Mon petit frère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Friendly

Message par Friendly »

Bien l'frérot :)
Tempérance

Message par Tempérance »

Friendly a écrit :Bien l'frérot :)
+ 1 :P

Et il a raison aussi, Imaginary, si tu lui racontais des petits "secrets" à toi, tu choisis lesquels bien entendu, et tu lui fais sentir que tu le choisis comme un confident, il est vraiment chou ton frère :niais:
Lyanes

Message par Lyanes »

Imaginary je ne connais pas ton âge,
mais la relation que tu développe et entretiens avec ton frère mérite d'être soignée et développée dans ce sens au fil des ans!

Je ne m'étendrais pas en banalité de comptoir du café, et autres morales psychologisantes, ... mais ses frères et ses soeurs on ne peux pas les changer. Rien de pire que de ne pas être accepté-e-s par sa propre fratrie.

tu as cette chance de pouvoir bâtir avec lui une relation basée sur la franchise et le respect de l'autre, je te dirais de ne pas trop trainer dans l'explication simple et claire de ta vie.

Mode RTL on - mon padre m'a purement et simplement interdis d'en parler avec mon frère et ma soeur. Et je n'avais pas le droit de les inviter chez moi.
Ils sont evidemment partis en supputation du pourquoi du comment, (ma soeur 9ans à l'époque et mon frère 12)
ils ont réagis assez mal à la situation qu'ils ne comprennaient pas et que je ne pouvais pas leur expliquer.

4 ans après, quand ENFIN j'ai osé "braver" l'interdit paternel... j'ai eu droit à des reproches de leur part. Des RE PRO CHES. Parce que je n'avais pas été franche, parce que je ne leur avait pas permis de m'aimer telle que j'etais, et pire, parce que j'avais contribué à la mauvaise image qu'ils avaient de moi.
- Mode RTL OFF

Sacré famille...
Imaginary

Message par Imaginary »

J'ai 19 ans. Lyanes, tu as entièrement raison, il me faut bâtir avec mon frère une relation basée sur la franchise et la confiance. Mais je ne peux pas lui en parler pour l'instant, c'est impossible. Je pense que ça n'affectera pas la relation car c'était juste un mot entendu à l'école, pas une vraie question à mon encontre. Parce que je vois vraiment pas comment il aurait pu savoir!

Ca c'est arrangé avec tes parents?
Lyanes

Message par Lyanes »

Erf,
et bien je me suis étendue sur la question dans un post sur le CO, mon CO en fait.
Mais donc, oui ça c'est arrangé. Maintenant que j'ai définitivement quitté le giron familial, que je taf/gagne ma vie/paye mes impots ...
Ben mon pater est plus soft, plus cool, plus zeeeeeeen.
Le fait que j'ai parlé sans détour aux deux derniers avant de partir à Toulouse y'a deux ans (faudra que je raconte ça aussi! ça a été épique!! ) m'a permis aussi de provoquer
1/ la rupture claire et franche avec mon père
2/ la construction "d'autre chose" avec l'ensemble du corpus familialus.
3/ les conditions les plus optimum pour pouvoir recevoir, enfin, mes frères et soeurs chez moi.

Y'a deux mois, j'ai offert à mon frère pour ses 17 ans un pur WE à Paris.
Il a adoré, et j'ai vraiment le sentiment d'apprendre à le connaitre et d'avoir une relation privilégié avec lui.
Hors du contexte familial un peu tendu quand je passe un WE chez mes parents.

Et mon père n'y voit plus d'inconvénient!
Ma soeur (14 ans) va vivre d'ici peu le meme WE (ouais, c'est pourrav je sais, mais on est une fratrie très encline à la jalousie. J'ai offert un WE au frérot, faut que je fasse de meme avec la sister si je veux pas me la mettre à dos!)

voila...
Yume

Message par Yume »

C'est magnifique un frère qui réagi comme ça :D

Moi y a ma sister de 11 ans qui est au courant de ma bisexualité et qui le prend totalement bien, mais pour la deuxième, vu qu'elle est toute petiote, 6 ans (bon elle est pas si petiote que ça, surtout dans ça tête, mais bon) bah, je lui ai rien dit, surtout que ma mère m'en voudrais vraiment !
Je tiens pas plus que ça à lui dire, c'est juste que quand elle me demande il s'appelait comment ton copain, ou des truc comme ça, bah j'aimerais bien pouvoir lui répondre, on est assez complice et comme j'aime pas lui mentire je lui dit juste que je lui dirait plus tard...
Je devrais faire quoi à votre avis ?
Imaginary

Message par Imaginary »

Je peux pas te conseiller Yume, jsuis pas brillante non plus. Mais moi le frangin il sait pas que je suis gay, hein, c'était juste une question comme ça,de curiosité par rapport à un mot entendu à l'école qui n'avait pas vraiment de rapport direct avec moi.

Mais il m'a bien dit du haut de ses huit ans qu'il m'aimerait toujours si j'étais homosexelle parce que je suis sa soeur.

Lyanes, je vais aller voir ton post sur ton CO, ça a l'air compliqué et difficile comme situation. J'ai de la chance de ce côté là, chez mon père tout le monde s'en fout (du moins, personne ne dit rien, que des non dits, mais la paix absolue concernant ma vie privée), chez ma mère, le beau-père est gentiment homophobe, donc je ne lui dis pas, la mère est au courant et semble l'accepter, si ce n'est qu'elle passe son temps à imaginer des choses plus abracadabrantesques les unes que les autres concernant ma réelle ou supposée vie dissolue. :lol:

Voilà!
Yume

Message par Yume »

pas grave, je pense que je laisserais faire le temps, après tout, ce n'est pas la première des préoccupation, et intelligente comme elle est, un jour elle le comprendra toute seule, comme une grande (si si, j'vous jure, une vrais 'tite surdoué ma sœurette :wink: ) en plus elle a déjà fais des allusion innocemment, et ça ne sembler pas la préocuper non plus plus que ça.
Ce qui la préoccupait le plus c'était surtout de me chantonner "elle est amoureuseuh " :lol: [/ot]
Feuille

Message par Feuille »

Ohhh, il est génial ton petit frère!! T'es plutôt chanceuse niveau famille dis moi, une belle mère et un petit frère très tolérants ^^
Imaginary

Message par Imaginary »

Oui j'ai de la chance à ce niveau là, je suis pas emmerdée du côté de mon père, et du côté de ma mère ça s'est grandement amélioré. Mon beau-père est plutôt homophobe (il ne sait pas que je suis gay) et ma belle-mère me parle pas mais c'est pas grave. Heureusement que j'ai une famille ouverte, sinon je suis pas sûre que je me sentirais plutôt bien aujourd'hui. J'ai eu une adolescence très éprouvante et difficile et j'ai mis plus de 5 ans à parvenir à accepter mon homosexualité. D'ailleurs je suis perplexe, je culpabilise un peu vu que certains-es ayant un entourage beaucoup plus fermé que le mien, voire franchement hostile sont arrivés à vivre leur homosexualité sans souffrance ou du moins avec plus de naturel, plus de facilité, et moins d'excès que moi je me dis que je tiens pas debout, au fond, mdr.

Celà dit avec mon père on n'en a jamais parlé frontalement et il y a tellement de nons dits depuis des années que je me vois pas dire comme un cheveu sur la soupe "salut papa, t'as passé une bonne journée. Ah, au fait je suis une grosse gouine. Tu me passes le sel steuplé?" Voilà quoi. Ca se fait pas.

Surtout qu'il le sait très bien, il sait même que j'ai une petite amie et que c'est chez elle que je découche trois jours par semaine. Mais on n'en parle pas. Il me laisse vivre ma vie, et ne pose jamais de questions. Y a de la gêne entre nous sur ce sujet là.
Répondre