une tite mère perdue ;-))

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Sibéria

Re: une tite mère perdue ;-))

Message par Sibéria »

Bah, oui et non, mais je me tracasse toujours pour lui, je suis mère poule, mais je le pousse quand même à prendre son envol, et aussi son permis de conduire car ça lui fait un peu peur aussi, donc je le pousse à avancer, je ne cherche pas à la garder pour moi.
Mais il est tellement à fleur de peau que si il m'en veut pour quelque chose, c'est tout de suite de façon démesurée, donc pas évident de dialoguer non plus puisque c'est toujours ma faute ;-) elle a bon dos maman ;-)
Je pense que tout ira mieux comme c'est souvent le cas lorsqu'il aura son indépendance.
Largo

Message par Largo »

Moi je n'ai pas de solution à apporter au problème mais je trouve qu'une mère comme toi c'est formidable. Être capable d'accepter mais en plus de se remettre en question, c'est pas tous les jours que l'on voit ça. Bravo à toi !
Sibéria

Message par Sibéria »

Merci beaucoup Largo, tu me rassures beaucoup alors ;o)) merci à toi. Je le dirai à mon fils quand il bougonnera encore après moi ;o)))
Oui la remise en question, ça va, j'ai une activité qui en demande beaucoup et tous les jours donc j'ai l'habitude ;o))) Bon, c'est pas toujours facile, on peste parfois un peu, mais c'est pas insurmontable ;-))
Et puis pour ses enfants, enfin si on les aime, je pense qu'il le faut. J'ai toujours été avec lui pour tout depuis qu'il est né, je ne vais pas changer maintenant qu'il en a peut être le plus besoin.
Et puis je crois que l'information est essentielle, pouvoir écouter les expériences des autres, ça aide beaucoup. je me suis retrouvée aussi dans d'autres fils de discussion que j'ai pu lire sur le forum, et ma foi j'ai vu qu'il y a pire que moi, donc j'en profite pour souhaiter bon courage à tout le monde et dire que franchement, y a pire dans la vie.

J'ai appris par mon fis que son copain lui, a eu plus de mal à se faire accepter par ses parents que moi, et pourtant ils ont 3 enfants et sont déjà grands parents. C'est le " petit dernier" qui est homo. Donc ils n'auront pas ce manque de petits enfants contrairement à moi qui n'ai qu'un seul enfant.
Mais ils semblent l'accepter depuis que leur fils fréquente le mien. Et mon fils est très bien reçu chez eux. Donc c'est peut être une question de personne aussi, faut encore voir.
Maintenant, il n'a que 23 ans, et comme il est bi, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ;-)

Alors pour vous tenir un peu au courant, j'ai pu avoir une belle discussion avec le fiston hier, et j'ai envoyé un long mail à mon beau fils ( c'est comme ça qu'on dit hein ?) pour lui expliquer un peu tout cela, j'attends sa réponse. Bon, c'est un taiseux de nature, on verra si il réagit ou pas. mais j'aurai au moins fait mon possible ;-)

bon week end à tous
popy

Message par popy »

Quelle chance il a, d' avoir une mere comme vous.
:gentil: :copain:
zigomio

Message par zigomio »

Bon, c'est un taiseux de nature,

euh ca veux dire quoi taiseux :oops:
michka

Message par michka »

Zigomio, "taiseux"ca veut dire qu'il cause pas beaucoup, qu'il se tait, quoi :wink:

Si ce n'est pas indiscret, à quel sujet/occasion à tu écris à ton beau-fils Sibéria ? Je ne te cache pas que je trouve ça un peu étrange, un genre d'immiscion (?) dans leur relation.
Sibéria a écrit :J'ai toujours été avec lui pour tout depuis qu'il est né, je ne vais pas changer maintenant qu'il en a peut être le plus besoin.
Qu'est ce qui te fait dire que ton fils aurait plus besoin de toi en ce moment ?
Sibéria

Message par Sibéria »

lol c'est quelqu'un qui parle peu ;-) ou qui garde beaucoup pour lui.
Sibéria

Message par Sibéria »

oups, nos réponses se sont croisées je crois ;-)
non en fait cela faisait 2 fois qu'il venait, et 2 fois où j'ai râlé pour des bricoles, et il l'a pris pour lui, donc j'ai voulu lui expliquer un peu mon ressenti, pour qu'il me connaisse un peu mieux aussi et ne me voit pas comme une râleuse ;-) et qu'il comprenne un peu mieux les petits problèmes relationnels que j'ai avec mon fils. C'est là que comme je vous le disais, je me suis posé des questions, etc. Mais bon, c'est aussi pour un truc tout bête au départ, on m'avait dit au dernier moment que je devais le reconduire à la gare plus tôt que prévu, j'ai juste pesté un peu pour ça avec mon fils, parce que c'est "monsieur dernière minute" aussi, et ça aurait du s'arrêter là. Seulement mon fiston en a remis une couche, ça s'est envenimé et son copain a été choqué de tout cela. pour préciser la situation, en fait mon fils vit encore chez moi, et son copain chez ses parents aussi, donc ils vont chez l'un chez l'autre le week end alternativement.

Ce qui me fait dire que mon fils a besoin de moi, non, il a eu besoin de mon soutien lorsqu'il m'a annoncé qu'il était bi, c'est ça que je voulais dire.
michka a écrit :Zigomio, "taiseux"ca veut dire qu'il cause pas beaucoup, qu'il se tait, quoi :wink:

Si ce n'est pas indiscret, à quel sujet/occasion à tu écris à ton beau-fils Sibéria ? Je ne te cache pas que je trouve ça un peu étrange, un genre d'immiscion (?) dans leur relation.
Sibéria a écrit :J'ai toujours été avec lui pour tout depuis qu'il est né, je ne vais pas changer maintenant qu'il en a peut être le plus besoin.
Qu'est ce qui te fait dire que ton fils aurait plus besoin de toi en ce moment ?
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je n'ai pas grand chose de constructif à apporter au débat, les conseils donnés me semblant les bons, mais je voulais juste dire que je trouve ça vraiment génial (et cute) qu'une mère vienne poster sur un forum comme ça et se pose ce genre de question. Je voylais juste le souligner, bonne discussion donc :wink:
zigomio

Message par zigomio »

je voudrais savoir si c'est que moi qui est cette impression mais j'ai l'impression que tu materne un peu trop ton fils

ce n'est pas un reproche hein :souris:
Répondre