La dernière fois que j'ai écrit dans ce forum, j'avais 12 ans, en 4ème, j'allais très mal et était rejeté par mon cercle "d'amis". ( http://et-alors.net/forum/viewtopic.php ... us#p552024 ça me fait bizarre de relire ça à vrai dire).
Cela fait 4 ans. 4 ans de changement positifs, je suis maintenant au lycée, j'ai 16 ans, j'ai su me reconstruire, et je dirai que finalement cette épreuve à été bénéfique par certains aspects, j'ai un entourage qui m'accepte, je suis dans un lycée tolérant, dans lequel je peux donner la main à mon copain sans (presque) aucune remarque désagréable. Bref, d'une situation complètement noire je suis passé à quelque chose d'infiniment plus positif. J'ai l'impression que ce que j'ai vécu il y a quelques années est arrivé à une autre personne, tellement cela semble loin désormais.
Cependant, j'ai l'impression de devenir un "paranoïaque" de l'amitié (terme un peu fort mais qui résume assez bien ma pensée) : je me méfie de beaucoup de mes amis.
J'analyse les moindres remarques, paroles et faits des gens en pensant qu'il y a une arrière pensée derrière et que je me fais manipuler, si bien que j'ai d'énormes difficultés à accorder ma confiance à quelqu'un. Je suis apprécié par ma classe, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tout ceci est de l'hypocrisie, et dés que quelqu'un me fait un compliment ou est juste sympa avec moi, je trouve cela suspect.
J'ai remarqué que je méfiais plus des garçons, qui pourtant m'apprécient (je ne ressemble à aucune sorte de cliché qu'ils peuvent avoir des gays, ce qui fait que ceux-ci n'ont aucune apréhension envers moi).
Je sais qu'au fond ce n'est pas possible que tout le monde mente, mais j'en arrive à me sentir seul et rejeté alors que c'est tout le contraire.. Cet état n'est pas permanent, je ne saurais expliquer pourquoi à certains moments cela me prend d'un coup, mais je pense que d'une manière ou d'une autre c'est à relier à ce que j'ai vécu, je dois surement avoir du mal à de nouveau accepter l'idée que, non je ne suis pas rejeté, et qu'on m'aime cette fois ci pour ce que je suis. J'aimerais vraiment me libérer de cette espèce de syndrome de persécution débile qui me prend sans raison (heureusement, celui-ci n'est pas non plus omniprésent, je suis "lucide" la plupart du temps).
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos avis toujours éclairés