Alors je reviens avec, encore, une réflexion à la mords-moi-le-noeud.
Comment pourrais-je vous décrire la situation sans écrire de roman... Je vais essayer d'être brève, précise et efficace.
Depuis un peu plus d'un an (sans compter les deux fois où elle m'a larguée par peur de s'engager), je suis en couple.
Avant les ruptures, ma mère adorait ma copine.
Pendant et après ces deux ruptures, ma mère a gardé envers elle une rancœur toute maternelle, et d'autant plus terrible.
Maintenant que nous sommes à nouveau ensemble, que le problème causant ces ruptures a été réglé, et que notre relation a pris un peu plus de consistance, ma mère adore à nouveau ma copine.
En fait, je trouve parfois qu'elle l'adore trop.
J'ai un frère, qui a été en couple pendant plus d'un an avant de se faire larguer comme un gros caca, et une soeur en couple depuis plus de quatre ans il me semble. Et je n'ai pas souvenir que ma mère ait été avec l'ex de mon frère ou l'actuel de ma soeur aussi sympathique, aussi complice, aussi... aussi peu "je-suis-la-mère-de-ta-copine-et-tu-lui-as-déjà-brisé-le-coeur-alors-fais-gaffe" !
Elle nous achète des trucs ridicules qui nous font rire, mais j'ai eu le malheur de raconter que ma copine voulait se déguiser en coccinelle pour un mariage et, depuis, la voilà qui me parle de coccinelle trois fois par jour. Elle a même acheté des serviettes de table avec des coccinelles dessus !
Donc, je trouve que ma mère aime un peu beaucoup ma copine.
Parallèlement à ça, ma chère génitrice possède également une impressionnante liste d'amitiés féminines toutes malheureuses. Attendez que je les recompte, on a eu Brigitte, Erika, Véronique, Bernadette, et j'en oublie peut-être. Toujours, ces amitiés ont été finies pour des bêtises, et à bien y réfléchir sauf pour Brigitte, j'ai l'impression que c'est ma mère qui dramatisait et coupait les ponts.
Actuellement, elle est amie avec une presque voisine qui lui a permis de renouer avec le monde équestre, depuis deux ans environ. Et là, pour une stupidité, on dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz à poneyland !
Pour une bête histoire, comme quoi la presque voisine, elle a des problèmes de dos, et elle voudrait adopter un berger de pyrénées alors qu'elle a déjà un bouvier bernois qu'elle sait pas tenir en laisse, et qu'en plus elle est ultra maniaque dans son ménage. Dixit ma mère : "si elle commence à faire n'importe quoi, je me taille !"
Bête, oui ?
Bref, du coup je me demande...
Il est vrai que ma copine adore me charrier avec ma mère et ma soeur, elle sait que ça m'énerve donc elle en profite. Comme je lui ai déjà fait part de ce questionnement, ça l'amuse de me faire tourner en bourrique. C'est peut-être moi, du coup, qui dramatise.
Mais si vous aviez un avis sur la question, il serait le bienvenu

Pik4