nous savons qu il est homo, comment lui dire...???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Naelend

Message par Naelend »

Comme toutes les réponses le CO est très important c'est surtout une épreuve personnelle à franchir... Ceci dit vous pouvez l'aider indirectement à faire son CO...

Dans sa tête il se dit que son entourage risque d'être déçu...

Et bien il suffit de montrer que l'homosexualité ne vous dérange pas (de façon indirecte bien sûr) comme ça il aura un aperçu de votre réaction...

Exemple : Ma mère à dit un jour à un repas de famille que si j'étais homosexuel ça ne la dérangerait pas... (peut être faudrait t il avoir plus de tacte que ma mère...)

Était-ce une perche ? Je n'y ai pas répondu mais je connais sa réaction.

attends l'approbation des autres pour mettre cette idée dans ton panier.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

spécimen a écrit :Je vous aime tous :copain: il est bien ce forum :niais:
J'ai eu exactement la même réaction en lisant ce topic. Tu m'arraches les mots de la bouche. :niais:

Bon mais ça suffit maintenant.
BenBix

Message par BenBix »

spécimen a écrit :Je vous aime tous :copain: il est bien ce forum :niais:
je suis rassuré de voir que je suis pas le seul en mode niais ce soir :lol:

j'ai pas assez d'expérience pour conseiller une démarche plutôt qu'une autre mais en tout cas s'il est timide et réservé comme tu le dis, les perches risquent de le mettre mal à l'aise.

sinon je pense aussi qu'adopter une attitude gay-friendly comme ça a été dit plus haut est le mieux à faire : un reportage sur la gay pride et hop ! petit commentaire positif sur le sujet. :)
bellesoeur

Message par bellesoeur »

vous etes tous gentil de me conseillé, et en plus vous avez l air tous d accord donc ca m aide beaucoup !!!

je sais qu il regarde tous les soirs "plus belle la vie" serie dans laquelle il y a un couple d homo..du coup il serait assez facile de faire un commentaire positif sur l homosexualité .
Moooooog

Message par Moooooog »

Effectivement ça me paraît une bonne approche de saisir des opportunités de discussion, tout en restant très général en abordant le sujet, et surtout très naturel. Le tout c'est de faire en sorte d'être rassurant, sans le piquer au vif si c'est encore délicat pour lui.
zphyr

Message par zphyr »

Bon, ben y'a plus rien à dire sinon du soutient et un coup de chapeau à cette famille qui veille sur le bonheur de ses membres. :copain:

J'en profite pour rappeler que le club des NIAIS est toujours ouvert à tous et vous accueille à bras ouverts !! :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui s'est déjà dit.
Ma mère se doutait de la chose aussi, elle m'a donc prise de court, alors que je ne me sentais pas prête à mettre le sujet sur le tapis.
J'ai eu le sentiment d'avoir été comme "violée" par cette intrusion, d'autant plus que la réaction de mes parents et de ma sœur n'a pas été (et n'est toujours pas) au diapason de la vôtre !

Chi va piano... comme dit le proverbe !
Je pense que créer un climat de confiance est la meilleure chose que vous puissiez faire dans cette histoire pour le laisser aller à son rythme !
:gentil: à tous !
Olivier

Message par Olivier »

Encore un témoignage dans le même sens. Ne forcez rien, laissez le faire tout ça à sa manière même si ça prend du temps.

Mon frère a appris que j'étais gay quand j'avais 19 ans. Il me l'a dit quand je lui ai mon coming-out 5 ans plus tard. A l'époque, s'il me l'avait dit, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Mais grâce à son respect, tout s'est très bien passé, 5 ans plus tard.

Faites comme lui, n'en parlez pas. Et si vous décidez de lui tendre des perches, soyez subtile. Une mince perche suffira, en abuser lui feront comprendre que vous le savez.

Bonne suite!
Eosyn

Message par Eosyn »

Salut, je n'ai pas tout lu, mais personnellement, j'aimerais, si ma famille avait des doutes qu'elle me tende des perches ou tout du moins m'envoie des signaux, que je puisse me lancer sans crainte.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le "forcer" à faire son CO en lui disant que vous êtes au courant.
Caramel

Message par Caramel »

Bon, je prends le contrepied, par vécu personnel des non-dits et des secrets de famille...

J'avoue que "faire semblant de ne pas savoir", alors qu'un boulet - j'avoue que je trouve le comportement super moyen - a fouillé ses textos et que vous savez qu'il est avec un mec... Bof.

J'avoue que personnellement, je préfèrerais qu'on me dise cash et qu'on me pose cash les questions si on soupçonne quelque chose me concernant, qu'on en parle cash, que je puisse expliquer les choses avec mes mots plutôt qu'avec un texto "volé".

J'ai du mal à voir comment on peut être naturel dans une relation où il y a un non dit de cette taille.
Répondre