Mon pote a dépassé les bornes

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Je ne pense pas qu'il te considères spécialement comme la "copine homo tendance"... Il est plus probable qu'il ait tout simplement fait une fixette sur toi parce qu'il ne compte pas beaucoup de copines dans son entourage.. En gros, il se sent seul et se rattache à ce qu'il peut... donc, exclusivement à des rêves..
Le pire c'est quand il a dit "oui c'est ton choix", quand je lui aie dit que c'était pas un choix il a dit "ben c'est ce qu'on m'a toujours dit dans ma famille mais je veux changer, je veux être tolérant blablabla".
Il faut croire que quelques clichés fourmillent dans son cocon : dont peut-être un du genre "deux filles ensemble = pas un vrai couple = t'as ta chance?"

Enfin je n'en sais rien, je ne le connais pas.. je me base sur son côté boulet-no life-mort de faim, qui me parle un peu.
Je comprends ton énervement, ta déception..
A mon avis, il faut que tu lui expliques encore ce qui vous a gênées, tu ne peux pas faire beaucoup plus, de toute façon...

C'était agréable à lire, sinon; on le sent même pas passer, le pavé :huhu:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

T'es sa seule pote ?

Le lâche pas le pauvre... comme tu le décris il risque de se suicider avant même que t'ai eu le temps de dire "dégage"... "ouf enfin".

Puis moi j'aime bien ce genre de boulet, (je suis un peu psychoophile).

Tu me le prêtes, dis ?
Sapho

Message par Sapho »

yellowfaith a écrit :T'es sa seule pote ?

Le lâche pas le pauvre... comme tu le décris il risque de se suicider avant même que t'ai eu le temps de dire "dégage"... "ouf enfin".

Tu me le prêtes, dis ?
Moui, enfin tu n'est pas mère théresa non plus.
Discute avec lui, de ça et de toute votre relation, fais le bilan.
Et si non, tu n'est plus heureuse de cette relation et bien coupe les ponts.
Tu ne peux rester car tu lui feras du mal.
yellowfaith

Sapho a écrit :

Tu me le prêtes, dis ?
Avec toi personne n'est mère thérésa, c'est lassant à force... si on peut même pas tenter de lui ressembler !

Bah oui quoi, tu dis ça comme si c'était honteux d'être mère thérésa, comme si ça pouvait pas être cool d'être mère thérésa !!
OFF-Topic :
Moi je veux être mère thérésa... passer moi un voile et un petit mourant sioux plait !

Je vois pas en quoi ça fait moins de mal de se retrouver seul comme un con, plutôt que d'être ami avec quelqu'un qu'on aime et partager des bons moment avec lui néanmoins sans sortir avec !

C'est comme dire:
Tiens j'ai une maladie grave, je vais surement mourir avant toi, comme je veux pas que tu souffre je décide de couper tout contact avec toi... je me casse, bye !
Sapho

Message par Sapho »

yellowfaith a écrit :
Sapho a écrit :

Tu me le prêtes, dis ?
Avec toi personne n'est mère thérésa, c'est lassant à force... si on peut même pas tenter de lui ressembler !

Bah oui quoi, tu dis ça comme si c'était honteux d'être mère thérésa, comme si ça pouvait pas être cool d'être mère thérésa !!
OFF-Topic :
Moi je veux être mère thérésa... passer moi un voile et un petit mourant sioux plait !

Je vois pas en quoi ça fait moins de mal de se retrouver seul comme un con, plutôt que d'être ami avec quelqu'un qu'on aime et partager des bons moment avec lui néanmoins sans sortir avec !

C'est comme dire:
Tiens j'ai une maladie grave, je vais surement mourir avant toi, comme je veux pas que tu souffre je décide de couper tout contact avec toi... je me casse, bye !
Oui désolé... Pardon, je ne veux pas interrompre des grandes vocations.
Que chacun fasse ce qu'il lui plaise, mere théresa, a Michael Jackson, enfin ça la place est encore prise.

Et non, pour la question de la souffrance. C'était plutot, si pour diverses raisons elle en as marre de lui et ne veux plus être son ami, elle ne doit pas se laisser manipuler par sa volonté de se suicider, ou du moins le chantage.
Mais à vrai dire, ça fait longtemps qu'elle n'as répondu à ce post, donc ce ne sont que des hypothèses fumeuses qui plu est.
yellowfaith

Sapho a écrit :
yellowfaith a écrit :
Sapho a écrit : Moui, enfin tu n'est pas mère théresa non plus.

OFF-Topic :

C'est comme dire:
Oui désolé... Pardon, je ne veux pas interrompre des grandes vocations.
Que chacun fasse ce qu'il lui plaise, mere théresa, a Michael Jackson, enfin ça la place est encore prise.

Et non, pour la question de la souffrance. C'était plutot, si pour diverses raisons elle en as marre de lui et ne veux plus être son ami, elle ne doit pas se laisser manipuler par sa volonté de se suicider, ou du moins le chantage.
Mais à vrai dire, ça fait longtemps qu'elle n'as répondu à ce post, donc ce ne sont que des hypothèses fumeuses qui plu est.
Tu dis ça parce que tu te mets jamais à la place du boulet, et toujours à la place du condamné à se coltiner le boulet.
Et puis c'est pas vraiment, vraiment, un boulet, il est déstabilisé.

Moi je me sens boulet, profondément...
Kai89

Message par Kai89 »

tu as très bien cerné le problème.

Arrivé dans un nouvel environnement comme, par exemple, la fac, on se retrouve bien souvent seul et, la nature humain l'exigeant, on noue des liens sociaux à l'arrache avec des gens qu'on ne connaît que rarement. C'est un peu la loterie. Des fois, on tombe sur des gens avec lesquels on s'entend à merveille et c'est le jackpot, mais on peut également tombé sur des handicapés sociaux et c'est la misère. Oh, bien sur, le besoin d'avoir des amis et plus fort que nos propres valeurs ou que nos propres goûts, alors on s'adapte et on tolère l'insupportable pour ne pas rester seul. Et même après s'être fait de vrais amis que l'on apprécie et sur lesquels on compte, on continue de fréquenter les boulets de départs parce que c'est toujours dur de leur dire la vérité parce que cette vérité fait mal et que peu de gens on la capacité de faire du mal sans ressentir du remord.

Le gros problème dans la situation, c'est qu'il n'y à rien qui te relie avec cet individu sinon la pitié. Tous ce qui ressort de lui est négatif (rien n'est dit sur son physique. Pourrait-il plaire à quelqu'un, physiquement parlant ?). Il n'y a aucune amitié. On n'est pas ami avec quelqu'un parce qu'on ressent de la pitié pour lui. On n'est pas ami avec quelqu'un parce qu'on arrive à supporter son comportement. Il faut l'abandonner. Ça demande un certain effort mais tu dois t'en délester et le laisser seul. Sa pathologie ne doit pas t'affecter. S'il a des problèmes, il y a toujours sa mère pour l'aider. Et quand bien même si ce n'était pas le cas, il ne tient qu'à lui de se prendre en main et de faire les démarches nécessaire pour aller mieux.
lestump

Message par lestump »

ouaip quand je lis certaines posts, je me dis que je suis le pire des idiots, je ne sais pas il m'arrive d'être largué dans certaines situations, de ne pas avoirs les "bons codes" pour agir, parler, dans certaines situations sociales... mais je ne sais pas parfois, je préfére être un boulet aprés tout celà au moins j'ai l'avantage de pouvoir progresser, et de ne pas être emplit de certitudes... ton pôte a besoin peut être d'une sorte de mentor ma petite imaginary, les relations avec les autres ne sont pas forcémeint toutes basés sur l'égalité, parfois on doit apprendre a l'autre un certain nombre de choses, un mode de comportement, il faut peut être changer l'axe de votre relation, il faut peut être que tu te places un peu plus "haut" que lui, pour l'aider a surmonter ses problèmes, qu'il comprenne que tu n'es pas dans la même sphére que lui, si tu pose le problème simplement, en évitant toute ambiguité que ce soit au niveau geste ou paroles, alors il comprendra, sinon ce n'est pas un boulet mais un sale con...mais sinon ca peut ca peut être enrichissant pour toi, sinon tu finiras par fréquenter que des gens qui te ressemblent, c'est souvent le cas... si tu te place un peu plus haute normalement il agira en "société" avec mimétisme en se calquant sur toi, peut être a t'il besoin de quelqu'un qui lui montre le "chemin"... c'est un peu obscur ce que je raconte, mais j'espére que tu comprend, et de toute façon c'est juste un avis personnel...
popy

Message par popy »

Le jour ou il quittera sa mère, peut étre qu'il aura ce mini déclic nécessaire pour introspecter sa propre situation. (même si ils sapelleront tout les soirs, je suis sûre)
Parceque la, tout lui est servie sur un plateau d'argent.

Affaire a suivre....
yellowfaith

popy a écrit :Le jour ou il quittera sa mère, peut étre qu'il aura ce mini déclic nécessaire pour introspecter sa propre situation. (même si ils sapelleront tout les soirs, je suis sûre)
Parceque la, tout lui est servie sur un plateau d'argent.

Affaire a suivre....
Qui qui élimine la mère ??? :ninja:
Répondre