Salut petitdoudou!!
Je viens de te lire. Du coup, tu en es où?
Si je peux transposer un conseil extraordinaire qui avait pu m'être donné à l'époque (ouais, moi aussi, les parents, c'est pas l'idéal. Mais depuis 2ans, ça biouge, c'est incroyable!!), c'est d'écrire deux lettres: une première que tu sais que tu n'enverras pas. Donc pour se lâcher, écrire ta bile, ce que tu ressens de plus affreux, ce que tu as envie de hurler...
Et une seconde, plus apaisée, sur les deux trois points qui te semblent importants, sur le message que là, maintenant, tout de suite, tu aimerais faire passer.
De savoir que ton premier jet ne servira pas, ça peut permettre de contre-carrer ton blocage, non?
Sinon, pour reprendre les propos de tout le monde... C'est qui ce mec, dégage! Ta mère fait ce qu'elle peut (surtout si l'une comme l'autre, vous n'arrivez pas à en parler), elle s'inquiète pour toi, par rapport à ce qu'elle ne connait pas....
Peu d'entre nous peuvent se vanter d'avoir des parents ultra intelligents, super ouverts d'esprit qui nous ont dit, à notre CO: "Formidable mon enfant! Ta voie, non choisie, ne va pas être simple mais tu fais preuve de courage et je serais là pour t'aimer, parce que ton chemin t'appartient, tu as beau être la chair de ma chair (miam), tu ne m'appartiens pas...." Ou que sais-je de positif du genre.
Non, généralement, nos parents sont juste effrayés parce que l'homosexualité n'est pas la norme, est donc étrange/étrangère, avec des apriori bien implantés dans l’inconscient collectif.
Rien de bien grave, donc, ça veut juste dire que ta mère se fait du souci pour toi et essaye de te monter qu'elle veut le meilleur pour toi. Malheureusement, elle ne te propose que sa vision des choses et le sentier bien battu mais pas forcément adapté.
Tu vas devoir t'armer de patience, de
courage et d'abnégation (les deux derniers, devise du rugby, yahoo!!) parce que des connards comme le mec, tu vas en croiser quelques uns.
On essaie de recenser les
"remarques homophobes"ou juste de crétins, histoire d'avoir des armes verbales. Quand il te dit
- T'as pensé à ta mère, aux petits-enfants que tu ne pourras pas lui offrir??!"
On peut essayer de répondre
- je savais pas que ma mère avait besoin d'être protégée/comptait que je lui apporte des enfants en offrande/Ca ne te regarde absolument pas mais de toute façon, sache que les homos ne sont pas stériles (c'est juste leur couple qui l'est)/Je t'arrête tout de suite, tu n'es justement pas ma mère et ma mère, justement, sait très bien que les enfants grandissent et ne doivent en aucun cas être la projection du désir des parents, merci!"
Bonne chance à toi et ne t'inquiète pas!! Ca va prendre un peu de temps, c'est sûr, mais vous allez avancer!
Ah, et la
brochure de Contact, bien sûr!! D'utilité publique!!