Bjr Extenebris...
Je viens de lire ton témoignage qui me touche...
Et je constate que ceux qui viennent te remonter le moral ici sont les mêmes que ceux qui interviennent sur mon post, et je les remercie tous pour leurs gentilles interventions !
Je comprends ta souffrance, tes interrogations, ton sentiment de "culpabilité".
Moi c'est mon mari dont l'homosexualité me fait souffrir. Je sens que j'ai été blessée dans ma chair.
Je l'ai aussi imaginé plein de fois en train de ... avec des hommes ! et j'ai vite chassé ces images de ma tête. Mais je ne parviens plus à l'accepter dans mon lit. Il a pris une autre voie. Je ne me sens plus concernée par son intimité, sa sexualité. Même s'il me soutient encore qu'il n'est pas homosexuel. Uniquement au nom de son passé hétéro, mais qui ne l'était pas tant que ça finalement. J'ai l'impression qu'il se ment à lui-même.
Ce qui semble clair chez toi, c'est que ton fils assume son homosexualité, et est heureux avec son copain. Même si ce n'est pas l'idéal dont rêve une mère pour son fils, notre bonheur et la façon d'être heureux nous appartiennent à chacun. Dès que l'on met un enfant au monde, on doit accepter qu'il ne nous appartient plus. C'est sa vie !
Mais il est vrai que si l'un de mes garçons, un jour, me dit qu'il préfère les hommes, j'aurai du mal à l'accepter...
A côté de ça, j'ai un cousin homo, j'ai des copains homo, ils sont super heureux et je suis heureuse pour eux. Je trouve cela normal. Mes enfants aussi, ils ont compris que certains hommes aiment les femmes, et d'autres les hommes.
Mais quand ça nous touche au sein du petit cercle familial, cela prend tout de suite une autre dimension.
Je te souhaite du courage, mais surtout beaucoup de moments de bonheur !