Avouer pas avouer ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
looping-vt

Re: Avouer pas avouer ?

Message par looping-vt »

Sarablue a écrit :
looping a écrit :
Sarablue a écrit :
OFF-Topic :
Ah, ben du coup c'est pas 'forcément' belge :mrgreen:
Cela dit, je ne crois pas qu'on ait eu d'homosexuels dans la version française (mais en même temps d'une je ne regarde pas, de deux on est moins avancés que vous donc ça n'est pas étonnant si c'est le cas) =]
je ne regarde pas non plus cette émission mais lorsque j'ai commencé mon CO, j'ai surfer sur le net beaucoup et je suis tombé dessus

plus avancé les belges que les français ? oui pour le mariage peut-être mais hollande va y remédier

rem : j'ai un couple de copain gay qui se sont fiancés et çà fait plaisir que le monde évolue, enfin j'espère
OFF-Topic :
Mmmh, je ne sais pas, est ce qu'il y a eu autant de remous et de menaces quand la loi sur le mariage est passée chez vous?
Puis je ne suis pas certaine que suite au mariage, on ait la PMA pour les lesbiennes qui suive sans heurts.
Du coup je dubite.
Mais je pense qu'on a vachement floodé le topic de Lez25 qui doit ne plus savoir sur quoi et à qui répondre :mrgreen:
exact pour le topic de lez 25 laissons lui la place
lez25

Message par lez25 »

Mais je pense qu'on a vachement floodé le topic de Lez25 qui doit ne plus savoir sur quoi et à qui répondre

J'avoue, en même temps quelle idée de parler de l'amour est dans le pré dans mon topic ^^ :innocent:
Sarablue

Message par Sarablue »

lez25 a écrit :
Mais je pense qu'on a vachement floodé le topic de Lez25 qui doit ne plus savoir sur quoi et à qui répondre

J'avoue, en même temps quelle idée de parler de l'amour est dans le pré dans mon topic ^^ :innocent:
Ah ben voilà, on lance des infos de ouf et après ça dérape forcément!
T'aurais parlé de Secrets d'Histoire, on n'en serait pas là (en même temps on se serait demandé pourquoi ta famille aurait voulu que tu participes à Secrets d'Histoire note-bien et finalement on aurait peut être encore été chercher la petite bête.)

Bref, dis-nous tout. Pourquoi ce besoin de t'ouvrir à ta famille maintenant, aujourd'hui, en ce beau mois d'août 2012?
lez25

Message par lez25 »

Comme je disais plus haut ça me pèse de plus en plus sur les épaules, je commence à en avoir marre de me cacher de tout de rien un exemple les DVD lesbiens "the L world par exemple" j'ai tout cachés :snif: j'en ai marre des réflexions quand je rentre et j'en passe... C'est quand tu nous le présente ça me paraître banale mais très pesant :snif:
Sarablue

Message par Sarablue »

lez25 a écrit :Comme je disais plus haut ça me pèse de plus en plus sur les épaules, je commence à en avoir marre de me cacher de tout de rien un exemple les DVD lesbiens "the L world par exemple" j'ai tout cachés :snif: j'en ai marre des réflexions quand je rentre et j'en passe... C'est quand tu nous le présente ça me paraître banale mais très pesant :snif:
Je comprends que ça soit difficile tout ça. Et, tu te sens comment à l'idée de le leur dire? Dans la mesure où tu dis que vous êtes en conflit, j'imagine que ça doit te rendre la chose d'autant plus difficile.
Après il est clair que si tu le vis de plus en plus mal, il serait bien que tu t'en libères. Tu as des frères et soeurs?
lez25

Message par lez25 »

Comment je vois : très mal :blink: J'imagine le pire :blink: Disons que j'ai déjà failli me retrouver à la porte pour moins que ça...
Non, je suis fille unique
Sarablue

Message par Sarablue »

lez25 a écrit :Comment je vois : très mal :blink: J'imagine le pire :blink: Disons que j'ai déjà failli me retrouver à la porte pour moins que ça...
Non, je suis fille unique
Mmmh ouais. Effectivement, l'ambiance a l'air chouette par chez toi ...
Du coup je ne sais pas.
J'ai une grande tendance en général à dire que "zut! On s'en fout, on le dit et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller se faire téter les yeux".
Mais, le souci c'est qu'on ne peut pas généraliser de cette manière, on ne risque pas tous les mêmes choses.
Tu pourrais déjà en parler un peu, innocemment, sans te "trahir" mais déjà pour tâter un peu mieux le terrain, puis les familiariser un peu avec l'idée histoire de poser des jalons?
lez25

Message par lez25 »

Oui, tu as vu ça :erm:

Mais moi aussi, après tu vas me dire il y a toujours des solutions. Tâter le terrain euh bah quand je vois leurs réactions d'jà rien quant ils regardent la tv, j'ai juste envie de me taire.
mestic

Message par mestic »

Est-ce que tu auras ton appart bientôt ? Histoire de protéger tes arrières en cas de mauvaise réception de ton C.O.

Il faut avant tout penser à toi (et oui...) c'est une étape importante de ta vie, si tu ne le sens pas maintenant alors attends un peu, et comme le dis Bloue tu peux commencer à tâter le terrain afin de faciliter la communication sur le sujet.

Bon courage à toi :gentil:
lez25

Message par lez25 »

C'est une bonne question, pour le moment ce n'est pas trop possible, mais au pire il y a les FJT (j'aimerai bien éviter ça pour cause).
Je testerai tiens en plein milieu de repas de famille, à mon tour de mettre le sujet sur la table...

Merci mestic
Répondre