Devoir de mémoire !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Nathan

Message par Nathan »

bobby a écrit :
J'ai été à un mariage ce week end et pis j'ai appris une fois rentré que les gens qui nous ont servis : deux hommes, vivaient ensemble depuis maintenant 40ans! :shock: Ils se sont toujours assumés et n'ont rien cachés et pour cause dans ce village de 100 habitants environ, composé à 95% de la génération 1920-30 voire même plus vieille encore, tout le monde les accepte, même si ça reste un sujet tabou, tout le monde est au courant et tout le monde passe à leur café pour acheter le journal :wink:
Transmis à celles/ceux qui croient qu'il n'y a qu'à Paris qu'un homo et a fortiori un couple outé, peut survivre !

Très intéresant ton témoignage Bobby. J'ai moi même un oncle qui est vieux gars, il vient d'avoir 50 ans, il vit chez ma grand-mère, il est très complexé, susceptible, maniaque, un vieux gars quoi !

Quand je me suis outé, on en a causé avec mon frère et ma belle-soeur, genre "il serait pas homo lui ?". Il joue vaguement l'hétéro, mais tellement peu disert sur la question des nanas... Il en a une peur bleue : lors des repas de famille (où il vient très rarement et souvent bourré, ça lui donne de l'assurance :? ), il se renseigne d'abord de savoir qui vient.
Enfin je ne crois pas qu'il soit homo... :?:
léanne

Message par léanne »

J'ai eu droit à de grandes révélations sur ma famille.

Il paraitrait qu'un cousin de mon père était gay.
Mais bon, je sais pas trop quoi en penser. Il était toxicoman et sur son lit d'hospital (qques jours avant sa mort), il aurait dit à une de mes grandes tantes (sa tante quoi), "les PDs m'auront pas!!", suite à quoi elle en a déduit qu'il était gay.
Je le connais pas et pour cause, il est mort qques jours après ma naissance, je ne peux donc rien affirmer.

Et l'une de ses soeurs serait apparemment lesbienne (aussi?).
Parait-il que quand elle allait en boite avec une de leur cousine (à elle et mon père donc) elle regardait plus les femmes, et elle aurait dit que les mecs c'était pas trop son truc.

J'ai voulu gratter des infos à mon père, mais il nie tout en bloc...
Alors soit mon père voit que c'qu'il veut voir (ce qui ne m'étonnerait pas, le connaissant^^), soit ma famille est parano :?:
Nathan

Message par Nathan »

léanne a écrit : Mais bon, je sais pas trop quoi en penser. Il était toxicoman et sur son lit d'hospital (qques jours avant sa mort), il aurait dit à une de mes grandes tantes (sa tante quoi), "les PDs m'auront pas!!", suite à quoi elle en a déduit qu'il était gay.
J'interpréterais plutôt que, malade du vih (tu confirmes ?), et se sachant condamné, il a affirmé par là qu'il n'était pas contaminé par la voie (homo)sexuelle mais par la toxicomanie...
Si ça remonte à ta naissance, admettons 15-20 ans (je ne sais pas quel âge tu as), sida était synonyme d'homosexualité et/ou toxicomanie...
Ou alors c'est un aveu par contradiction.

C'est bien triste au final...
léanne

Message par léanne »

Absolument pas, il n'était pas contaminé par le VIH, il était hospitalisé pour toxicomanie en fait.
Donc je laisse un peux le doute flotter en me disant que comme il délirait beaucoup "ses aveux" pouvait être finalement que de simples "délires paranoïque de toxicoman".
C'est plus clair là, je pense. :^^:
Nathan

Message par Nathan »

léanne a écrit :Absolument pas, il n'était pas contaminé par le VIH, il était hospitalisé pour toxicomanie en fait.
Donc je laisse un peux le doute flotter en me disant que comme il délirait beaucoup "ses aveux" pouvait être finalement que de simples "délires paranoïque de toxicoman".
C'est plus clair là, je pense. :^^:
Ui. :wink:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Il y a bien des secrets, mais ceux qui touchent à l'homosexualité sont bien gardés... Officiellement, il y a deux homos du côté de ma mère : une cousine et moi ; et personne bien sûr du côté de mon père, hum...

Pour les autres secrets, parfois il vaut mieux ne pas savoir, en effet. Ca fait tout drôle quant on vous montre un jour une tombe et qu'on vous dit que repose là votre grand-père biologique, pas celui que vous avez aimé le peu de temps que vous l'avez connu mais un autre, avec l'histoire très dure qui va avec. J'aurais préféré ne pas savoir...
Fade Out

Message par Fade Out »

Une cousine a moi a vécu avec une fille pendant un temps... ça a fait scandale dans la famille (y'a 10 ans), je ne l'ai plus revu depuis (je ne la voyais pas très souvent avant à vrai dire...). Et maintenant elle est avec un mec, je ne sais pas si c'est à cause de la pression familiale, j'espère que non...

Et sinon des cas de "vieux gars" de 50 ans j'en connais, peut être que ce sont des gays refoulés ... tiens ce sont mes parents qui m'ont parlé de ça.

C'est triste ces histoire, encore une fois vive les coming out et la visibilité des lgbt, ça sauve des vies...
Répondre