Relation avec ma mère..

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Zibeline

Re: Relation avec ma mère..

Message par Zibeline »

J'ai connu ça aussi avec ma mère. Depuis toute petite j'étais ultra attachée à elle, même complètement dépendante (et très possessive).

Ca duré un moment et comme j'ai eu des soucis à l'adolescence (bonne crise on va dire) j'étais en mode guerre avec mes parents tout en restant très dépendante d'elle (relation à la "je t'aime moi non plus"). J'ai quitté le nie familial à 18 ans à peine et les deux premières années furent éprouvantes (j'en ai fait une grosse dépression même). Le truc c'est que j'ai eu (et ai toujours :| ) tendance à reporter cette dépendance affective vers mes amis proches et surtout vers mes amoureux(ses). C'est classique comme schéma: on est dans un premier temps hyper attaché à un de ses parents (généralement sa mère) et on déplace cette dépendance vers une autre personne.
La dépendance affective c'est pas un truc très cool donc il faut essayer d'apprendre à supporter un peu la solitude.

Essayes de multiplier les séparations avec elle (vacances, week end etc.), afin d'apprécier la solitude et de mieux gérer la distance; surtout afin de de te préparer en vue de l'année prochaine. En effet ça risque d'être le déchirement total si c'est trop soudain...

Courage :gentil:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je vous répond seulement maintenant... Désolé :oops:

En fait au retour des vacances, ça a fait un bien fou de la retrouver! C'était valable des deux côtés :^^: Mais durant les vacances à part l'échange de 2-3 sms, ca fut plus simple que je le pensais! En fait une fois loin d'elle, je suis bien obligé et elle aussi de faire avec! Donc je pense que dans 1an que je devrais partir de la maison ça va être dur sur le coup mais qu'aprés ça ira... Il faut bien s'adapter de toute façon! :wink:
amélie-sens a écrit :topic intéressant, ! est-ce qu'elle t'a élevé seul? as-tu des frères et soeurs? à quoi attribues-tu cette fusion? ça m'intéresse en fait
Amélie-ex-fusionnée-à-sa-môman.... :gentil:
Elle ne m'a pas élevé seul, avec mon père que j'apprécie beaucoup aussi mais il n'y a pas le même lien aussi fort. J'ai une soeur et pareil le lien n'est pas aussi fort entres elles deux, ça avait crée des petites tensions à l'époque mais tout est rentré dans l'ordre maintenant et heureseument!
J'attribue vraiment cette fusion à mon enfance où je ne pouvais clairement pas me séparer d'elle! Impossible de manger à la cantine à l'école primaire par exemple :s :s Bon depuis ça s'est quand même arrangé, je peux trés bien passé 1 mois sans la voir comme ce fut le cas en Juillet :wink: Mais je me sens encore parfois "perdu" quand elle n'est pas là.

Merci pour vos réponses et votre soutien en tout cas :gentil:
marseilline

Message par marseilline »

salut salut!

et bien, tu vois, cela a marché la séparation de ta mère pour une durée d'un mois. c'est sûre que ça doit pas être facile sur le coup étant donné que tu est si attachée à elle depuis ton enfance. mais tu veras que vous allez toutes les deux vous y habituer, vous n'avez pas le choix. tu veux quand même devenir indépendante, faire ta propre vie et non pas rester à vivre avec elle pour jamais. ;)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci pour ta réponse Marseilline ^^ :-P

Mais je suis un garçon :lol: :lol: :lol: :^^:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, d'ailleurs le psy m'a dit qu'une duade (un duo) mère-fils était qqe chose de très fort... :^^:
Selfish

Message par Selfish »

J'ai été completement pareil, c'etait ultra mega fusionelle avec elle et ce depuis tout petit, j'ai 20 ans ça doit faire environ 2 ans que ma relation fusionelle a céssé du jour au lendemain, j'ai jamais comprit pourquoi d'ailleurs, j'ai toujours pensé que n'ayant pas eu d'amour de la part de mon père a été un facteur declancheur, a l'heure actuel je ne sais ni pourquoi ni comment cela a commencé et c'est terminé, je ne peu que supposé.
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

Pareil ici :)

Ma mère m'a élevée toute seule et je ne pouvais la laisser partir seule où que ce soit, même pour faire les courses... J'ai annulé des sorties avec des amis car je ne voulais pas la laisser seule.... A 23 ans (et oui !), j'ai du m'expatrier. Ce n'était pas facile les premiers mois, à me faire du soucis tout le moment puis petit à petit on "grandit"....

Je ne vais pas répéter tous les bons conseils qui ont eté dit ici ! En tous les cas, s'éloigner petit à petit c'est un bon début :)
Répondre