Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?
Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?
Bonjour à tous, mon histoire n'est pas un cas isolé mais je vous écris ici pour avoir des conseils car mon situation me peine beaucoup.
En effet, comme cité dans l'objet, je suis tombé amoureux de mon collègue hétéro qui vit avec sa copine. Je ne doute pas de son orientation sexuelle mais c'est une personne qui s'habille bien et fais attention à son look donc on ne sait jamais?!
On se connait depuis plus de 2 ans, mais tout est commencé depuis 1 an, on s'entend très bien, on ne se met pas mal de temps dans la journée (des pause) pour se discuter, se marrer. On trouve pour nous même des "surnoms" qu'on utilise pour s'appeler l'un et l'autre (c'est comme dans votre couple, vous appelez votre copain : poussin par exemple). ça m'arrive des fois en rigolant, il me dit "ta chatte", "t'es salope"... que je trouve bizarre (on parle de cette façon entre hétéro???).
Moi, homo refoulé, dans il n'est pas du tout courant de mon homosexualité. Je l'aime tant que je pense à lui tous les jours, j'ai hâte d'aller au bureau pour le vois, lui parler. Pendant ses vacances, meme une après-midi sans lui, je me ressens une énorme tristesse.
Je me vexe très vite quand je le vois parler avec des autres hommes au bureau, quand il ne m'attend pas pour le café... Chaque fois, je fais la tête (je l'ignore, je ne le parle pas...). Bref, juste pour 5 -10 minutes, et après on se parle comme il y a rien n'était.
Mais cette fois ci, il m'a dit " arrête de faire gamin, tu es chiant ". Je comprends que ça lui embête et j'ai peur qu'il va me parler plus.
ça sera trop trop dur dans ce cas. Je l'aime mais maintenant, je suis conscient qu'il n'y pas d'avenir avec lui. Que'est ce que je dois faire pour le garder comme un ami, un bon pote. Comment effacer l’attirance sexuelle envers lui?
Je pense à changer la société mais est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Merci de vos réponse.
Bonne soirée à tous!
En effet, comme cité dans l'objet, je suis tombé amoureux de mon collègue hétéro qui vit avec sa copine. Je ne doute pas de son orientation sexuelle mais c'est une personne qui s'habille bien et fais attention à son look donc on ne sait jamais?!
On se connait depuis plus de 2 ans, mais tout est commencé depuis 1 an, on s'entend très bien, on ne se met pas mal de temps dans la journée (des pause) pour se discuter, se marrer. On trouve pour nous même des "surnoms" qu'on utilise pour s'appeler l'un et l'autre (c'est comme dans votre couple, vous appelez votre copain : poussin par exemple). ça m'arrive des fois en rigolant, il me dit "ta chatte", "t'es salope"... que je trouve bizarre (on parle de cette façon entre hétéro???).
Moi, homo refoulé, dans il n'est pas du tout courant de mon homosexualité. Je l'aime tant que je pense à lui tous les jours, j'ai hâte d'aller au bureau pour le vois, lui parler. Pendant ses vacances, meme une après-midi sans lui, je me ressens une énorme tristesse.
Je me vexe très vite quand je le vois parler avec des autres hommes au bureau, quand il ne m'attend pas pour le café... Chaque fois, je fais la tête (je l'ignore, je ne le parle pas...). Bref, juste pour 5 -10 minutes, et après on se parle comme il y a rien n'était.
Mais cette fois ci, il m'a dit " arrête de faire gamin, tu es chiant ". Je comprends que ça lui embête et j'ai peur qu'il va me parler plus.
ça sera trop trop dur dans ce cas. Je l'aime mais maintenant, je suis conscient qu'il n'y pas d'avenir avec lui. Que'est ce que je dois faire pour le garder comme un ami, un bon pote. Comment effacer l’attirance sexuelle envers lui?
Je pense à changer la société mais est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Merci de vos réponse.
Bonne soirée à tous!
Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?
Hé bien, si tu parcours le forum, tu verras que ton histoire est très classique ! Et que malheureusement, tu te fais un film, que malgré les petits clins d’œil homos, il y a de fortes chances que pour lui, ça ne soit qu'une déconnade avec un pote.
Je pense que tu dois fuir cette histoire et chercher ailleurs.
Désolé.
Je pense que tu dois fuir cette histoire et chercher ailleurs.
Désolé.

Fuir cette histoire oui.
C'est très dure. Je l'ai vécu mais après cinq ans d`attrirance pour la personne, jai réussi pour ma part a oublié avec le temps et maintenant la personne est devenu très bon ami.
Le temps fait tout
C'est très dure. Je l'ai vécu mais après cinq ans d`attrirance pour la personne, jai réussi pour ma part a oublié avec le temps et maintenant la personne est devenu très bon ami.
Le temps fait tout

Merci pour ta réponse!Nathaniel a écrit :Fuir cette histoire oui.
Le temps fait tout
Je sais bien qu'il faut l'oublier mais il est toujours là, juste à côté de toi. Tu le vois 5 jours sur 7, trop de peine.
N'y a pas un moyen de le tester? Comme ça, je peux être sûr de son orientation sexuelle et je m’arrête de rêver d'une aventure inexistante?
-

T'en fais pas, ça passera.. C'est vrai que le temps fait des miracles. Plus tard tu te diras : qu'est-ce qu'il est commun, ce gars ! Qu'est-ce que j'avais bien pu lui trouver à l'époque !
Courage en attendant, c'est très dur...

Histoire classique en effet, j'suis dans le mm cas, sauf que moi c'est une attirance purement sexuelle lol et donc moins difficile a vivre!
Moi je te dirait que finalement, avouer c'est pas la mort. Ça ne te coûterai rien.
Non, c'est une mission impossible! Surtout au bureau! Si je lui avoue mon sentiment, c'est la fin d'entre nous, j'imagine.Nathaniel a écrit :Moi je te dirait que finalement, avouer c'est pas la mort. Ça ne te coûterai rien.
Quand même, c'est aussi une attirance sexuelle. Au fait, j'essaie de toucher ses fesses

Encore une fois, tu te le fais cinéma 3D !! Laisse tomber la séduction suggérée qui ne vas que te faire souffrir, et soit tu mets tout sur la table, ce qui fera le passage à autre chose plus facile, soit tu te rentres dans la tête qu'il ne se passera jamais rien et tu peux éventuellement déconner avec lui.