Je me reconnais un peu dans ce texte. Moi je suis gay, ma soeur va avoir un gosse, et pas moi (L'idée d'en adopter un ne ma pas effleuré l'esprit) Mais elle accepte bien le monde LGBT (Son frère, donc mon oncle est gay aussi) Mais quand tu l'annonce, c'est que les personnes cherchent toujours le pourquoi du comment, et ça ça fait mal je trouve. Enfin, moi il ya des personnes qui s'en doutent (enfin, je pense) mais comme je suis un coffre fort ambulant, ça facilite pas le schmilbick.Duael a écrit :Il y a quelques jours, ma mère m'a dit qu'elle acceptait, mais qu'elle ne comprenait pas mon orientation, je crois qu'elle s'est surtout mis en tête que deux filles ben... Ca fait pas de petits enfantspuisqu'elle me l'a dit elle même "je n'aurai pas de petits enfants"
(la copine de mon frère étant enceinte, le raisonnement ne me parait pas aussi logique que ça, mais soit) et pour tout dire elle cherche aussi d'où-que-c'est-que-ça-peut-bien-venir. Forcément de mon père... Allez savoir pourquoi vous... Ah oui, parce qu'un de mes oncles (frère de mon père) est gay. Donc j'ai "pêché" le "mauvais" gêne de son côté forcément.
Moi qui croyait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde... Si je n'avais pas fait mon CO à mon frère, je n'aurais sans doute pas eu le ressenti de ma mère étant donné que c'est suite à ce dernier qu'elle me l'a dit. Quant à mon frère, c'est genre: C'est pas possible, pas elle, elle changera sûrement d'idée,... Enfin, discours somme toute "normal" quoi.
Moi, je ne cherche pas, je me dis qu'ils finiront bien par s'y faire et que si jamais tel n'était pas le cas, ben tant pis pour eux, j'ai assez fait passer ma famille avant moi, pour enfin vivre ce que j'ai à vivre et arriver à être heureuse.
Des questions, évidemment j'en ai, mais je ne me prends plus la tête avec, advienne que pourra...
Voilà ma petite contribution
De toute façon, ils vont bien l'apprendre un de ces jours, soit par moi, soit pas quelqu'un autre (mon futur copain ?)
"Advienne que pourra" J'aime bien cette expression.