Mon beau-père

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Mon beau-père

Message par Imaginary »

Lol mon voisin c'est encore autre chose et en ce moment il s'est calmé, il a dû changer de traitement. :lol: Je suis déjà partie, j'ai déjà claqué la porte, j'ai déjà passé quasi un an sans revenir chez eux. Pour donner une idée, arrivée à l'âge de 18 ans j'ai dit que j'allais passer le week end chez mon père, j'ai pris une brosse à dents et une paire de chaussette et je suis jamais revenue lol.

Ah oui, et quand elle veut avoir une conversation privée avec moi elle m'appelle de son travail et jamais de chez elle. Si il est dans la maison, elle ne me téléphone pas car elle sait qu'elle ne pourra pas parler tranquille. Joyeux, non?
Dernière modification par Imaginary le ven. janv. 20, 2012 9:17 pm, modifié 1 fois.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Mon beau-père

Message par Imaginary »

:evil:
Dernière modification par Imaginary le ven. janv. 20, 2012 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Mon beau-père

Message par Nomis »

Imaginary a écrit :Ah oui, et quand elle veut avoir une conversation privée avec moi elle m'appelle de son travail et jamais de chez elle. Si il est dans la maison, elle ne me téléphone pas car elle sait qu'elle ne pourra pas parler tranquille. Joyeux, non?
Et après tu te demandes i il n'y a que toi ou si le reste de ta famille se sent oppressée aussi? C'est grave l'influence qu'il a sur vous ce mec. Damned, on est au 21eme siècle, les femmes ont des droits et le "mari-chef-de-famille" c'est censé être fini. En tout cas je suis de tout cœur avec toi. Je ne pense pas qu'il faille supprimer le sujet, ça doit te faire du bien d'en parler non? :copain:
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Mon beau-père

Message par Imaginary »

Oui effectivement, ça m'a fait du bien d'en parler, pour la simple raison que c'était la toute première fois que je le faisais.
Dernière modification par Imaginary le ven. janv. 20, 2012 9:17 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Re: Mon beau-père

Message par inconnu n »

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'à l'extérieur il est fier de toi comme on peut être fier de ses enfants (les parents qui peuvent pas s'empêcher de répéter constamment que leur enfant est surdoué, ou de parler partout de la compétition sportive remportée par leur rejeton etc), et/ou t'utilise inconsciemment, de ce point de vue, comme un "faire-valoir" (pour se vanter de sa famille en quelque sorte). Et que en même temps, quand tu es à l'intérieur, il veut être le dominant, contrôler tout le monde, et ça passe par rabaisser.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Mon beau-père

Message par Imaginary »

A l'extérieur il est irréprochable, drôle, sociable, serviable, rendant service et tenant ses engagements, et il ne dénigre jamais ma mère en public, ni moi ou ses filles. Quand il y a des voisins ou des membres plus éloignés de la famille, il n'y a pas de conflits ni de dénigrement. Tout se passe en tout petit comité.
Dernière modification par Imaginary le ven. janv. 20, 2012 9:18 pm, modifié 1 fois.
tweest
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 30, 2010 12:00 pm

Re: Mon beau-père

Message par tweest »

personnellement je comprends le comportement de ces filles , moi aussi je préfèrerais être silencieux ( mais pourrait pas lol ) ou me barrer le plus vite possible.. déjà j'ai du mal a supporter mon père et mon beau-père , alors qui sont 1/4 de ton beau-père .
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Mon beau-père

Message par Imaginary »

:(
Dernière modification par Imaginary le ven. janv. 20, 2012 9:18 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Re: Mon beau-père

Message par inconnu n »

Probablement que justement, ces filles, étant SES filles à LUI, n'ont jamais eu réellement de caractère parce qu'il ne leur a pas permis d'en avoir un. Le caractère c'est pas inné -enfin il y a peut être, sûrement même une part innée mais c'est loin de faire tout-, ça vient de l'éducation (en grande partie du moins). Donc, elles n'ont pas pu développer leur caractère, ce qui fait qu'elles ne se rebellent pas, ce qui fait qu'elles ne le développent pas même maintenant... cercle vicieux. Et elles n'ont jamais connu autre chose.

Alors que toi, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as eu comme beau-père, depuis très longtemps, mais peut être pas depuis toujours. Et puis c'est "presque" ton père, mais le presque fait toute la différence à mon avis. Bref, en un mot, c'est normal qu'ELLES soient plus soumises que toi tu ne l'es. Dommage pour elles et tant mieux pour toi (car, oui, c'est toi qui es dans le bon chemin pas eux).
tweest
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 30, 2010 12:00 pm

Re: Mon beau-père

Message par tweest »

oui désolé " ses " et non " ces " ( oh la faute de français bouh )

je les comprend car petit j'étais pareil vis à vis de mon père , j'avais peur de lui alors je me faisais tout petit , faisant ce que LUI voulait que je fasse, à l'heure d'aujourd'hui je réagis beaucoup plus comme toi ( mais ne vivant pas avec lui c'est plus facile ) , et ne parlant plus a une bonne partie de ma famille pour éviter les conflits , je peux imaginer ce que tu vis .

non leur vie fait pas rêver mais bon , et comme dis new starting on ne choisit pas son caractère , et je dirai surtout qu'on ne choisit pas ses peurs ( peur de la réaction de leur père je parle bien sur
Répondre