J'ai besoin de vider mon sac...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
iorini

Message par iorini »

Amadou,
je crois que tu bénéficies de deux avantages dans ta situation compliquée.

Le premier, c'est que tu es dans une phase de questionnement et de réflexion, alors que ce qui se passe bien souvent ressemble plus à un orage violent qui secoue tout.
Il me semble que d'avoir pu réfléchir te rend moins vulnérable que celles qui sont emportées dans un tourbillon.

Puis, tu dis quelque part que vous êtes pas complètement "conformes" à une certaine norme, tu as parlé de la coiffure de tes enfants, je crois. Si vous êtes capables d'assumer cela, de ne pas être dans le moule, alors ça signifie que vious avez en vous de la force, qui vous permettra de réagir intelligemment si un jour ton questionnement devient si aigu que tu ne pourras pas continuer comme si de rien n'était.
Je parle au pluriel, vous, c'est évidemment toi, et ton mari tu aimes.

Avec ces atouts, vous devriez arriver à avancer sans vous détruire, et donc sans faire de mal à vos enfants.

bien amicalement
iorini
Amadou

Message par Amadou »

Merci pour ton message Iorini.
Oui, je vis une vraie période de crise existentielle en ce moment.
J'ai discuté avec mon mari en fait. Et j'ai vraiment de la chance, parce qu'il est prêt à m'accepter et à m'aimer comme je suis.
Je savais qu'il était plutôt gay friendly, car il a toujours montré de l'ouverture d'esprit (a beaucoup aimé Shortbus, on va souvent sympathiser à la gay pride, ...), mais j'évolue dans un milieu assez "à gauche", d'altermondialiste à bobo, et c'est tellement politiquement correct d'être gay friendly que j'ai parfois été étonnée de l'homophobie latente ou même carrément exprimée de certaines personnes.
On ne sait jamais vraiment comment vont réagir les gens finalement.
Alors je craignais un peu la réaction de mon homme.
Je lui ai donc fait une sorte de coming out un peu plus détaillé, en expliquant mes tensions et ma souffrance, et il l'a assez bien pris je trouve. Lui, il est presque fier d'être avec une fille pas comme les autres :-D
On s'est dit qu'on verrait comment notre relation évolue quitte à prendre chacun un peu de liberté sexuelle si on en avait l'un ou l'autre vraiment top besoin.
ça a un peu soulagé ma tension. Me reste la crainte de le blesser malgré moi. Et ma problématique personnelle qui ne va pas se régler comme ça, mais c'est un début ! ;-)

J'ai aussi discuté avec une de mes plus vieilles copines, que je savais très new age (méditation, chamanisme, etc...), et qui disait toujours qu'elle aimait tout le monde ;-) de bisexualité et du fait d'être en couple avec un homme alors qu'on aime aussi les femmes... J'ai pu lui parler de moi et elle l'a très bien pris.

Que des évolutions positives, donc et je pense que c'est en partie grâce à ce forum et à vos témoignages, donc merci à tous et toutes pour ce partage !
hybride

Message par hybride »

Et ben et ben... déjà bravo d'avoir eu le cran d'en parler aux personnes qui comptent (ton mari bien sûr, et puis cette bonne amie), on a toujours un peu d'appréhension mais c'est bien de passer le pas et d'entamer le dialogue.
Et puis vraiment chapeau à ton mari qui a l'air de quelqu'un de très compréhensif. Dans ces conditions vous pourrez probablement trouver la solution qui conviendra à tout le monde, s'il y en a une, et c'est une très bonne nouvelle.
Continue à nous tenir au courant :wink:
Répondre