Pourquoi le CO aux parents ?
Garde précieusement cette complicité, tu as beaucoup de chance d'avoir une mère qui te comprends... ^^Ka a écrit :je parle beaucoup de ma vie privée avec ma mére, donc le co est venu tout seul..
........
Pour ma part aprés avoir fait mon co avec ma mère, quand j'étais ado, je n'ai pas jugé bon d'en parler aux autres membres de ma famille...
Ma sexualité m'appartient et ça ne les regardent pas ! Je vais pas leurs demander ce qu'il font eux dans l'intimité ...
Depuis, tout le monde le sait, ça n'a rien changé entre eux et moi, mais quand même je suis un peu le mouton noir de la famille...
Donc je ne regrette rien, ils l'ont su bien assez tôt !
ça ne me semblait pas évident nonChrysé a écrit :Cela vous semblait évident de parler de votre préférence à vos parents ou leurs pressions, questions, indicrétions ont été des facteurs déclenchants...?
Certains ont-ils aussi été super bleuffés par les réactions qu'ils avaient envisagées toutes autres ?
mais ils l'ont découverts
une fois fait, il me paraissait stupide de nier
mais j'étais inconsciente de l'impact que ça pouvait avoir
ni de la tragédie que ça a créé
et non je n'ai pas été bluffée
au contraire
Moi c'est assez curieux parce que ma mère est relativement libérée, elle parle facilement de sexe (en général et personnellement) alors que moi, avec elle, j'ai toujours eu un blocage...j'ai toujours été très gênée de parler sexe avec elle (en général mais surtout personnellement)...et c'est sorti comme ça, sans l'avoir prévu...Je ne sais même pas ce qui m'a pris...
Debout dans la cuisine, une tasse à la main, j'ai balancé : "je crois que je suis lesbienne''...
Elle l'a très bien pris, avec un je m'en doutais (voyez-vous ça
).
Je suis la première choquée de ce CO...
Je crois que quelque part ce qui la rassure c'est que je veux des enfants donc elle sait qu'elle sera grand-mère...
Après elle ne se mêle pas plus de ma vie privée qu'avant (très respectueuse, tout en étant à l'écoute si j'ai besoin d'en parler).
Pour le reste de mes amis, j'avais moins de difficultés à en parler et j'ai balancé comme ça... en deux semaines tout le monde le savait ^^
Debout dans la cuisine, une tasse à la main, j'ai balancé : "je crois que je suis lesbienne''...
Elle l'a très bien pris, avec un je m'en doutais (voyez-vous ça
Je suis la première choquée de ce CO...
Je crois que quelque part ce qui la rassure c'est que je veux des enfants donc elle sait qu'elle sera grand-mère...
Après elle ne se mêle pas plus de ma vie privée qu'avant (très respectueuse, tout en étant à l'écoute si j'ai besoin d'en parler).
Pour le reste de mes amis, j'avais moins de difficultés à en parler et j'ai balancé comme ça... en deux semaines tout le monde le savait ^^
Excusez moa, j'ai fais une faute d'orthographe sur "bluffé" au sens "d'être trompé par un adversaire" , or je précise juste que les parents ne sont pas au demeurant des "adversaires" ...en théorie....
, ils le deviennent par leur comportement, certaines pensées à notre égard... parfois ?
Le témoignage de Cici est parlant en ce sens, elle a été trompée par ses parents vis à vis de leur ingérence dans sa vie privée et de par une attitude auquelle elle ne s'attendait pas... On peut être aussi trompé par soi même (trop d'attente, de confiance en... jugement trompeur vis à vis de...)... Sarablue contre balance avec "Je suis la première "choquée" de ce CO... "

Est-ce plus facile si l'un des parents cautionne* ?
*"Garantie morale" fournie par le soutien d'une personne jouissant d'un grand crédit à notre sentiment, à nos yeux....
Le témoignage de Cici est parlant en ce sens, elle a été trompée par ses parents vis à vis de leur ingérence dans sa vie privée et de par une attitude auquelle elle ne s'attendait pas... On peut être aussi trompé par soi même (trop d'attente, de confiance en... jugement trompeur vis à vis de...)... Sarablue contre balance avec "Je suis la première "choquée" de ce CO... "
Est-ce plus facile si l'un des parents cautionne* ?
*"Garantie morale" fournie par le soutien d'une personne jouissant d'un grand crédit à notre sentiment, à nos yeux....
Moi je me demande encore pourquoi j'ai fait mon CO à ma mère. Ca c'est très bien passé, excellemment bien même mais on ne se disait rien. Elle ne me posait pas de questions indiscretes. Elle n'a jamais fait ingérence dans me vie privée. Pas de pression...
Je ne sais pas trop. C'est étrange. Sur le coup ça a du me paraitre important.
Et ça n'a rien changé a notre relation. On ne se dit toujours rien mais je sais que je peux compter sur son soutien.
Je ne sais pas trop. C'est étrange. Sur le coup ça a du me paraitre important.
Et ça n'a rien changé a notre relation. On ne se dit toujours rien mais je sais que je peux compter sur son soutien.
Je ne sais pas trop. C'est étrange. Sur le coup ça a du me paraitre important. Ne penses tu pas avoir juste clairifiée une situation déjà fort lumineuse... ? Un peu comme le zeste d'ingrédient qu'on ajoute à un plat déjà savament réalisé, le dernier coup de pinceau à un chef d'oeuvre... ?
Penses-tu à contrario, que tu aurais pu te passer de ce zeste ?
Penses-tu à contrario, que tu aurais pu te passer de ce zeste ?
Lumineuse pour qui? Elle ou moi?Chrysé a écrit :Ne penses tu pas avoir juste clairifiée une situation déjà fort lumineuse... ?
J'avoue que je ne sais pas. Maintenant que c'est fait ça m'enlève un poids. Un truc de moins à faire en gros.Penses-tu à contrario, que tu aurais pu te passer de ce zeste ? :gn
Mais ça s'arrète là. Je me demande si la situation entre elle et moi serait différente si je n'avais rien dit.