Je suis jaloux !
...et je suis bien content pour vous aussi, huhu.
arf, ca me rappelle des souvenirs ton co...maptitesoeur a écrit :ouaip, bien d'accord, c'est cool tout ça ^^
J'en profite pour partager ma propre experience (j'ai jamais oser faire un topic pour moi toute seule, lol).
Moi, je l'ai d'abord fait à des amis (le "déclencheur" a été une amie qui m'a dit qu'elle sortait avec une fille, j'ai commencée apr elle lol), c'est très bien passé, j'ai même pu le faire à toute ma classeJe me souviens, à la fin de l'heure d'anglais, ils m'avaient tous fait un mot sur une feuille, des encouragements, ils m'assuraient que peu importe, ils m'aimaient avec ou sans ça, ça ne changeait rien et tout. J'ai été très émue ^^ (et puis ça a fait passé l'heure d'anglais plus vite
).
Puis, je l'ai dit à ma petite soeur, en gros,ça s'est passé comme ça :
Comme souvent, on était dans sa chambre et on parlait de tout et de rien (on est assez proche). Je ne sais plus de quoi on parlait exactement.
Ma soeur : Moi, je pourrais pas tomber amoureuse d'une fille.
(regard bizarre de ma part)
Ma soeur : Quoi ? (qui se doute déjà de quelque chose)
Moi : Ben...Moi si.
Au début, ça lui a fait bizarre (dixit elle même), mais maintenant, elle l'a totalement accepté, de toutes façons elle ne m'a jamais rejeté, et je n'ai jamais pensé qu'elle le ferait lol.
La grande, ben je lui ai dis "cash", elle m'a demandé "t'es sur ?"Mais bon, elle est plus "traditionnelle", sans être fermée heureusement ^^ Pareil, elle l'a finalement très bien accepté, c'était plus pour ma mere qu'elle avait peur.
Les parents, ça a été le gros morceau (comme souvent). A commencer par ma mere. On parlait alors que je l'aidait à plier des draps. Quand je lui ai dis, elle a mis la tête dans ses mains (j'étais un peu mal). La seule chose que j'ai trouvé à dire (je pense néanmoins que ça n'étais pas la plus mauvaise), c'est "mais c'est pas de ta faute tu sais". Elle pensait que si, vu qu'elle avait pris des médicaments pendant sa grossesse. Je met tout ça à plat (enfin j'essaie), je lui explique que non, ça n'est pas la cause, plein de jeunes sont homo alors que leur mère n'a pas du tout pris de médicaments, qu'on ignore la ou les causes de l'homosexualité, s'il y en a, et que je peux très bien être heureuse comme ça. Bref, j'amorce la conversation (de ce côté là, c'est bien, ma mere n'a pas la politique de l'autruche). Elle dis qu'il faudra le dire à mon pere. Je suis d'accord, mais je stresse, autant ma mere je savais qu'elle réagirait pas très bien, mais bon qu'elle me rejeterait pas ni rien, autant mon père, je n'avais aucune idée de comment il réagirait.
Il rentre peu de temps apres, ma mere lui saute dessus en lui disant qu'elle a quelque chose à lui dire (^^'). Après la "chose" dite, elle conclue (en laissant échapper une larme, c'était le moment le plus dur pour moi, voir sa mere pleurer fait toujours quelque chose) "c'est quand même notre fille hein ?" (j'espere bien !).
Réaction de mon père.....
"Ah ? Ben écoute, ok, j'ai plein d'amis homo, ça me dérange pas, c'est ta vie, tant que t'es heureuse"
moi =>![]()
![]()
Depuis, j'ai beaucoup reparlé avec ma mère, c'est elle, vous l'aurez compris, qui l'a le plus mal pris. Elle m'a proposé l'abstinence (), limite l'entrée en religion (sans y croire, moi et la religion...), elle est venue voir l'association ou je suis, ça l'a rassurée en voyant que c'était pas des gens psychotique mdr. Elle avait beaucoup de préjugé (homo = volage, des trucs comme ça), je les ai abolis les uns apres les autres. Bien sur, encore maintenant, elle me dit "pour moi tu sais, ça ne sera jamais naturel", mais apres tout, ça ne fait que un an et 2 mois (presque) qu'elle le sait, j'ai moi même mis 5 ou 6 ans à l'accepter. Et puis, elle me laisse sortir, Je lui ai déjà présenté mon ex copine (elle l'aimait bien), et c'est déjà énorme
![]()
Voila, un tit racontage de vie en règle ^^
Personnelement je plussoie Bloomingpfff c'est malin, avec votre bonheur vous m'avez jeté au visage tout ce que je n'ai pas! vous devriez avoir honte d'etre aussi heureux! na!