Vie amoureuse parentale mouvementée...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Rocky

Message par Rocky »

Je sais j'en ai déjà vu deux différentes. Mais je n'aimais pas ça...ça m'angoissait :? Enfin j'avais du mal quoi. Le seul problème c'est que je recommence à avoir mes gestes nerveux...enfin j'ai un TOC assez particulier dont je n'aime pas parler mais qui m'a quand-même gâché mon année de 4e. (Antisocial tu perds ton sang froid XD)
Enfin voilà, je n'ai rien contre les psy et je sais bien que ça ne veut pas dire que je suis folle (quoique ça on en doute tous :lol:) mais en fait ça m'angoissait...je ne sais pas pourquoi... :ah:

(En fait, ma belle-mère devrait aller en voir un aussi, ça lui ferait pas de mal, parce que ELLE elle est vraiment, vraiment, vraiment folle :o )
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

oo-rock-angel-oo a écrit :Je sais j'en ai déjà vu deux différentes. Mais je n'aimais pas ça...ça m'angoissait :? Enfin j'avais du mal quoi. Le seul problème c'est que je recommence à avoir mes gestes nerveux...enfin j'ai un TOC assez particulier dont je n'aime pas parler mais qui m'a quand-même gâché mon année de 4e. (Antisocial tu perds ton sang froid XD)
Enfin voilà, je n'ai rien contre les psy et je sais bien que ça ne veut pas dire que je suis folle (quoique ça on en doute tous :lol:) mais en fait ça m'angoissait...je ne sais pas pourquoi... :ah:

(En fait, ma belle-mère devrait aller en voir un aussi, ça lui ferait pas de mal, parce que ELLE elle est vraiment, vraiment, vraiment folle :o )
Peut être que c'est parce que tu n'avais pas trouvé les bons psy, c'est comme pour les chaussures, faut en essayer 10 avant de trouver la bonne :lol: (je sais que moi une fois j'en avais eu un pas genial genial ..)
Rocky

Message par Rocky »

Bein je sais pas, elles étaient sympa et tout, la deuxième elle me donnait même quelques conseils. Mais...pof...je sais pas j'avais du mal. J'arrive pas à être en confiance avec :? du coup ils me font peur :o
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

C'est vrai qu'il n'est pas facile de communiquer ses pensées intimes à un psy, on se demande toujours s'il va nous juger (alors qu'il ne le fait pas, justement), si ce que l'on ressent n'est pas dérisoire face aux problèmes plus importants des autres. Enfin, c'est le cas pour moi.

Par contre, à une période très douloureuse de ma vie, j'aurais vraiment eu besoin de consulter. Mais je n'ai jamais pu franchir le pas. Je le regrette, car ça m'aurait permis de ne pas bousiller mon adolescence et ma vie d'adulte.

Personne dans ton entourage n'en connaîtrait un qui soit bien? Tu peux demander sans expliquer que c'est pour toi, bien sûr.
Rocky

Message par Rocky »

Je ne crois pas qu'ils en connaissent un en particulier non. Enfin si je leur dit que c'est pour moi ils ne diront rien, justement. J'ai de la chance de ce côté là. Et puis ma grand-mère paternelle a fait ses études en psycho, et ma mère aussi d'ailleurs.

Mais c'est ma mère qui m'avait emmenée voir les deux psy en fait. Mais bon... enfin c'est toujours pareil, l'angoisse... :roll:
comtesse_tataire

Message par comtesse_tataire »

je suis pas trop trop pour la solution du psy...mais le dialogue je suis grave pour!Même si entre certaines personnes ça mène pas à grand'chose.
Je m'explique: le mec de ma mère a,entre autres, fait de la prison pour avoir tabassé un flic :? , suites à certaines de leurs disputes j'ai réparé quelques portes et je dormais fréquemment avec une barre à mine à coté de mon lit au cas où ça irait trop loin...J'ai dit de nombreuse fois à ma mère qu'elle s'était maquée avec un psychopathe et que je flippait qu'il la batte pendant leurs disputes. C'était des disputes au sujet de la fidélité car mon beau-père bosse souvent en déplacement assez loin. Mais à force qu'ils parlent entre eux de ce qui n'allait pas ça a fini par s'arranger et maintenant je dors tranquille Pour ce qui est de toi, de tes attentes et de tes doutes je suis désolée mais à 23 ans j'ai pas encore trouvé le remède miracle pour avoir de nouveau confiance en l'Amour, à part remonter en selle dès qu'on se casse la gueule, sinon on ne remonte plus jamais.
Je sais pas si ça a été utile mais bon...courage louloute!
RedBlue

Message par RedBlue »

comtesse_tataire a écrit :je suis pas trop trop pour la solution du psy...mais le dialogue je suis grave pour!
+1
Quand je vois certaines personnes de mon entourage qui consultent un psy depuis des années et qui n'avancent pas vraiment...
Et j'ai pas l'impression qu'elles aient le même recul que toi. Je m'explique : tu sembles quand même avoir une bonne analyse de la situation : tu mets des mots sur ce que tu ressens, tu trouves des causes possibles. Tu te questionnes ET tu trouves des réponses. Pour l'instant, ça te semble peut-être encore flou mais quand je t'ai lu, je t'ai trouvé très claire sur toi-même.
Je pense que tu es sur la bonne voie et je ne peux qu'être d'accord avec l'idée d'iorini : parler avec ta mère et S. séparément (comme tu l'as fait avec nous) pourrait te faire le plus grand bien.

Bises et bon courage :copain: :gentil:
Rocky

Message par Rocky »

Bonjour bonjour...
Il y avait longtemps que j'avais posté sur ce topic, et, d'ailleurs, je vous remercie tous pour vos réponses.
Quand je regarde la date, je vois mai 2008.
Eh bien ça a changé en peu de temps...

Comme j'avais du le dire, ma mère et son copain avaient le projet d'acheter une maison ensemble, donc évidemment j'aurais été vivre avec eux, il y aurait eu mon frère et la fille de S. à temps partiel, etc.
Seulement, S. et sa fille sont venus avec nous les trois semaines (deux pour moi cette année) que nous passons annuellement en Auvergne et en famille...
Le premier ou deuxième soir, mini-dispute entre ma mère et S. à propos d'une histoire idiote sur des couteaux. Nous avons tous pu démontrer à S. qu'il avait tort, sans pour autant le faire passer pour un idiot. Mais lui n'a apparemment pas digeré l'histoire.
Bref, le temps passe, et, chaque jour, il me fait des réflexions sur mon alimentation qui est pourtant normale. Au début je prenais ça comme une petite blague, mais à force j'ai compris qu'il se permettait de juger. Chaque jour, il fait des leçons à mon frère qui, certes, à des côtés agaçants, mais qui n'est pas non plus un monstre. Chaque jour, il remet en question ma mère et sa façon de nous éduquer. Et tout ça sous les yeux de mes grands-parents et de mon oncle qui seraient de notre côté, évidemment. En même tant, M., la fille de S., fait des tas de crasses à mon frère dans le dos des adultes, surtout celui de son père, mais fait sa petite malheureuse devant son père comme quoi mon frère lui aurait fait des trucs impardonnables. (Je précise qu'elle a 10 ans et mon frère 11). S. a tendance à voir sa fille comme une merveille de la nature, une fille parfaite en somme, et ne peut pas concevoir qu'elle fasse quelque chose de travers. Combien de fois me suis-je retenue de la dénoncer à son père pour faire la gentille "grande soeur". J'aurais du, ça lui aurait fait les pieds. Parce que je vois rentrer ma mère et mon frère de vacances, et à peine une heure plus tard je retrouve ma mère en train de pleurer tout ce qu'elle a. Elle m'a raconté qu'ils s'étaient disputés parce que M. et mon frère s'étaient eux-même disputés, S. défendant sa parfaite de fille. Visiblement c'était une énorme dispute, puisqu'en quittant l'Auvergne (lui partait chez sa mère dans l'Aveyron et ma famille rentrait en Normandie), alors qu'elle s'approchait pour lui dire au revoir, son premier réflexe a été celui de reculer et de partir sans lui dire au revoir, alors qu'ils ne vont pas se voir pendant un moment. Ma mère me dit que c'est probablement fini...

Je sais, je m'étale, mais je me sens terriblement mal.
D'abord, parce que je ne peux rien faire quand je vois ma mère pleurer à cause de cet imbécile auquel j'aimerai envoyer un mail dans lequel je lui déballerai tout, seulement ma mère m'en empêche.
Ensuite, parce que je pensais que ma mère avait enfin trouvé le bonheur, et qu'on pourrait aussi sortir de notre petit appartement, bien moche, au dessus de cette école maternelle, parce que je n'en peux plus, vraiment plus de cet endroit, ça fait 5 ou 6 ans que j'y vis, je ne connais qu'une personne dans le quartier, j'ai peur parce que je me fais exploser ma fenêtre tous les trois mois, parce que c'est un quartier "chaud" dit-on. Et je sais qu'on ne pourra jamais avoir de maison, faute de moyens.

Peut-être que vous trouverez tout ça stupide...peut-être que j'en fais trop.
Mais je ne comprends pas pourquoi, quand je vois tous mes amis qui ont un milieu de vie stable, qui n'ont aucun problème de beau-parents puisque leurs parents sont encore mariés, qui n'ont aucun problème d'argent et qui vivent dans les quartiers les plus friqués de la ville, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit, moi aussi, à un bonheur familial autre qu'une mère célibataire et un frère qui passe la moitié du temps chez son crétin de père, dans un appartement d'instit'...

Je suis parfaitement consciente du fait qu'il y a bien pire comme situation, que ma mère gagne un peu plus de 1500 par mois ce qui est mieux que rien...
Mais je commence à désespérer, sérieusement. Et évidemment il m'est impossible de trouver de réponses à toutes mes questions.
Et je ne sais même pas si je suis triste ou en colère, peut-être le deux...

Vous n'êtes pas forcés de répondre à mes plaintes d'enfant gâtée. Je comprendrai parfaitement d'ailleurs. J'ai besoin de faire le vide dans ma tête. Un jour j'arriverai à faire que tout me passe au dessus de la tête, ce qui commence à déjà être le cas, peut-être même que j'arriverai à ne plus rien éprouver et ça sera tant mieux. Au moins je ne souffrirai plus pour des malheurs si stupides...

Excusez-moi, encore une fois. :?
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée, et il n'y a rien de plus normal que tu veuilles avoir une vie plus agréable que la tienne actuellement, autant matériellement que moralement.

Tu te sens sans doute coincée, rien n'avance dans le bon sens, que ce soit pour toi ou ta mère, que tu voudrais voir enfin heureuse.

Ce que tu décris de l'attitude de ton beau-père, qui défend systématiquement sa fille sans chercher plus loin, est classique. C'est plus que fréquent dans les familles recomposées, où chacun a tendance à préserver et défendre ses propres enfants, au détriment des autres "éléments" du nouveau cercle familial. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent.

Tu ne pourras pas faire grand chose pour que ton beau-père change, il a visiblement pris le parti de s'éloigner. Mais tu peux être présente pour ta mère, la réconforter, même si tu auras l'impression d'être impuissante.

Juste pour toi: :copain: A défaut de mieux.
Rocky

Message par Rocky »

Je me souviens d'une conversation que j'avais eue avec S. au tout début, il me disait que M. était un peu jalouse de ma mère, et je crois qu'inconsciemment elle a voulut cette séparation, parce que c'est un peu de sa faute cette dispute apparemment. J'ai déjà voulut une séparation entre un des mes parents et la personne qui partageait sa vie. Mais je n'ai jamais rien fait pour. Ce qui m'embête c'est qu'elle ait un peu manipulé certaines personne pour ça :?
Ma mère a beaucoup défendu M. aussi, ou du moins ne l'a jamais dénoncée à son père, au détriment de mon frère...ce qui a fait double poids sur mon frère. :/

Mon frère vient me chercher quand il voit que ma mère pleure. C'est rare de la voir dans cet état, mais ça fait un choc.

En tous cas, merci de ta réponse. :copain: je me sens moins seule. =)
Répondre