alcool shit et homosexualité
Re: alcool shit et homosexualité
coucou merci de m'avoir repondu je fait de plus en plus de recherche sur moi meme et sur l 'homsexualité ya un film qui ma particuliérement "secouée " et qui ma un peut ouvert les yeux c 'est : http://www.mixturecloud.com/media/J1WQON . c 'est tarik el hob ( le chemain de l 'amour )
-
Salut Malik,
Tu habites quel pays?
Tu ne te trompes pas quand tu lies l'alcool, le shit et le malaise que tu ressens. Ce malaise est lié au fait que tu sais que tu n'es pas au bon endroit pour te sentir en sécurité et pour "aller mieux" en tant que gay. S'assumer n'est qu'une partie du problème, partir pour un endroit plus sain que le milieu familial est aussi très important. on apprend avec le temps à gérer le regard des autres.
Pour l'instant, ne te presse pas, fais les choses petit à petit. Tu verras que les idées noires et l'agressivité s'estomperont. pour l'instant, garde ce secret pour toi, après tout c'est ton jardin secret, cultive-le avec amour et prends soin de toi. Par contre, arrête de t'obliger à sortir avec des filles pour faire croire au monde que tu n'es pas gay. Ce n'est sympa ni vis-à-vis d'elles, ni vis-à-vis de toi-même. Tu n'as rien à prouver à quiconque, sauf à toi... et tu sais déjà qui tu es vraiment.
Tu as de fortes chances d’arrêter le shit et l'alcool en quittant l'endroit ou tu vis en ce moment (milieu familial?), il se peut que ce soit plus facile que tu ne le crois, mais d'abord, tu dois diminuer ce stress qui t'envahit. Es-tu à l'école secondaire? En formation?
C'est normal que tu sois de plus en plus seul, nous sommes tous passés par cette période difficile. Tu dois faire le tri autour de toi, remettre en cause beaucoup de choses que tu croyais vraies et acquises, et reconstruire un groupe d'amis avec des gens qui pourront t'écouter sans te juger... et qui seront aussi comme toi. Vous vous aiderez les uns les autres à avancer sans avoir à prendre des risques inutiles en dévoilant ce qui ne concerne que vous.
Mais en fait, tu n'es pas seul, il y a plein de gens ici qui vivent cette situation ou qui l'ont vécue. C'est très difficile à vivre mais il faut que tu fasses les choses pas à pas.
Tu habites quel pays?
Tu ne te trompes pas quand tu lies l'alcool, le shit et le malaise que tu ressens. Ce malaise est lié au fait que tu sais que tu n'es pas au bon endroit pour te sentir en sécurité et pour "aller mieux" en tant que gay. S'assumer n'est qu'une partie du problème, partir pour un endroit plus sain que le milieu familial est aussi très important. on apprend avec le temps à gérer le regard des autres.
Pour l'instant, ne te presse pas, fais les choses petit à petit. Tu verras que les idées noires et l'agressivité s'estomperont. pour l'instant, garde ce secret pour toi, après tout c'est ton jardin secret, cultive-le avec amour et prends soin de toi. Par contre, arrête de t'obliger à sortir avec des filles pour faire croire au monde que tu n'es pas gay. Ce n'est sympa ni vis-à-vis d'elles, ni vis-à-vis de toi-même. Tu n'as rien à prouver à quiconque, sauf à toi... et tu sais déjà qui tu es vraiment.
Tu as de fortes chances d’arrêter le shit et l'alcool en quittant l'endroit ou tu vis en ce moment (milieu familial?), il se peut que ce soit plus facile que tu ne le crois, mais d'abord, tu dois diminuer ce stress qui t'envahit. Es-tu à l'école secondaire? En formation?
C'est normal que tu sois de plus en plus seul, nous sommes tous passés par cette période difficile. Tu dois faire le tri autour de toi, remettre en cause beaucoup de choses que tu croyais vraies et acquises, et reconstruire un groupe d'amis avec des gens qui pourront t'écouter sans te juger... et qui seront aussi comme toi. Vous vous aiderez les uns les autres à avancer sans avoir à prendre des risques inutiles en dévoilant ce qui ne concerne que vous.
Mais en fait, tu n'es pas seul, il y a plein de gens ici qui vivent cette situation ou qui l'ont vécue. C'est très difficile à vivre mais il faut que tu fasses les choses pas à pas.
Je n'ai pas grand chose à ajouter. Juste te soutenir et t'inviter à abuser du forum, ce qui devrait apaiser ton mal-être.

Merci beaucoup de vous intéresser a mon cas
je pense que je doit faire une pose et me rafraichir l esprit pour trouver la solution qui me convindra . Oui je je suis en formation en derniére année de bac pro . J habite sur marseille dans le nord je dirait que ici j ai plutot interet a se que personne n est de doute je vie en cité et ici tout le monde connait tout le monde les rumeurs se propagent vite c est difficile de passer inapersue surtout que presque toute ma famille habite cette citée .Mais le truc le plus bizzar c est que moi je m acceptent en fait je cherche meme une relation se qui m empechent de vivre c est la famille les proches et les amies bref tout le monde quoi ...

Dernière modification par malik le sam. sept. 01, 2012 9:47 pm, modifié 1 fois.
Y a d'autres témoignages sur le forum d'homos ou de bis vivant en cité, et même si je suppose que chaque cité est un peu différente, c'est effectivement pas la peine de risquer le suicide social !
Mais comme l'ont dit d'autres avant moi, pour ne pas "exploser" et ne pas t'enfoncer dans des addictions pénibles, c'est aussi utile d'avoir des gens à qui en parler. Et pas seulement parler de ton cas, d'ailleurs (pas seulement raconter ta vie, mais si c'est également légitime). C'est infiniment libérateur d'être avec des gens, qu'on les connaisse réellement ou virtuellement, auprès de qui on peut se mettre à commenter le physique des mecs, avec qui on peut discuter des films à thématiques LGBT qu'on a vus... (j'ai pas vu celui dont tu parles d'ailleurs...
)
Bref, tiens-nous au courant de la suite de tes réflexions, et au plaisir de te croiser sur le forum !
Mais comme l'ont dit d'autres avant moi, pour ne pas "exploser" et ne pas t'enfoncer dans des addictions pénibles, c'est aussi utile d'avoir des gens à qui en parler. Et pas seulement parler de ton cas, d'ailleurs (pas seulement raconter ta vie, mais si c'est également légitime). C'est infiniment libérateur d'être avec des gens, qu'on les connaisse réellement ou virtuellement, auprès de qui on peut se mettre à commenter le physique des mecs, avec qui on peut discuter des films à thématiques LGBT qu'on a vus... (j'ai pas vu celui dont tu parles d'ailleurs...

Bref, tiens-nous au courant de la suite de tes réflexions, et au plaisir de te croiser sur le forum !

merci sa me fait deja un bien fou de l ecrire lol . Pour le film il et super 

-
Finis ton bac pro tranquillement, en te concentrant dessus.malik a écrit : se qui m empechent de vivre c est la famille les proches et les amies bref tout le monde quoi ...
Etant donné qu'on ne peut changer que ce que l'on peut contrôler, ton stress ne changera rien à la situation, tu ne changeras pas les gens, et ils ne changeront pas pour toi. Donc laisse tomber et pense à toi à ton futur libre de tout ça (ça arrivera).
Ton diplôme te permettra de bouger, de trouver un stage ailleurs, et là, ta nouvelle vie commencera et tu pourras enfin te sentir bien. Mais il faut que tu finisses tes études sereinement pour pouvoir partir définitivement de Marseilles et renaître ailleurs (ou alors ailleurs à Marseilles). Tu pourras choisir tes amis sur le volet, participer aux activités d'associations (ce que tu peux déjà faire si tu te sens à l'aise), etc...
Tarik el Hob est un excellent film qui parle bien de ta situation.
"Le Fil" de Ben Attia est plus léger, mais aussi très intéressant.
"Le clan" de Gaël Morel est aussi une belle réflexion sur le sujet.
Il y en a beaucoup qui méritent d’être vus.
Dernière modification par Sycomore73 le sam. sept. 01, 2012 10:20 pm, modifié 2 fois.
pouvoir partir définitivement de Marseilles et renaître ailleurs. Tu pourras choisir tes amis : c est mon voeu le plus cher
Tu es en quelle formation ? (Prof en LP curieux) 

j ai vue " le fil " intéressent mais je le trouve trop " francais " alors que tarik el hob c est comme un interview au homosexuelle en film au sein meme de l algerie . Je sui en formation bac pro en mecanique auto