Je crois que mon homme est homosexuel

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
iorini

Message par iorini »

oui, zphyr le dit bien.

aujourd'hui, tu ne peux pas envisager ta vie sans lui, sans cette relation de confiance totale.
mais quand vous aurez avancé, l'un comme l'autre, et que tu auras la certitude d'avoir un ami, un vrai, pour la vie, tu auras moins peur à l'idée de rencontrer la passion amoureuse ailleurs.

Le problème, c'est que, s'il est homo, il est train de le refuser. Et que quand c'est comme ça, rien de ce que tu pourras lui poser comme questions ne le fera bouger, il pourra même nier ce qu'il sait être vrai.

C'est pour cela que je pense qu'un bon thérapeute saurait lui faire accepter de se poser les bonnes question, et vous donner à chacun la force d'aller vers la voie qui sera la vôtre, à supposer qu'elle ne soit plus commune... et que sans que cela ne fasse mal plus que le minimum "nécessaire".

je te donne un autre lien où tu verras la difficulté qu'un homme peut ressentir à accepter son homosexualité.
http://www.et-alors.net/forum/sutra3043 ... ht=#304328

je pense, s'il est homo, il a une chance inouïe d'être avec toi, et je suis certaine que tout ira bien pour vous, parce que tu es quelqu'un qui cherche, qui réfléchit, et en plus (surtout !) qui AIME !

courage et on est là !
iorini
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Bon. En fait, j'ai eu peur d'avoir été dur et ..pas très clair !
En y réfléchissant, je pense que l'urgence n'est pas une thérapie de couple, mais individuelle pour vous deux car vos blessures sont encore vives. Et puis je pense que ton "couple" est un couple de "solidarité". Vous vous comprenez pour avoir vécu des choses terribles, pour avoir les mêmes angoisses, pour vous soutenir dans la vie. C'est bien, c'est fort, mais comme tu le dis, ce n'est peut-être pas de l'amour. Vous êtes comme frère et soeur et ce que tu cherches est plus quelqu'un de différent qui t'aimerait pour toi en entier.
Je pense que vous pouvez vous aidez l'un l'autre, rester ami, mais qu'en allant mieux, vous allez rencontrer d'autres gens plus à même de vous construire. C'est un peu triste, mais pas si vous évoluez ensembles.
En tout cas je réitère mes encouragement et je vous souhaite à tous deux de trouver une paix réparatrice.

Je plussoie :)
Répondre