Je travaille depuis plusieurs années dans une société, je suis gay (mais pas fait mon coming-out dans cette société par choix, et pas parce que je ne m'assume pas), j'ai globalement un comportement plutôt hétéro, certain(e)s collègues se doutent que je suis gay je pense, mais personne ne me pose trop de question là-dessus.
Par contre, j'ai un collègue, marié, ayant des enfants, la maison, le chien etc...qui souvent, lors des pause-café parle des gays, de l'homosexualité, c'est constant, il fait cela depuis toujours, et j'ai toujours ressenti une sorte d'homophobie retenue de sa part. Il essaie de plus, auprès d'une de mes collègues de savoir si je suis gay. Disons qu'il accepte les gays mais sans plus. Donc pendant plusieurs années, bien que je me trouve attiré par lui pour je ne sais quelle raison, je l'ai laissé dans son coin, ne m'intéressant pas à lui, j'ai même développé une sorte de rancoeur à son égard, pensant qu'il faisait exprès de parler d'homosexualité à chaque pause ou presque juste pour m'embêter et qu'il était vraiment homophobe.
Puis un jour, un de nos collègues se marie et il sort devant tout le monde "tiens ce serait marrant s'il était gay vu qu'il vient de se marier" (!). Et devant tout le monde je lui ai rétorqué sur un ton plutôt agressif "Et alors ? ça le regarde, il a le droit d'être marié et gay !". Il a baissé les yeux, n'a rien répondu. Quelques jours après, devant plusieurs collègues, il ramène le sujet sur le tapis et me dit sur un ton vindicatif qu'il a des copains bi et gays (ce dont je doute..), que les homophobes sont des gros cons etc...bref il me signifie par là qu'il n'est pas homophobe.
Sur ce, je change mon attitude envers lui, commençant à me dire qu'il ne m'a pas tout dit. Donc rapprochement amical, on déconne ensemble, en mange ensemble (avec d'autres collègues), et pendant les pauses, il ne ramène plus le sujet de l'homosexualité sur le tapis. PAR CONTRE...il me mate de plus en plus dans les yeux, me regarde longuement, me sourie, avec tendresse, à tel point que j'ai fini par me dire que ce gars devait finalement être attiré par moi sans pouvoir me le dire. De plus il est devenu gentil avec moi, très à l'écoute, très attentionné..Et voilà j'ai fini par en conclure que ce mec marié était bi/gay mais pas du tout assumé. Je commençais à en pincer pour lui (je vous assure que peu de mecs m'ont regardé comme lui le fait, pourtant j'ai de la "bouteille"

Et tout dernièrement, j'ai pris le taureau par les cornes, voulant savoir si tout cela était du lard ou du cochon..j'ai réussi à lui soutirer son adresse email, je lui ai envoyé un mail lui disant qu'il ne fallait pas être timide, qu'il fallait se dire ce qu'on avait à se dire etc...et surtout que j'avais remarqué qu'il me matait et qu'il était ambigu, et que je l'appréciais... Mon mail était très respectueux. Il m'a répondu le lendemain (il a donc pris le temps de cogiter avant de répondre) en me disant qu'il y avait un qui pro quo entre nous, que s'il était ambigu avec moi, il en était désolé et qu'il n'en avait pas du tout été conscient, etc mais qu'il resterait discret là-dessus et qu'il n'en parlerait à personne.
> Il n'est absolument pas possible qu'il n'ait pas été conscient qu'il me draguait. Ses sourires complices, son attitude, son rapprochement avec moi ces dernières semaines...Sinon cela relève de la psychiatrie. Je ne me fais pas d'idées.
Il faut savoir aussi que 2 fois de suite, des collègues hommes lui ont sorti devant tout le monde "tu es un homosexuel" sur un ton affirmatif, (donc je me dis qu'il a peut-être maté d'autres mecs que moi et que de toute façon ils n'ont pas dit ça par hasard..) à quoi il a répondu froidement "oui enfin je suis marié, 3 enfants.." comme pour justifier par là-même qu'il est hétéro. Par ailleurs, des collègues femmes m'ont dit qu'il préfère rester tard au boulot plutôt que rentrer chez lui, et il dénigre assez constamment sa femme.
Donc, inconsciemment, je pense qu'il est attiré par moi, mais que ça reste dans son inconscient et qu'il s'interdit tout passage à l'acte dans la réalité.
Donc voilà, je pense donc qu'il refoule son homosexualité, vous ne pensez pas ?
En fait j'aimerais l'aider, c'est un mec que j'apprécie, il n'a pas d'animosité envers moi, mais bon j'ai arrêté de faire des plans sur lui, j'éprouve de la tendresse pour lui mais pas plus. Maintenant qu'il est sûr que je suis gay (depuis la semaine dernière), peut-être que son comportement va évoluer...soit il va se rapprocher encore plus de moi (mais ce serait pour lui accepter son homosexualité), soit il va m'éviter..
Ou bien il n'est pas gay..peut-être est-il juste très amical, très jovial, ...mais pfff non pas possible..ou bien il est vraiment attiré par moi mais ne veut pas entamer une relation en milieu professionnel (mais dans ce cas il me le dirait ?)
Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout à ceux qui ont connu ce genre de situation ou d'homme mais vous pouvez tous donner votre avis.
Merci