Un monde parfait ^^

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Dodoo

Message par Dodoo »

Bon alors puisque c'est le but avoué de ce topic, je le dis :

Je suis jaloux ! :grmbl:

...et je suis bien content pour vous aussi, huhu.
cerber

Message par cerber »

Dodoo a écrit :Bon alors puisque c'est le but avoué de ce topic, je le dis :

Je suis jaloux ! :grmbl:

...et je suis bien content pour vous aussi, huhu.
Moi je suis jaloux de toi et de ton JOLI bracelet :snif:
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 6:01 pm, modifié 1 fois.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

ouaip, bien d'accord, c'est cool tout ça ^^

J'en profite pour partager ma propre experience (j'ai jamais oser faire un topic pour moi toute seule, lol).
Moi, je l'ai d'abord fait à des amis (le "déclencheur" a été une amie qui m'a dit qu'elle sortait avec une fille, j'ai commencée apr elle lol), c'est très bien passé, j'ai même pu le faire à toute ma classe :) Je me souviens, à la fin de l'heure d'anglais, ils m'avaient tous fait un mot sur une feuille, des encouragements, ils m'assuraient que peu importe, ils m'aimaient avec ou sans ça, ça ne changeait rien et tout. J'ai été très émue ^^ (et puis ça a fait passé l'heure d'anglais plus vite :P ).

Puis, je l'ai dit à ma petite soeur, en gros,ça s'est passé comme ça :

Comme souvent, on était dans sa chambre et on parlait de tout et de rien (on est assez proche :)). Je ne sais plus de quoi on parlait exactement.

Ma soeur : Moi, je pourrais pas tomber amoureuse d'une fille.

(regard bizarre de ma part)

Ma soeur : Quoi ? (qui se doute déjà de quelque chose)

Moi : Ben...Moi si.

Au début, ça lui a fait bizarre (dixit elle même), mais maintenant, elle l'a totalement accepté, de toutes façons elle ne m'a jamais rejeté, et je n'ai jamais pensé qu'elle le ferait lol.
La grande, ben je lui ai dis "cash", elle m'a demandé "t'es sur ?" :lol: Mais bon, elle est plus "traditionnelle", sans être fermée heureusement ^^ Pareil, elle l'a finalement très bien accepté, c'était plus pour ma mere qu'elle avait peur.

Les parents, ça a été le gros morceau (comme souvent). A commencer par ma mere. On parlait alors que je l'aidait à plier des draps. Quand je lui ai dis, elle a mis la tête dans ses mains (j'étais un peu mal :? ). La seule chose que j'ai trouvé à dire (je pense néanmoins que ça n'étais pas la plus mauvaise), c'est "mais c'est pas de ta faute tu sais". Elle pensait que si, vu qu'elle avait pris des médicaments pendant sa grossesse. Je met tout ça à plat (enfin j'essaie), je lui explique que non, ça n'est pas la cause, plein de jeunes sont homo alors que leur mère n'a pas du tout pris de médicaments, qu'on ignore la ou les causes de l'homosexualité, s'il y en a, et que je peux très bien être heureuse comme ça. Bref, j'amorce la conversation (de ce côté là, c'est bien, ma mere n'a pas la politique de l'autruche). Elle dis qu'il faudra le dire à mon pere. Je suis d'accord, mais je stresse, autant ma mere je savais qu'elle réagirait pas très bien, mais bon qu'elle me rejeterait pas ni rien, autant mon père, je n'avais aucune idée de comment il réagirait.

Il rentre peu de temps apres, ma mere lui saute dessus en lui disant qu'elle a quelque chose à lui dire (^^'). Après la "chose" dite, elle conclue (en laissant échapper une larme, c'était le moment le plus dur pour moi, voir sa mere pleurer fait toujours quelque chose) "c'est quand même notre fille hein ?" (j'espere bien !).

Réaction de mon père.....
"Ah ? Ben écoute, ok, j'ai plein d'amis homo, ça me dérange pas, c'est ta vie, tant que t'es heureuse"
moi => :shock: :D

Depuis, j'ai beaucoup reparlé avec ma mère, c'est elle, vous l'aurez compris, qui l'a le plus mal pris. Elle m'a proposé l'abstinence ( :roll: ), limite l'entrée en religion (sans y croire, moi et la religion...), elle est venue voir l'association ou je suis, ça l'a rassurée en voyant que c'était pas des gens psychotique mdr. Elle avait beaucoup de préjugé (homo = volage, des trucs comme ça), je les ai abolis les uns apres les autres. Bien sur, encore maintenant, elle me dit "pour moi tu sais, ça ne sera jamais naturel", mais apres tout, ça ne fait que un an et 2 mois (presque) qu'elle le sait, j'ai moi même mis 5 ou 6 ans à l'accepter. Et puis, elle me laisse sortir, Je lui ai déjà présenté mon ex copine (elle l'aimait bien), et c'est déjà énorme :)

Voila, un tit racontage de vie en règle ^^
blooming18

Message par blooming18 »

maptitesoeur a écrit :ouaip, bien d'accord, c'est cool tout ça ^^

J'en profite pour partager ma propre experience (j'ai jamais oser faire un topic pour moi toute seule, lol).
Moi, je l'ai d'abord fait à des amis (le "déclencheur" a été une amie qui m'a dit qu'elle sortait avec une fille, j'ai commencée apr elle lol), c'est très bien passé, j'ai même pu le faire à toute ma classe :) Je me souviens, à la fin de l'heure d'anglais, ils m'avaient tous fait un mot sur une feuille, des encouragements, ils m'assuraient que peu importe, ils m'aimaient avec ou sans ça, ça ne changeait rien et tout. J'ai été très émue ^^ (et puis ça a fait passé l'heure d'anglais plus vite :P ).

Puis, je l'ai dit à ma petite soeur, en gros,ça s'est passé comme ça :

Comme souvent, on était dans sa chambre et on parlait de tout et de rien (on est assez proche :)). Je ne sais plus de quoi on parlait exactement.

Ma soeur : Moi, je pourrais pas tomber amoureuse d'une fille.

(regard bizarre de ma part)

Ma soeur : Quoi ? (qui se doute déjà de quelque chose)

Moi : Ben...Moi si.

Au début, ça lui a fait bizarre (dixit elle même), mais maintenant, elle l'a totalement accepté, de toutes façons elle ne m'a jamais rejeté, et je n'ai jamais pensé qu'elle le ferait lol.
La grande, ben je lui ai dis "cash", elle m'a demandé "t'es sur ?" :lol: Mais bon, elle est plus "traditionnelle", sans être fermée heureusement ^^ Pareil, elle l'a finalement très bien accepté, c'était plus pour ma mere qu'elle avait peur.

Les parents, ça a été le gros morceau (comme souvent). A commencer par ma mere. On parlait alors que je l'aidait à plier des draps. Quand je lui ai dis, elle a mis la tête dans ses mains (j'étais un peu mal :? ). La seule chose que j'ai trouvé à dire (je pense néanmoins que ça n'étais pas la plus mauvaise), c'est "mais c'est pas de ta faute tu sais". Elle pensait que si, vu qu'elle avait pris des médicaments pendant sa grossesse. Je met tout ça à plat (enfin j'essaie), je lui explique que non, ça n'est pas la cause, plein de jeunes sont homo alors que leur mère n'a pas du tout pris de médicaments, qu'on ignore la ou les causes de l'homosexualité, s'il y en a, et que je peux très bien être heureuse comme ça. Bref, j'amorce la conversation (de ce côté là, c'est bien, ma mere n'a pas la politique de l'autruche). Elle dis qu'il faudra le dire à mon pere. Je suis d'accord, mais je stresse, autant ma mere je savais qu'elle réagirait pas très bien, mais bon qu'elle me rejeterait pas ni rien, autant mon père, je n'avais aucune idée de comment il réagirait.

Il rentre peu de temps apres, ma mere lui saute dessus en lui disant qu'elle a quelque chose à lui dire (^^'). Après la "chose" dite, elle conclue (en laissant échapper une larme, c'était le moment le plus dur pour moi, voir sa mere pleurer fait toujours quelque chose) "c'est quand même notre fille hein ?" (j'espere bien !).

Réaction de mon père.....
"Ah ? Ben écoute, ok, j'ai plein d'amis homo, ça me dérange pas, c'est ta vie, tant que t'es heureuse"
moi => :shock: :D

Depuis, j'ai beaucoup reparlé avec ma mère, c'est elle, vous l'aurez compris, qui l'a le plus mal pris. Elle m'a proposé l'abstinence ( :roll: ), limite l'entrée en religion (sans y croire, moi et la religion...), elle est venue voir l'association ou je suis, ça l'a rassurée en voyant que c'était pas des gens psychotique mdr. Elle avait beaucoup de préjugé (homo = volage, des trucs comme ça), je les ai abolis les uns apres les autres. Bien sur, encore maintenant, elle me dit "pour moi tu sais, ça ne sera jamais naturel", mais apres tout, ça ne fait que un an et 2 mois (presque) qu'elle le sait, j'ai moi même mis 5 ou 6 ans à l'accepter. Et puis, elle me laisse sortir, Je lui ai déjà présenté mon ex copine (elle l'aimait bien), et c'est déjà énorme :)

Voila, un tit racontage de vie en règle ^^
arf, ca me rappelle des souvenirs ton co... :?
Moi je l'ai dit seulement à ma mere, et ca m'a fait un pincement au coeur qd tu dis que ta mere a mis sa tete dans ses mains. La mienne ca a été pareil mais pendant une semaine, avec crises de larmes dès qu'on se parlait... et depuis on n'en parle plus , elle me dit que ca la rend malade.
et le co à mon pere c'est meme pas la peine d'y penser... il est plus qu'homophobe, bourré de préjugés, comme par exemple homosexualité=pédophilie :cry:
et c'est vrai qu'a vous lire, moi aussi j'aimerai que mes parents l'acceptent, mais ca n'a pas l'air possible. Avec mon frere, ils parlent de ses relations, de ses copines, etc.. moi on n'en parle jamais. et c'est vrai que ca me manque, ce degré d'intimité avec mes parents... tout ce que je souhaite c'est aussi trouver une copine bien et leur présenter, pour faire tomber leurs préjugés. Bon et puis en plus je crois finalement que je suis bel et bien lesbienne, y'a pas a dire (cf mon post "regression") et non pas bi, donc pas d'espoir que je leur ramene un homme un jour. :(

pfff c'est malin, avec votre bonheur vous m'avez jeté au visage tout ce que je n'ai pas! vous devriez avoir honte d'etre aussi heureux! na! :P
deadxkorps

Message par deadxkorps »

pfff c'est malin, avec votre bonheur vous m'avez jeté au visage tout ce que je n'ai pas! vous devriez avoir honte d'etre aussi heureux! na!
Personnelement je plussoie Blooming

QUE FONT LES MODOS !!!

CE TOPIC DOIT ETRE FERME, LOCKE, ELIMINE, TRUCIDEEEE

AAAAAAAAAAAAH

CA ME TUE TOUS CES GENS HEUREUX

T_T

bon je dis ca mais c'est pas vrai, ca donne un peu d'espoir de voir que pour certains ca se passe aussi bien !

Maptitesoeur, tu devrais vraiment faire un topic special dans Coming Out, comme ca les gens pourraint reagir et tout sans faire du HS total
toumimi

kikoo

Message par toumimi »

kikoo

alors je voulais également poursuivre la démarche de notre collègue du site et ainsi exprimer mon amour malgré le fait que j'ai vécu pendant 5 ans une difficile relation avec ma famille::: difficulté à faire mon coming out, difficulté à la faire accepter, difficulté à trouver un copain et ensuite difficulté à le faire présenter et à ce que ça se passe bien. mais au final c'est fait et ca va tres bien

on s'est rencontré sur le net il y a bientôt trois ans (comme quoi au passage, c'est pas que du bidon) et maintenant on est acceptés par nos familles respectives (ça a pris le temps dans la sienne aussi mais c'est fait ;-)) et on est heureux!

donc ne perdez pas espoir, la société dans laquelles nous vivons inclus depuis notre naissance l'image de l'hétéroséxualité comme la norme par excellence et il faut donc du temps pour inculquer une autre vérité à des personnes qui ont entendu le même son de cloche toute leur vie.

courage!

Pour ceux qui veulent, vous pouvez me parler via mon adresse msn!

a bientot!
Mystigris

Un monde parfait ^^

Message par Mystigris »

Bonjour :)

Bon ces temps ci je trouve le fofo relativement déprimant, de messages tristes, des situations difficiles, des histoires compliquées etc
Aussi j'ai décidé d'étaler mon bonheur sans limite histoire d'équilibrer. :D
Plus serieusement, je voulais dire à tous ceux qui ont des relations difficiles avec leur famille vis à vis de leur homosexualité que ce n'est pas définitif, que cela peut changer totalement d'un seul coup.
Ceux qui me connaissent savent que j'avais quelques "petits" accros avec mes frère et soeurs à ce propos.J'ai recemment présenté mon adorrrrrrrrrrrrrable copain à la majeure partie de ma famille (tous d'un coup, ce n'était pas vraiment prévu à l'origine mais tout s'est très bien passé).
Depuis mon père et ma belle mère me demandent de ses nouvelles chaque fois que je les vois (bon pour eux je savais qu'il n'y aurait pas de soucis), et là mon frère et ma belle soeur m'ont dit que mon pitit chériiiii que j'aime est quelqu'un de très gentil et interressant et que l'on va très bien ensemble. :)
Bref je suis ravi et je voulais juste dire à ceux qui ont des soucis avec leur famille que ce n'est pas forcément définitif et que ça peut changer brusquement.
Dans mon cas le fait de rencontrer mon copain a changé beaucoup de choses (mais c'est normal il est tellement gentil et mimi ^^).

Alors gardez espoir. :)
iorini

Message par iorini »

merci pour tout le monde...
tu as raison, il est important aussi de dire qu'on est heureux, qu'on peut être heureux, et en plus ça peut aider tout le monde à se sentir plus optimiste.
iorini
deadxkorps

Message par deadxkorps »

salauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!

comment oses tu essayer de nous remonter le moral a nous membres du CDD ? je crie au detournement !!! AAAAAAAAAH !! laisse nous nous complaire dans ntre malheuuuuur !

ahem.

...........

Bon je deconne (oui oui c etait pitoyable je sais) c'est super pour toi !!!
Répondre