Nomade a écrit :Content de te revoir passer parmi nous.
Le site est très bien fait et les témoignages (le tien inclus) sont tous intéressants.
Petite question quand même : y a-t-il la même démarche pour les lesbiennes ? Même si les questions parentales sont les mêmes, le site n'aborde que l'angle masculin, et c'est vraiment dommage si le pendant féminin n'existe pas (je doute qu'un parent de lesbienne tape "mon fils gai" sur google pour trouver de l'info pour sa fille...).
Et autre question, quelle est la communication faite autour de ce site, pour le faire connaître ?
En tout cas, bravo d'avoir eu la volonté d'exposer publiquement ton propre cheminement.

En fait, non, il n'y a pas la même démarche pour les lesbiennes. S'aurait été intéressant, mais l'organisme communautaire qui a conçu le site web est un organisme qui est depuis longtemps implanté dans la communauté gaie de Montréal, et s'appelait anciennement Séro-Zéro. La mission de l'organisme était la prévention du VIH-Sida chez les hommes gais et bisexuels et l'offre de services envers ceux-ci. Avec le temps, l'organisme offre énormément de services, mais a gardé la même clientèle : les hommes gais et bisexuels, et s'appelle maintenant REZO. Il y a d'autres organismes communautaires pour les femmes lesbiennes ou bisexuelles et des services s'adressant à elles ailleurs que par les organismes communautaires, mais il y en a beaucoup moins que pour les hommes.
Je ne travaille pas (encore?

) pour cet organisme, parce contre je peux dire, pour avoir été au lancement officiel, que les médias importants étaient présents et ont pris certains d'entre nous en entrevue pour le téléjournal et autres plateformes. La communication est aussi faite dans les différentes revues populaires de la communauté gaie de Montréal, c'est aussi une ressource qui est utilisée lors de colloques sur les réalités des LGBT ou lors de formation aux intervenants sociaux par certains formateurs, en commençant par ceux de l'organisme. Comme REZO est très impliqué dans la communauté du quartier gai de Montréal, c'est aussi une ressource qu'ils peuvent utiliser dans leurs interventions auprès de parents, cars ils offrent des services cliniques à leurs locaux. Je répond au mieux de mes connaissances, j'aimerais beaucoup y travailler quand j'aurai fini mes études.