Une situation un petit peu compliquée!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="CriCri06"]C
La seule chose dont je suis certaine c'est que je l'attire physiquement parlant, reste à lui prouver que je suis pas un coeur de pierre lol, elle m'a l'air quand même pas mal têtue comme nana, le genre à "moi on me l'a fait pas", mais tant mieux, au moins je sais qu'elle n'est pas une fille facile :mrgreen:[/quote]

Faites moi penser un jour que j'aurais le temps, à créer un comité de défense des filles faciles, parce que ce genre de petites remarques commencent aussi à me saouler.
edit : allez hop, je suis remontée, je vais être pédagogue, parce que ce terme me fait bondir.

"être une fille facile". han, l'horreur, l'insulte, le truc qu'il faut surtout pas mettre dans son lit !

C'est quoi une fille facile ?
Une fille qui baise.
Une fille qui baise sans être courtisée 27 ans avec trois restos avant.
Une fille qui quand elle a envie de baiser, ne fais pas semblant de pas y toucher parce que "quand on est une fille ça ne se fait pas d'éprouver du désir".

Et alors quoi ? une fille facile, elle s'use, elle se périme, elle se souille ?
Les filles qui baisent quand elles ont envie de baiser, avec qui elles ont envie de baiser (ou même juste avec quelqu'un qui les dégoute pas trop parce que "peu importe le contenant pourvu qu'on ai l'ivresse", ne seraient plus "bonne à aimer" ?
Parce qu'il faut être l'éternelle vierge pour être une bonne femelle ? Et si on déroge à cette exigence de pureté, faut qu'on ai une bonne excuse : l'amuur. Mais pas le désir, jamais le désir.
Le désir des femmes serait accepté à condition de l'amour. Déclenché par l'amour. Sinon, elle devient pute, succube, fille facile.

Une fille facile, ça sous entend quoi encore ?
Que c'est un mauvais gibier, qui à force de savoir ce qu'elle veut prive du plaisir de la chasse. Ah bin oui, quelle qualité humaine que d'être une bonne proie !
Comme c'est malin de valoriser cela !
Ca et toutes les idées autour : qu'une vraie fille dira forcement d'abord non, parce qu'il va falloir la convaincre, s'accrocher, ne pas écouter ses réticences, pour l'avoir. Encore un truc qui favorise le respect mutuel tiens ! Si une fille dit tout de suite oui, c'est une fille facile. Si une fille dit non, ca vaut la peine de se la faire. Je suis sure que dans la tête de certains violeur, ça parait logique ...

Et donc, que se passe-t-il dans la grande poubelle des filles souillées ? Les impures, les reniées, les inconsommables ? Les salopes, celles qui ont mauvaise réputation, les trainées ? Celle qui ne méritent plus d'être aimées ?

Non, non et encore non.

Je ne peux pas supporter qu'on divise les filles comme ça.

Les "propres" et les "sales".

Ce n'est pas contre toi, CriCri06, et je me doute que t'as pas pensé à mal. Mais être super joyeuse que ce ne soit pas "une fille facile" est une pure émanation d'une culture hétérosexiste qui me fait vomir.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par hybride »

OFF-Topic :
Je vais pas répondre à la place de Cricriii d'amouuur, mais c'est intéressant ce que tu dis, Norma. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur tout le système hétéro-machiste planqué derrière la stigmatisation des "filles faciles" et autres "salopes". Perso, je n'ai absolument rien contre les filles qui couchent facilement quand elles en ont envie, et je trouve ça moins con que de se retenir pour sauver son image.
Cependant, quand on est en approche amoureuse, en mode drague et tout le tintoin, et surtout quand la fille en question est un peu spéciale pour toi, c'est plus valorisant de se dire qu'elle ne couche pas facilement, et que si tu l'as, c'est parce que tu es vraiment différent-e, que de se dire que de toute façon, elle est pas heureuse tant qu'elle a pas couché avec quelqu'un dans la soirée, et que t'as juste eu la bonne idée d'être au bon endroit au bon moment.
Faut pas oublier qu'il y a une bonne dose d'égo dans les relations amoureuses, quand même.
inconnu n

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par inconnu n »

+1 à Norma, d'ailleurs on ne dit pas (étrangement) un "mec facile".
ExMembre

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par ExMembre »

New starting a écrit :+1 à Norma, d'ailleurs on ne dit pas (étrangement) un "mec facile".
Si, on le dit.

Crois-en mon expérience, p'tit loup, dans le milieu des bars, saunas et autres sex-clubs, un "mec facile" est une pute. Comme dans la culture hétéro-sexiste dont parle Norma. A cet égard, les paydays ne font pas mieux.
inconnu n

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par inconnu n »

Ray Steam a écrit :
New starting a écrit :+1 à Norma, d'ailleurs on ne dit pas (étrangement) un "mec facile".
Si, on le dit.

Crois-en mon expérience, p'tit loup, dans le milieu des bars, saunas et autres sex-clubs, un "mec facile" est une pute. Comme dans la culture hétéro-sexiste dont parle Norma. A cet égard, les paydays ne font pas mieux.
Oui mais dès qu'on sort de ce milieu...
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par Kefka »

New starting a écrit :
Ray Steam a écrit :
New starting a écrit :+1 à Norma, d'ailleurs on ne dit pas (étrangement) un "mec facile".
Si, on le dit.

Crois-en mon expérience, p'tit loup, dans le milieu des bars, saunas et autres sex-clubs, un "mec facile" est une pute. Comme dans la culture hétéro-sexiste dont parle Norma. A cet égard, les paydays ne font pas mieux.
Oui mais dès qu'on sort de ce milieu...
Même en dehors du "milieu".
inconnu n

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par inconnu n »

Ce que je veux dire c'est que (hors milieu LGBT), il y a pas beaucoup d'hétéro(tte)s qui parlent de "putes" pour des mecs (hétéros) "faciles". Il y a pas vraiment de terme consacré pour ceux-là. A la limite, Don Juan (même si c'est pas tout à fait ce sens-là), mais qui est d'ailleurs plutôt "valorisant", contrairement à Marie-Couche-toi-là par exemple.
ExMembre

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
NS, tu feras un merveilleux juriste ! :lol: :copain: :gentil:
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Une situation un petit peu compliquée!

Message par Emixam »

Je rajouterais aussi que l'appréciation varie selon le côté ou il "aime" être ou qu'on imagine qu'il serait :roll:
Répondre