Besoin de conseils.... pour une ado!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
lestump

Message par lestump »

moi je dis que parfois la meilleur solution c'est de laisser les choses aller jusqu'au clash... tu pourrais faire ce que tu veux, je crois que parfois une bonne dispute remet les choses en place, il faut des pleurs, des cris, des insultes, il faut que tout celà sortent, que les gens se parlent enfin, qu'ils soient sincéres, qu'ils se disent la vértié, et aprés on peut voir si l'on peut reconstruire sur des ruines... mais c'est un avis subjectif...
a autre chose, surtout reste loin de tout celà, tu ferais qu'envenimer les choses.. sinon l'idée de tempérance est superbe, si ca marche, ca serait génial...
Gina

Message par Gina »

Zünisch a écrit : Après, si tu ne te sens pas capable d'avoir une entrevue avec la mère, peut être devrais tu voir avec quelqu'un qui sait gérer ce genre de situation ( le planning familial par exemple ). :)
+1 !

Tout dépend sur quelLE conseillerE elles tomberont, mais en principe ca pourrait être une grande aide !
Sur le site du Planning, tu peux trouver lequel est le plus près de chez vous, et tu peux commencer par les appeler pour voir ce qu'il te sera proposé !

Bon courage !
Zünisch

Message par Zünisch »

lestump a écrit :moi je dis que parfois la meilleur solution c'est de laisser les choses aller jusqu'au clash... tu pourrais faire ce que tu veux, je crois que parfois une bonne dispute remet les choses en place, il faut des pleurs, des cris, des insultes, il faut que tout celà sortent, que les gens se parlent enfin, qu'ils soient sincéres, qu'ils se disent la vértié, et aprés on peut voir si l'on peut reconstruire sur des ruines...
On parle quand même d'une relation mère-fille. La fille en question étant ado. Et la mère n'ayant plus confiance en sa fille. Pour moi, ce n'est pas un terrain très propice à une réconciliation par l'engueulade. Une dispute risquerait même d'envenimer les choses à court terme. Et la sincérité peut également être de mise en présence d'un médiateur expérimenté. :)
lestump

Message par lestump »

Zünisch a écrit :
lestump a écrit :moi je dis que parfois la meilleur solution c'est de laisser les choses aller jusqu'au clash... tu pourrais faire ce que tu veux, je crois que parfois une bonne dispute remet les choses en place, il faut des pleurs, des cris, des insultes, il faut que tout celà sortent, que les gens se parlent enfin, qu'ils soient sincéres, qu'ils se disent la vértié, et aprés on peut voir si l'on peut reconstruire sur des ruines...
On parle quand même d'une relation mère-fille. La fille en question étant ado. Et la mère n'ayant plus confiance en sa fille. Pour moi, ce n'est pas un terrain très propice à une réconciliation par l'engueulade. Une dispute risquerait même d'envenimer les choses à court terme. Et la sincérité peut également être de mise en présence d'un médiateur expérimenté. :)
jeune et talentueuse zu, parfois il y a des choses impossible a éviter, il faut parfois des sentiments extrémes pour que les choses sortent, si la médiation marchait a tous les coups ca aurait fini par se savoir.. quand les choses restent en suspension sans que l'une des personnes bougent, s'accomodent de mensonges qu'elle sait être faux, quand ce semblant de communication est établi le mieux parfois c'est de le briser, pas de le fissurer, le briser, parce que le fissurer peut signifier que tout est réparable et redevenir comme avant... et je suis sur que tu connais les disputes méres-filles, c'est souvent un cas classiques si le non dit s'installe il est dur de revenir en arriére, de réenclecher une communication qui n'a pas l'air d'avoir marcher... il faut parfois mettre les gens au pied de la vértié pour les voir réagir....et pour moi une bonne dispute bien amené sur le terrain des sentiments mére-fille, sur la relation filliale, sur le fait que c'est toujours sa fille, peut marcher.... mais je ne suis ni mére, ni fille, donc je m'abstiendrai de dire que mon avis est important, et j'ai quand même préciser que la meilleur solution était proné par tempérance tout dans le dialogue et la douceur, en revue laissé négligeamment...
Amel

Message par Amel »

Bonsoir!

L'avantage c'est que cette petit n'a pas froid aux yeux... Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, d'où aussi les problèmes de communication avec sa mère... Je vais lui parler du planning familial, je pense que ça pourrait marcher... Encore mille mercis pour votre aide!!!! :wink:
Répondre