Homos exclus...la paix peut elle exister!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Willou

Message par Willou »

Seul toi a cette réponse... Pense tu qu'ils puissent passer outre leurs religion ?

En tout cas, j'avais vu un reportage sur la communauté gay algérienne et en effet, c'est pas jolie jolie...
sarah9

Message par sarah9 »

Willou a écrit :Seul toi a cette réponse... Pense tu qu'ils puissent passer outre leurs religion ?

En tout cas, j'avais vu un reportage sur la communauté gay algérienne et en effet, c'est pas jolie jolie...
Franchement je ne sais pas...en tout cas ca va etre tres difficile pour eux! mais je veux croire que c'est possible!!

Je ne savais pas qu'il y avais un reportage sur la communaute gay en algerie. c'est quand que tu l'as vu et ou?
Willou

Message par Willou »

Canal + pour "la nuit gay" ils faisaient un tour d'horizon de l'homosexualité dans le monde (Allemagne, France, Chine (ou Japon) et un pays du nord de l'Afrique)
Adyton

Message par Adyton »

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que des personnes sont très ouvertes et qu'en même temps elles sont très pratiquantes. La pratique de toutes les grandes religions monothéistes entraîne un rejet de l'homosexualité, donc entraîne une fermeture d'esprit. Rejeter sans connaître, a priori, sur un principe puisé dans un bouquin, c'est de l'obscurantisme, je ne vois pas comment considérer cela autrement.

Ce qui n'empêche pas des croyants d'assouplir les principes de livre (Bible, Coran, Livre des Mormons....) et d'être plus réceptifs à la réalité, mais à la base, un pratiquant religieux strict ne peut que nous rejeter.
sarah9

Message par sarah9 »

Pygargue a écrit :Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que des personnes sont très ouvertes et qu'en même temps elles sont très pratiquantes. La pratique de toutes les grandes religions monothéistes entraîne un rejet de l'homosexualité, donc entraîne une fermeture d'esprit. Rejeter sans connaître, a priori, sur un principe puisé dans un bouquin, c'est de l'obscurantisme, je ne vois pas comment considérer cela autrement.

Ce qui n'empêche pas des croyants d'assouplir les principes de livre (Bible, Coran, Livre des Mormons....) et d'être plus réceptifs à la réalité, mais à la base, un pratiquant religieux strict ne peut que nous rejeter.
Je comprend tout a fait ta confusion. Mais c'est pas parce qu'on est pas ouvert sur un point qu'on est completement ferme. Chacun (croyant ou pas) a des choses qui tolere tres bien et des choses qui ne tolere pas du tout. chacun a le droit de penser ce qu'il veut et on est pas obliger de tout accepter pour etre ouvert. Etre ouvert c'est pouvoir discuter avec des gens qui ont une opinion differente dans le but de comprendre l'autre sans forcement etre d'accord. tout simplement pouvoir vivre ensemble sans se juger. C'est ca etre ouvert pour moi, peut etre je me trompe...
On peut donc etre totalement pratiquant et accepter les homos meme si on ne comprend pas. J'ai des amis musulmans pratiquants et ca les deranges pas du tout que je sois homo. Ils sont plus dans l'idee chacun vit sa vie et sa croyance comme il veut.
sarah9

Message par sarah9 »

Willou a écrit :Canal + pour "la nuit gay" ils faisaient un tour d'horizon de l'homosexualité dans le monde (Allemagne, France, Chine (ou Japon) et un pays du nord de l'Afrique)
Merci Willou :wink:
lestump

Message par lestump »

moi je ne faisais pas de confusion, la religion n'est pas le problème, les gens peuvent en devenir un, j'ai aussi des amis musulmans trés pratiquant qui connaisse mes penchants, il ne les acceptent pas forcément, ils essaient de me changer, mais il reste mes amis, et ils continuent de m'inviter chez eux, mais d'autres musulmans ou non pourrait trés bien jouer au hockey avec ma tête s'ils le savaient, c'est d'abord une question d'endroits, là ou je vis, je disais simplement que dans ce genre de famille, il existe une hiérarchie, moi je pense que tu peux tater le terrain avec ta mère, voir ce qu'elle pense, elle reste le maitre de la maison, le père étant l'autorité, et tojours se méfier du grand frère, tout celà est bien sur au conditionnel, mais je sais aussi qu'il se peut que tu es un choix a faire et tu dois te préparer a ça...
Adyton

Message par Adyton »

Vous en savez plus que moi sur ces problèmes, je ne cherche pas à polémiquer. Je reste tout de même dubitatif.
sarah9

Message par sarah9 »

lestump a écrit :moi je ne faisais pas de confusion, la religion n'est pas le problème, les gens peuvent en devenir un, j'ai aussi des amis musulmans trés pratiquant qui connaisse mes penchants, il ne les acceptent pas forcément, ils essaient de me changer, mais il reste mes amis, et ils continuent de m'inviter chez eux, mais d'autres musulmans ou non pourrait trés bien jouer au hockey avec ma tête s'ils le savaient, c'est d'abord une question d'endroits, là ou je vis, je disais simplement que dans ce genre de famille, il existe une hiérarchie, moi je pense que tu peux tater le terrain avec ta mère, voir ce qu'elle pense, elle reste le maitre de la maison, le père étant l'autorité, et tojours se méfier du grand frère, tout celà est bien sur au conditionnel, mais je sais aussi qu'il se peut que tu es un choix a faire et tu dois te préparer a ça...
Merci pour ton conseil...je vais essayer de tater le terrain avec ma mere.
Mais c'est elle dont j'ai le plus peur, elle est tres rusee. Elle se doute un peu. Les mamans savent tout....:? Elle m'a deja dit que je devrait pas m'approcher de l'homosexualite et de faire tres attention de ce genre de filles....Je pense que mon pere accepterai plus facilement qu'elle mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, il y a comme une pudeur, on peut pas parler de sujet sensible comme le sexe ou de tout ce qui est autour avec son pere dans ce genre e famille... :shock:
lestump

Message par lestump »

alors je te confirme si tu ne peux pas passer par ta mère, ca risque d'être trés diffcile, c'est pour ça que je disais obtient d'abord ton indépendance, avoir une vie stable, et tu grimperas dans la hiérarchie familliale, tu pourras alors parler a ton père de façon plus égalitaire, mais ton père peut te faire trés mal avec ses mots, ta mère aussi d'ailleurs, il faut en être consciente, mais si tu n'es plus sous la tutelle de ton père, alors il pourra peut être faire comme s'il ne savait pas, et ta mère saura obliger d'accepter sa décision, c'est comme ça que ça se passe souvent, mais pour toi c'est peut être différent....
Répondre