Celui qui voulait pas passer pour un ##...
-
ExMembre L
ho lala mais quelle prise de tête! genre d'hab on dit aux gays "assume toi et quelles que soient les réactions des gens ça ira tu garderas le cap"
et alors toi!!!!
hé bien mon petit hétéro (qui a un avatar que j'aiiiiiimmmme rien que pour ça je te kiffe!)
assume ton hétérosexualité!
mandieu!!!
mais si on te dis "et toi?" hé ben tu réponds : "ben non. Pas moi. je suis hétéro. j'aime la foune". et c'est réglé.
Franchement, à moins que tu aies effectivement un soucis avec ta sexualité je ne vois pas mais alors PAS DU TOUT! ce qui te gène. ou l'art de se compliquer l'existence quand tout est simple.
ben bon courage alors. pour assumer d'être comme la majorité des gens de cette terre!
et alors toi!!!!
hé bien mon petit hétéro (qui a un avatar que j'aiiiiiimmmme rien que pour ça je te kiffe!)
assume ton hétérosexualité!
mandieu!!!
mais si on te dis "et toi?" hé ben tu réponds : "ben non. Pas moi. je suis hétéro. j'aime la foune". et c'est réglé.
Franchement, à moins que tu aies effectivement un soucis avec ta sexualité je ne vois pas mais alors PAS DU TOUT! ce qui te gène. ou l'art de se compliquer l'existence quand tout est simple.
ben bon courage alors. pour assumer d'être comme la majorité des gens de cette terre!
c'est un peu ce que je voulais dire, s'il te demande si tu es gay, tu leur réponds:"ca vous dérange?", si c'est un non bah tu leur dis gentiment que la question n'a pas lieu d'etre alors, et si ca les dérange, bah c'est aussi un bon moyen pour toi de connaitre ton entourage et voir ou sont les vrais amis!!iorini a écrit :essaie de voir en quoi ça t'ennuie si les gens t'imaginent gay ?
je suis sûre qu'en y réflechissant, tu comprendras mieux d'où te viennent ces inquiétudes, et tu pourras alors les surmonter....
iorini
Alors Luc, qu'est-ce qui se passe ? Tu ne sais pas que c'est supra "in" d'avoir un pote gay ??
Tu devrais être fier et l'exhiber partout
Plus sérieusement, comme l'on dit les autres c'est un "faux problème", en quoi le fait que ton pote soit gay fait que tu devrais l'être ??
Après tout l'inverse est faux ^^
C'est un peu comme si tu avais un pote dont la peau est vert fluo et que votre entourage pense que ta peau est aussi vert fluo alors que tout le monde peut voir qu'elle est rouge carmin (ok, pour l'exemple c'est pas génial mais tu comprends ce que je veux dire)
Là tu te dis : ça serait ridicule, faudrait qu'ils soient aveugles et ou c**s pour penser ça.
Dans ton cas c'est exactement la même chose
Tu devrais être fier et l'exhiber partout
Plus sérieusement, comme l'on dit les autres c'est un "faux problème", en quoi le fait que ton pote soit gay fait que tu devrais l'être ??
Après tout l'inverse est faux ^^
C'est un peu comme si tu avais un pote dont la peau est vert fluo et que votre entourage pense que ta peau est aussi vert fluo alors que tout le monde peut voir qu'elle est rouge carmin (ok, pour l'exemple c'est pas génial mais tu comprends ce que je veux dire)
Là tu te dis : ça serait ridicule, faudrait qu'ils soient aveugles et ou c**s pour penser ça.
Dans ton cas c'est exactement la même chose
Bah j'vais vous décevoir, mais c'est des raisons évidentes et basiques. Certainement les mêmes qui font qu'aucun parent rêve de voir son enfant homo. Ou que certains gays aient un mal fou à révéler leur homosexualité pdt plusieurs années.iorini a écrit :essaie de voir en quoi ça t'ennuie si les gens t'imaginent gay ?
je suis sûre qu'en y réflechissant, tu comprendras mieux d'où te viennent ces inquiétudes, et tu pourras alors les surmonter....
iorini
Les mêmes raisons qui font que Mike a attendu 20ans pour me dire qu'il préfère les mecs.
J'doute pas qu'a Paris ou Montpellier c'est un devoir d'avoir plein d'amis gays pour être un minimum dans le coup.
Mais moi j'vis en plein coeur de la picardie, dans un village de 200 habitants...il faut faire 35km pour trouver le 1èr lycée.
Alors oui, quand ça se saura, les potes au foot, ils vont penser quoi? dans le village (où j'ai à peu près toute ma famille et où tt le monde connait tt le monde) ils vont penser quoi de nous voir toujours fourrés ensemble (pas de mauvais jeux de mots merci lol)
alors après, ok j'admet que c'est pas SUPER grave qu'on pense que je suis gay, mais c'est flippant quand même.
Je suis d'accord avec vos réponse et je vous remercie de pas m'avoir trop jeté, je sais que la pression que je met sur Mike est honteuse et égoiste.
Mais j'suis pas superman, 80% des gens qui m'entourent au moins tiennent des propos homophobes et racistes (les deux vont ensemble apparement) et j'en ai déjà entendu pas mal sur Mike (pourtant pas trop éfféminé!) alors oui, j'ai pas envie qu'on dise des choses pareils dans mon dos.
C'est le regard des autres mon problème. rien d'autre. Mike peut me parler de mec ou même de sexe, ça me dérange pas (même je suis toujours avide de détails scabreux sur tout ce qui concerne le cul lol).
Alors, je concois qu'un hétéro qui vient se plaindre de pas assumer la sexualité de son pote, c'est pas gravissime et ça n'a rien à voir avec un jeune gay viré de chez ses vieux ou un jeune suicidaire mais voilà.
En ce qui concerne ma sexualité, et puisque certains pensent que mon ressenti peut avoir pour origine une sexualité refoulée, bah j'admet que je me suis posé des questions, mais sans passion... car non physiquement j'me sens pas attiré par les gars. Même si mes amitiés masculines sont svt fusionelles.
Par contre, à la question de " si j'étais homo, assumerai-je?".... non, p'te pas...
Non mais ne te sens pas agressé (tu as l'air un peu à fleur de peau !?) !
Visiblement tu es dans un environnement homophobe, mais ce n'est pas toute la cambrousse qui est homophobe : dans mon village de 200 habitants, je n'ai pas vu d'hostilité (à part deux pecnos attardés mais ils n'osent rien dire) et pourtant, vivre avec ses enfants et un mec , c'est pas très bien vu !
Encore une fois, si tu fréquentes des filles, tu peux t'afficher avec ton pote, et sinon, l'amalgame n'aura pas forcément lieu. Il ne faut pas que tu lui en veuilles, il n'est pour rien dans ce qui lui arrive et ça doit être difficile d'exister dans cet environnement hostile.
Alors cool, si tu peux.
Visiblement tu es dans un environnement homophobe, mais ce n'est pas toute la cambrousse qui est homophobe : dans mon village de 200 habitants, je n'ai pas vu d'hostilité (à part deux pecnos attardés mais ils n'osent rien dire) et pourtant, vivre avec ses enfants et un mec , c'est pas très bien vu !
Encore une fois, si tu fréquentes des filles, tu peux t'afficher avec ton pote, et sinon, l'amalgame n'aura pas forcément lieu. Il ne faut pas que tu lui en veuilles, il n'est pour rien dans ce qui lui arrive et ça doit être difficile d'exister dans cet environnement hostile.
Alors cool, si tu peux.
-
ex-membre 11
zphyr, je pense que tu compares deux choses différentes : d'un côté toi avec ton mec, un couple établi, avec des enfants, dans la fleur de l'age (désolé de le dire), donc responsable et respectable a priori.
De l'autre, un type de 21 ans, qui connait tout le village, y vit depuis qu'il est petit, et donc a la pression de son histoire dans le village.
Il me semble que c'est complètement différent.
Ceci dit, je ne pense pas que ça soit une bonne raison pour ne pas assumer qu'un copain homo fasse son coming out à tout le monde : au contraire, l'assumer peut à la fois aider le copain mais en plus asseoir le fait qu'on est responsable de ses idées, qu'on est tolérant, et enfin qu'on n'a pas peur du regard des autres. Et il me semble que quand on montre aux autres qu'on n'a pas peur, on est plus fort qu'eux, on impose le respect ou au moins ils se méfient grave avant d'attaquer.
De l'autre, un type de 21 ans, qui connait tout le village, y vit depuis qu'il est petit, et donc a la pression de son histoire dans le village.
Il me semble que c'est complètement différent.
Ceci dit, je ne pense pas que ça soit une bonne raison pour ne pas assumer qu'un copain homo fasse son coming out à tout le monde : au contraire, l'assumer peut à la fois aider le copain mais en plus asseoir le fait qu'on est responsable de ses idées, qu'on est tolérant, et enfin qu'on n'a pas peur du regard des autres. Et il me semble que quand on montre aux autres qu'on n'a pas peur, on est plus fort qu'eux, on impose le respect ou au moins ils se méfient grave avant d'attaquer.
C'est vrai que c'est pas facile et c'est aussi pourquoi on trouve bien que tu le fasses : cela fait preuve d'une sincérité et d'une honnêteté pas si fréquente en ce bas monde...
On sens que tu lutes contre quelque chose que tu subis mais que tu ne partages pas. Que tu voudrais t'en dégager, mais ce n'est pas ton copain qui en est responsable mais les gens homophobes de ton entourage. C'est à eux qu'il faudrait dire : "ne le dis pas, mon pote est là ce soir "
Mais tu n'es pas chargé d'une mission héroïque, tu peux juste tenter d'arrondir les angles.
On sens que tu lutes contre quelque chose que tu subis mais que tu ne partages pas. Que tu voudrais t'en dégager, mais ce n'est pas ton copain qui en est responsable mais les gens homophobes de ton entourage. C'est à eux qu'il faudrait dire : "ne le dis pas, mon pote est là ce soir "
Mais tu n'es pas chargé d'une mission héroïque, tu peux juste tenter d'arrondir les angles.
De plus ce qui pourra aider ton ami quand il fera son CO, c'est que tu seras la preuve face a tous ces gens homophobes, que les gay ne sont pas des pervers et qu'on ne devient pas gay en le fréquentant, puisque apparement tu traine tout le temps avec lui depuis que vous etes gamins!!
C'est sure si des gens ne te parlent plus parce que tu traine avec un gay, tu vas peut-etre perdre des gens a qui tu tenais, mais ce ne sont pas des personnes importantes si elles n'acceptent pas ton amitié avec ton pote!!
C'est sure si des gens ne te parlent plus parce que tu traine avec un gay, tu vas peut-etre perdre des gens a qui tu tenais, mais ce ne sont pas des personnes importantes si elles n'acceptent pas ton amitié avec ton pote!!