sont bons, Miss Hada, et je les donne également ...Miss Hada a écrit :Nous lui aurions dit de se comporter honnêtement, de préserver ses enfants et d'accepter son homosexualité... Ce qu'il ne fait pas du tout là.Ray Steam a écrit :Je vais me faire lyncher, mais tant pis.
Ce topic me met mal à l'aise, Coline, et je vais te dire pourquoi : nous n'avons que ta version, qui noircit le rôle de ton mari, ce qui te rend sympathique et nous fait ranger de ton côté. Bouuuh, le vilain mari-qui-a-tous-les-torts ...
Moi, je ne peux que ressentir une certaine sympathie pour ton mari : il perd tout dans la bagarre ! Mariage, enfants, maison ... tout ! Pour au fond une simple aventure extra-conjuguale comme il y en a tant !
Si c'était ton mari qui était venu se plaindre ici, en nous donnant sa version des faits, nul doute que c'est vers lui que notre sympathie serait allée : ouuuuh, la vilaine épouse qui fout son mari-pédé à la porte !
Un simple exemple : tu as attendu des SEMAINES avant d'annoncer ta décision à ton mari. Tu as attendu d'avoir réussi tes examens avant de lui annoncer la rupture. Ce faisant, tu lui as donné l'ESPOIR que tout rentrait dans l'ordre. Je ne te jette pas la pierre, mais en lui donnant l'espoir, puis en lui reprennant brutalement, je le comprends - même si je ne l'excuse pas - d'avoir pèté les plombs.
Voilà pourquoi ce topic me met mal à l'aise.
Désolé.
Quand à la sympathie, si il avait tout de même agit comme il le fait là, je doute que beaucoup la lui aurait accordée !
En tous les cas PAS MOI. (Merci de ne pas décider à ma place ce que j'aurais dis et pensé)
Enfin, même si je n'ai pas arrêté de secouer les puces à Coline, elle a été claire DEPUIS LE DÉBUT sur la fin définitive de leur relation. Là où elle n'a pas agit comme moi je le lui conseillait s'était de se protéger de lui et là avec avec les meubles il a encore montré son comportement PRÉVISIBLE et j'avais prévenue Coline sur ce point.
Autant, je désapprouve sa faiblesse pour se défendre et défendre ses enfants, autant là je te trouve parfaitement injuste vis à vis d'elle.
Et pourtant, à chaque fois que je lui conseille un truc pour se protéger qui n'est pas fait, j'ai l'impression ce que ce truc se révèle a posteriori nécessaire.![]()
Coline, tu devrais aussi vérifier et sécuriser TOUT à ce qu'il a accès et faire faire RAPIDEMENT des inventaires officiels. De même, communique RAPIDEMENT sur ses agissements AVANT que tu te trouve accusée de vol, de l'avoir battu, voire violé lui et d'abuser / maltraiter tes enfants. Assure toi, de n'avoir aucune chance même minime de n'être accusée de rien ! (y compris les trucs les plus fous et improbables)
Sur ce, bon weekend à tous.
Il est clair que maintenant, entre Coline et son mari, c'est la guerre ! Et tous les coups semblent permis.
Mais attendre du mari de Coline une attitude chevaleresque du style : je laisse à Coline la maison, les meubles, la garde exclusive des enfants ou mieux : je me tire une balle dans la tête ... me semble un peu "old-fashioned".
Quels quels soit les torts du mari de Coline, il me semble également défendre ses droits.
Ce que je me refuse à faire, c'est de prendre parti !
Mais je savais que j'allais me faire lyncher, hein, je comprends que tu m'engueules, Miss Hada
Bon week-end à tous également