Ma vie spéciale...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ca serait tellement bien en effet... Mais comme je l'ai dis + haut je vais devoir attendre 1an (bon ça passe vite vous me direz 365 jours ^^) mais on a déjà vaguement parlait de l'hypothèse d'un petit studio à Nancy, ils ne veulent pas.

Ils me disent "la maison est grande, tu as ta chambre et ça permet de ne pas t'égarer de tes études.." :(

Donc il va falloir que je jongle entre vie à la maison et "vie d'homo" à côté... :?
mamarinne

Message par mamarinne »

tu sais, "frangin", faut parfois se faire sacrément violence, et accepter de se faire un peu "mal" pour en fait se faire un bien incommensurable!:

"trier sèrieux" nos fréquentations (oui, je sais!: au risque de se sentir bien seul(e), tout à coup!.... :shock: :cry: arf, que veux-tu! :? :roll: :oops: ), faire sèrieux le point dans sa vie "je VEUX! ca!!, je REFUSE!! ca!, j'en ai ras les cacahuètes de ca, ca et ca!, faut que ca change!: J'EN PEUX PLUS!!", ect..... ; et surtout, vas-y doucement et à ton rythme, MAIS FERMEMENT! SOIT FERME ET INFLEXIBLE!:

1°) CEUX QUI T'ENTOURENT ONT LE DROIT DE SE FAIRE LEUR VIE, ET TU N'AS RIEN A LEUR DIRE?=TOI AUSSI!.

2°) ILS TE DISENT ET T'ASSURENT QU'ILS T'AIMENT?: SI VRAIMENT ILS T'AIMENT, ILS T'ACCEPTERONT _MEME GAY_! SINON, OUST!

je sais, c'est rude comme discourt!, mais comme on ne le répètera jamais assez!:
"C'EST TOUJOURS DANS LES EPREUVES, QU'ON RECONNAIT SES VRAIS AMIS!!" :wink: 8) :D
OFF-Topic :
tatie mamarinne a encore! frappé! mdr :mrgreen:
en tout état de cause, je suis de tout coeur avec toi! :wink: :copain: :gentil:

(nota: rares sont les parents qui disent à leurs enfants!: "ooooh oui! vas-y!, ca me fait rien, pars!" :shock: :shock: :roll: )
Dernière modification par mamarinne le dim. juin 28, 2009 9:06 pm, modifié 3 fois.
Loan

Message par Loan »

-McPhee- a écrit :Ca serait tellement bien en effet... Mais comme je l'ai dis + haut je vais devoir attendre 1an (bon ça passe vite vous me direz 365 jours ^^) mais on a déjà vaguement parlait de l'hypothèse d'un petit studio à Nancy, ils ne veulent pas.

Ils me disent "la maison est grande, tu as ta chambre et ça permet de ne pas t'égarer de tes études.." :(

Donc il va falloir que je jongle entre vie à la maison et "vie d'homo" à côté... :?
.. mais comme la chance veut rester de ton côté et t'obliger à positiver, on est en 2009, Internet existe. Tu peux te faire plein de contacts par ce biais durant ton attente forcée. Peut-être même rencontrer quelqu'un de ta ville ( le hasard, parfois.. ). Et une fois l'année finie et ta licence empochée, tu pars là où tu as envie d'aller et tu commenceras ta vie de liberté ( ça fait du bien, c'est clair ). Mais sinon, comme le disait quelqu'un au début de ton sujet, tu n'as que 20 ans. Tu n'as limite pas le droit de dire que tu n'as pas vécu, tu as encore tout à vivre au contraire. Ne gâche pas ta jeunesse à réfléchir, passe-la à vivre. C'est un peu forçant, mais prend ton mal en patience durant l'année ( pense à tout ce que tu vas vivre de bien dans une totale liberté l'an prochain pour te motiver : ) et fais-toi des contacts en attendant par le biais du net. Ici au moins, tu restes libre d'échanger comme tu l'entends.
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

-McPhee- a écrit :J'ai des amis gays mais ils ne sont pas près de chez moi (Nantes,...), je n'ose pas encore me lancer dans le milieu car je ne m'assume pas encore à 100%... Je connais des assoc', bars,... dans ma ville mais je n'y vais jamais.
Tu as l'été devant toi pour voir cet ami, parler et encore parler, sortir dans le milieu (j'insiste car même si tu ne t'assumes pas encore totalement, justement cela t'aidera et te permettra de faire de nouvelles connaisances..).
Profites aussi de l'été pour te poser et mettre les choses au clair dans ta tête
Puis à la rentrée, tu sera au clair dans ta tête, fort, tu auras confiance en toi et tu pourra "affronter" tes parents et leur prouver que tu ne vis pas pour eux, que c'est bien ta vie à toi et que tu te fous de leur jugement!

Autre petit conseil plus terre à terre (qui m'a bien servi): je ne sais pas si tu bosses un peu à côté de tes cours. Mais essaies de prendre petit à petit une independance financiere (c'est triste à dire, mais cette indépendance atteinte tu sera totalement indépendant de qui que se soit..et tu pourra alors réaliser tes choix de vie: prendre un appart'...

Mais encore une fois, il faut de la volonté et surtout un bon coup de pieds au cul !!!! ok?
Courage et au plaisir de prendre de tes news.. :wink:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci de ce soutien et ces conseils :D :wink:
Ca fait chaud au coeur de se voir soutenu comme ça :wink:
jordy

Message par jordy »

Et pis M****, parfois les parents faut les envoyer bouler...
J'étais un peu pareil que toi, je n'osais pas affronter mes parents, je restais dépendant d'eux. C'est lourd et c'est pesant !
Je n'ai jamais fait de crise d'ado, mais au final, les parents c'est aussi fait pour supporter une crise d'ado !!!
Alors du coup, je la fais un peu maintenant. Vieux motard que j'aimais !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec mamarinne, il faut parfois se faire violence, et même parfois être violent avec ceux qui nous aiment...

Courage :wink:
mamarinne

Message par mamarinne »

OFF-Topic :
merci à toi, beau collègue inconnu!..... :wink: :copain:
ca fait du bien, de temps en temps, de lire qu'y en a qui sont ok avec ce que tu écris! :wink: :content: :^^: :mrgreen:
jordy

Message par jordy »

de rien !!
c'est pour que McPhee il aille mieux :oops:
Nomade

Message par Nomade »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit : profite de cette année qui te reste à passer à Nancy pour faire un point sur ce que tu veux, ce que tu as, ce qui ne te convient pas. A partir de là, regarde ce que tu peux déjà obtenir à Nancy, parmi les choses qui te manquent : en un an, on a tout le temps de se faire des amis, voire plus, et de se vider la tête de ses problèmes en s'impliquant dans une activité (sportive, artistique, associative). Si tu n'as pas d'amis gays à Nancy, n'hésite pas à pousser la porte d'une association étudiante, en général l'accueil y est cordial. Fais-le en début d'année quand les groupes ne se sont pas encore formés, après c'est un peu plus difficile. Et ne baisse pas les bras. :wink:

Comme dit Lino, si tu peux bosser pour moins dépendre financièrement de tes parents, c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour la confiance en soi et l'estime de soi (même si c'est un job de merde).

Pour tes parents, je ne sais pas ce qui est le mieux, entre te rebeller ou laisser couler et vivre ta vie sans leur en parler (tu as le droit de sortir ?). A toi de voir. Mais quoi qu'il arrive l'année qui vient n'a pas à être considérée comme une année perdue : tu pourras vivre si tu t'en donnes les moyens, et en plus travailler sur toi pour comprendre tes aspirations.

Bon courage à toi ! :wink:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci :D

Oui j'ai le droit de sortir, ils sont cool sur ça maintenant que j'ai 20ans. Je dois juste dire où je vais. C'est une sorte de "confiance" qui s'est quand même installée donc "ça va".
Les seuls fréquentations gays que j'ai, elles sont à Nantes et sur ce forum: ça ne fait pas lourd :? :lol: Mais je vais me bouger durant Juillet-Août et je vous tiens au courant bien évidemment :wink:
Répondre