Beau-père, attirance envers moi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zphyr »

Comme les autres : parle-en d'urgence à ta mère. Pis c'est pas de ta faute s'il est entré chez vous, le beau-père : c'est à lui de faire attention, pas à toi !
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Indigo »

Autant son attitude est effectivement déplacée (Il n'a pas à te rendre responsable de ses attirances), autant je suis un peu mal à l'aise vis à vis des insinuations à peine voilées de menaces de viols
popy a écrit :Tu peux si tu veux, retourner le truc contre lui.
Met une burqua.
Je suis horrifiée par ce qu'il ressent pour toi. Purée .

Et puis meme, Cest pas comme si il t avais connu récemment. Ça fait 3 ans que tu vis avec. Il devrait faire parti de la famille en tant que père !

Il fait parti de la famille en temps que compagnon de sa mère. Qui a une fille de 20ans environ, d'après sa présentation. Qu'il a connue à 17 ans, donc. Alors oui, c'est effectivement déplacé au vu des liens sociaux qu'ils entretiennent, mais c'est pas comme si elle avait douze ans, ou qu'il la connaissait depuis qu'elle était petite. Le fait qu'il trouve Yume attirante le met visiblement mal à l'aise, et il essaie de mettre la faute sur elle, ce qui est compréhensible (j'ai pas dit justifié ou excusable, hein). Il s'agit donc de recadrer clairement les choses, éventuellement lui proposer d'aller voir vite fait un psy pour une ou deux séances histoire de se mettre au clair avec ça, et qu'il comprenne bien que c'est son problème et qu'il n'a certainement pas à mettre Yume mal à l'aise.

Et oui, prévenir Yume sur le fait de faire gaffe à ce que ça ne dérape pas car il y a un risque. Un risque. Il ne s'est pas encore masturbé avec ses sous-vêtements, ne l'a pas tripotée dans son sommeil et ne lui a pas proposé de jouer avec sa carotte. Donc ...
popy a écrit :J'ai aussi envie de dire que c'est peine perdu. Car un homme, ça a tjs raison et qu on trouvera tjs des raisons : hormones, testostérone, instinct sexuelle blabla

C'est mal barrée
Et si tu allais nous pondre un ou deux gamins, avant de faire la vaisselle ? Tu serais choupi. :biz:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant, et vos réponses me fond du bien.

Pour corriger, j'avais 15 ans quand il est arrivé et maintenant j'en ai 17, ça ne change pas grand chose mais voila.

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas partir dans les extrêmes, ça n'a pas était au delà d'une discutions, pour l'instant il ne s'est rien permit de plus déplacé. Mais bon resté vigilante oui mais pas parano.
Coco a écrit :Je me demande comment ta mère perçoit la situation : quand elle dit que tes tenues mettent ton beau-père mal à l'aise, c'est mal à l'aise gêné parce qu'il est genre pudique ou mal à l'aise il se sent obligé de te mater ? Parce que si c'est la première solution, ça vaudrait peut-être le coup d'aller parler à ta mère de ce que ton beau-père te dit quand vous êtes tous les deux...
Je ne sais pas réellement si c'est pour la pudeur ou autre, elle m'a juste dit que ça le mettait mal à l'aise, ma soeur pense que ma mère ne peut pas savoir si c'est l'un ou l'autre, car elle pense qu'il n'a pas du rentrer dans les détails comme pour moi, et je pense pareil. Ou alors s'il l'avait fait euh ce serait choquant qu'elle n'ai pas eu une réaction autre.
Coco a écrit :Ce que tu écris là, tu as essayé de le dire à ton beau-père ? Vous êtes proches ou pas du tout ?
Bah à la base je l'apprécie assez, bon il y a pas mal de choses qui m'énerve chez lui mais comme tout beau-parent je pense. Sinon on est pas spécialement proche, une bonne entente mais pas plus, je ne vais pas lui confier des choses ou vraiment délirer.
Et je ne lui ai pas dit car au début de la conversation je m'en fichais, puis au fur et à mesure était de plus en plus gênée, puis choquée, et je voulais juste que la conversation se finisse alors j'ai répondu des choses du genre "ok, oui, je comprends, je ferais attention, c'est pas grave", bref plutôt en allant dans son ses quoi...

Sinon je suis vraiment gêné maintenant, je sais que je suis chez moi alors je me dis que je ne dois pas me prendre la tête mais pas facile, ce matin en choisissant mon pyjama pour aller manger je n'ai pas oser prendre le dernier qu'il me restait car il m'arrive au dessus du nombril, j'ai donc pris un t-shirt, puis à table je me suis étiré et je me suis sentie d'un coup mal à l'aise en me demandant si ce n'était pas une attitude "gênante" pour lui... Bref je trouve ça ridicule de me prendre la tête comme ça.

Et pour ce qui est d'en parler à ma mère...vous me conseillez tous ça, mais est-ce que vous réalisez ? Me ramener devant ma mère et lui dire "maman ton mec a eu une discutions avec moi, il me reproche ma façon d'être à la maison car je suis trop bien foutue -mieux que toi- tu pourrais pas lui en toucher deux mots ?"... Non mais vraiment, même en essayer de lui présenter le mieux possible je ne vois pas comment ça pourrait passer, ma mère est folle amoureuse de lui, pour elle c'est la révélation après mon père, une nouvelle vie, elle idéalise énormément leur relation, en plus si je fais la moindre allusion à elle elle va se sentir vraiment mal, elle sort d'une grossesse et complexe énormément, ce serait un vrai coup dur pour elle. En plus elle m'a déjà dit de faire attention à mes tenus, j'ai peur qu'elle lui donne raison et m'accuse de pas avoir fait attention comme elle m'avait dit...
En plus je suis très proche d'elle, je veux pas la blesser. Enfin c'est vraiment délicat.

En fait je ne sais vraiment pas comment réagir, je me dis que je devrais continuer ma vie comme avant, mais est-ce que ça risque pas de me retomber dessus (nouvelle discutions, etc) ? Donc voilà, je ne sais pas...
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

Indigo : c'était un second point de vue très pessimiste qui est, selon moi, le reflet de notre société patriarcal.
Alors, ton ton sarcastique , tu te le reprend et tu va faire ma vaisselle, fissa. Vite, ca déborde.
:biz:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par kamillelydie »

Je réponds rapidement, mais je voulais répondre.

Je comprends bien que ça ne soit pas facile de parler de ça à ta mère, mais je pense que si tu garde cela pour toi (ou pour nous), tu vas continuer à te poser le genre de questions que tu t'es posée ce matin au petit-déjeuner avec ton T-shirt potentiellement trop court. Et ce n'est pas normal de se poser ce genre de question !
C'est comme le principe de la Journée de la Jupe et des mouvements associés qui disent que l'on s'habille comme on souhaite. Que ce n'est pas aux femmes de faire attention à ne pas trop exciter ces messieurs, mais à eux de savoir se gérer. En post-puber, il est temps pour eux de prendre sur eux.

Donc pour en revenir à ta mère, ok c'est l'amour de sa vie, ok elle "revit" depuis qu'elle est avec lui et est complexée par un surpoids (j'imagine que ça veut dire ça "la grossesse qui la complexe"), mais c'est absolument pas à toi, sa fille de payer pour ça et d'en prendre plein la tronche, verbalement pour le moment.
Tu n'es pas obligé de lui dire mots à mots ce qu'il t'a dit, mais de lui en parler, sans la vexer forcément. Et puis si elle se vexe que son compagnon mate ailleurs, bah excuse moi pour ta mère, mais c'est pas toi le problème ... !
Pense à toi, à te protéger avant de penser à ne pas froisser ta mère (j'suis pas forcément la mieux placée en matière de relation mère-fille, mais bon ...)

En tout cas bon courage, et donne nous des nouvelles !
OFF-Topic :
Et désolée, de la réponse vite fait, je vais au boulot.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

Ou cas extreme mais faisable. Être détestable avec lui, il aura vite moins d idées déplacé à la vue de ton nombril. Au lieu de ça, il aura le souvenir d une ado Relou et chiante.
Ça peut marcher. Sinon ya tjs la burqua.
:ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

de toute façon c'est malsain et faut y faire quelques chose
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

C'est sur. C'est sur.
Aramis
Messages : 89
Inscription : mer. févr. 08, 2012 3:56 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Aramis »

Je pense que ton beau-père a déconné en ayant cette conversation avec toi, surtout en te l'imposant dans une voiture, où tu ne pouvais pas y échapper. Mais je ne suis pas d'accord avec certaines réactions exprimées ici : avoir des fantasmes à l'égard de quelqu'un, cela n'est pas condamnable (y compris à l'égard d'un jeune enfant, pour mettre les points sur les "i") : on n'est pas responsable de ses désirs ; ce qui est condamnable c'est de passer à l'acte. Et il y a une grande différence entre les deux.
Tu es une dans une situation qui est bien délicate et il est difficile de te donner des conseils. Est-ce que tu ne pourrais pas simplement dire à ta mère que tu as été très gênée par la discussion que tu as eue avec ton beau-père (sans lui donner tous les détails, notamment ceux qui la concernent) afin qu'elle lui demande de ne pas recommencer ?
Est-ce que ta mère et ton beau-père savent que tu aimes les filles ? Cela le refroidirait peut-être de le savoir....
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

fantasmer oui mais il y a des choses a pas dire si tu ne veux pas être juger
Répondre