Mettre sa fierté de côté et renouer le contact?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
man-hattan

Re: Mettre sa fierté de côté et renouer le contact?

Message par man-hattan »

sebcemoua a écrit :Oui j’espère que cela marchera mais même si tu as une réponse négative ou pas de réponse du tout tu serra toujours soulagé d'avoir fais la démarche et d'avoir tenté.
Aucun regret, au moins tu saura a quoi t'en tenir.
Pas mieux! En effet, quelque soit l'issue, je pourrais au moins me dire que j'ai su dépasser ma fierté (et ma peur aussi quelque part).
JavaBleue24 a écrit :Il est possible qu'elle prenne un peu de temps avant de te répondre ...
Bravo d'avoir réussi à te lancer ! :gentil:
Oui, c'est pour ça que j'évite de regarder trop souvent ma boîte mail (même si j'ai du mal à m'en empêcher) et de "psychoter" sur le pourquoi de la non-réponse (parce qu'avec mon imagination, beaucoup de théories sont possible...!).
Merci beaucoup JavaBleue! :^^:
man-hattan

Message par man-hattan »

Un peu plus d'une semaine après l'envoi du mail et toujours pas de réponse...
Dois-je laisser tomber et tourner la page? Attendre encore un peu? Envoyer un petit sms pour relancer mais sans être trop pressant? :chaipas:
Lolo

Message par Lolo »

En cette période, elle est peut-être tout simplement en vacances, sans accès internet, donc pas d'affolement.
Belle démarche, j'espère pour vous deux qu'elle débouchera sur des retrouvailles :copain: :copain:
man-hattan

Message par man-hattan »

Oui en effet, j'avais aussi envisagé cette possibilité. Je manque de patience dans certains cas...
Merci beaucoup Lolo! :^^:
sebcemoua

Message par sebcemoua »

Je ne pense pas qu'il faille trop insister.

Soit elle n'a pas encore vu ton mail pour cause de vacance ou autre et si en rentrant elle trouve message de toi dans sa boite mail elle peut se sentir agressé, donc a l'opposé de ce que tu voulais faire.
Soit elle ne souhaite pas te répondre et après tout un message de plus de toi ne la ferra pas forcement changé plus d'avis et donnera un peu trop l’impression que tu es en grande attente. Autant garder un peu la tête haute quand même.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

En cette période, elle est peut-être tout simplement en vacances, sans accès internet, donc pas d'affolement.
+1, c'est bien possible !

Ceci dit, trop insister est parfois le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse. Après beaucoup de silence, si tu la relances dès maintenant, ça pourrait la déstabiliser : "après tout, pourquoi ça ne peut pas attendre quelques jours, notre relation n'est plus à ça près ?" Elle risque de croire qu'il s'agit d'une reprise de contact intéressée par un quelconque motif, ou quelque chose dans le genre...

Elle n'a pas changé d'adresse mail au moins ?

:copain:
man-hattan

Message par man-hattan »

Franchement, merci pour vos réponses! Elle m'apportent un regard extérieur dont j'ai bien besoin, et vous me faîtes prendre conscience de choses auxquelles je n'aurai pas forcément pensé (au risque de faire une "boulette").
Je vais suivre vos conseils et attendre, ne pas mettre de pression, qui pourrait avoir l'effet inverse de ce que je recherche comme vous l'avez dit.
sebcemoua a écrit :Soit elle ne souhaite pas te répondre et après tout un message de plus de toi ne la ferra pas forcement changé plus d'avis et donnera un peu trop l’impression que tu es en grande attente. Autant garder un peu la tête haute quand même.
Le problème, c'est que je suis en grande attente d'une réponse, même négative, finalement, histoire d'être fixé... :|
JavaBleue24 a écrit :Elle n'a pas changé d'adresse mail au moins ?
Non, elle n'a pas changé d'adresse. (Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre une confirmation de lecture cela dit... :ninja:)
man-hattan

Message par man-hattan »

Bon, j'ai eu une réponse...
Et la température est descendue en dessous de zéro! Un message de quelques lignes assez glacial et très neutre. Et surtout, la partie "discussion" sur ce qui s'est passé est complètement zappé pour se concentrer sur des choses beaucoup plus classiques. En plus, elle n'est plus dans la région...
Alors je me console quand même en disant, qu'au moins, elle a pris le temps de répondre et qu'elle demande où j'en suis également. C'est déjà ça, ce n'est pas négatif et je ne veux pas en demander trop tout de suite!
Je pense rester soft dans ma réponse et essayer peu à peu, si elle continue à me répondre, de réinstaurer le dialogue plutôt que de réattaquer sur le passé direct. Qu'en pensez-vous?
sebcemoua

Message par sebcemoua »

Si elle ne parle pas du passé il est clair qu'il ne faut pas en parler. A quoi cela servirait il ?
Je crois comprendre que tu souhaite surtout renouer.
Si elle souhaite renouer sans revenir sur le passer suis ce chemin.
Par contre ne te fais pas trop d'illusion malheureusement il est possible qu'elle te réponde par politesse mais soit vraiment passé a autre chose. :s
man-hattan

Message par man-hattan »

Je crains que tu aies raison quand tu parles de répondre par politesse, vu la teneur du texte. Enfin, j'ai des nouvelles, c'est ce qui compte.
J'ai répondu de même, en donnant de mes nouvelles depuis qu'on ne s'est pas vu, en posant quelques questions en rapport avec ce qu'elle m'a dit et surtout sans revenir sur les sujets sensibles.
Répondre