Mon pere...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Supain

Message par Supain »

Bon ca repete un peu ce qui est dit sur mon autre topic mais donc voila, j'ai enfin eu ma reponse concernant mon pere, et d'apres ma tante de Bordeaux il vaut mieux eviter tout du moins pour le moment.

D'apres elle il "supporte" pas ca(pire que ce que je croyais) et il est trop vieille ecole pour bien le prendre.
Deio

Message par Deio »

Laisse-toi du temps pour cogiter tout ça. Il n'est peut-être pas encore temps de parler de ça avec lui, mais peut-être que d'ici quelques temps les choses se débloqueront peu à peu.

Quoiqu'il en soit je ne crois pas que cette situation soit si pressée, alors essaye pour le moment de prendre un peu de recul... Je te souhaite plein de patience, et puis surtout de courage.
Korrigan

Message par Korrigan »

Je pense que tu devrais prendre ton temps. Le CO est aussi affaire de feeling et le moment n'est peut-être pas venu.
Quelle que soit sa vision de l'homosexualité, quand tu pourras voler de tes propres ailes, quand tu seras totalement indépendant, tu pourras davantage assumer ce que tu es. Quitte à lui imposer une vérité qui lui déplaît.
Et puis je doute que Dieu soit contre, sinon il aurait fait en sorte que l'instinct animal bannisse l'homosexualité, ce qui n'est pas le cas (si tu veux embêter ton père, parle-lui de David et Jonathan :P).
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Mon petit grain de sel pour dire que ma mère nous avait dit à mes frères et moi "Si l'un de vous est homosexuel, je ne veux pas le savoir" quand j'avais 11 ans environ. Quand je lui ai annoncé, elle a été pétrifiée mais ça n'a pas duré et finalement un an plus tard elle accueillait mon copain avec le sourire. Donc ce que ton père pense maintenant peut changer. Peut-être que pour le moment, il dit ça parce qu'il n'est pas vraiment confronté au "problème", que c'est un moyen de pression pour lui. Mais le jour où tu lui diras (si tu lui dis), il y a des chances pour qu'il change d'opinion, au moins avec le temps. En tout cas je pense que tant que tu n'es pas affirmé au point de ne pas avoir une peur panique de sa réaction, il vaudrait mieux que tu attendes.
Nox

Message par Nox »

Boh, fais comme tu le sens, t'es grand, c'est à toi de décider.

Mon père il l'a su indirectement (acte manqué on va dire) et c'est resté tabou (j'ai juste eu les retours par ma mère). Question de "valeurs" on va dire. Ma grande-soeur elle est beaucoup plus open sur le sujet, ça me permet d'avoir un vrai point d'ancrage dans la famille et de discuter librement.
Bref, est-ce que ça a changé qqchose? Ca me prend plus la tête et je fais ce que je veux. C'est une pression en moins. Et je pense que si on veut faire sa vie, faut vivre comme on en a envie (et la solution de la fuite ça ne sert à rien, ça n'aide pas à s'affirmer) et pas se laisser emmerder par ce que pensent les autres, famille ou non. Les vieilles rengaines et les squelettes dans le placard c'est encore pire que les tabous. Du moment qu'on sait qu'il va pas couper les vivres bah...
Goldy

Message par Goldy »

mon cher supain oui la religion pourri la vie surtout des enfants des personnes assez croyantes(puisque ça semble être un peu le cas) en tout cas sache que ce forum serra toujours là pour t'aider. Passer par une des tantes me semble une bonne idée mais en effet pas forcement de suite
Gros bisous prends soin de toi
Supain

Message par Supain »

Toute faconje suis pas si presse, vu que je vis loin de lui et qu'en plus maintenant il ne me pose meme plus la question de savoir si j'ai une copine(je pense qu'il se doute d'un truc).

C'est juste que j'avais prevu depuis le debut de ce post d'en parler a une de mes tantes de Bordeaux et que la aujourd'hui l'occasion s'est presentee d'elle meme donc j'ai mis à jour ^_^

En fait maintenant m'en fout un peu de savoir s'il le sait ou pas, quand j'aurai un copain avec qui ca durera la peut-etre que je me repencherai sur la question.

Parcontre comme me le faisais remarquer ma belle soeur une fois, s'il apprend qu'il a ete l'un des derniers à l'avoir su, surtout parmis les membres de sa famille, il risque de se vexer mais bon apres il aura qu'a s'en prendre a lui meme ^_^

Je compte aussi attendre d'etre independant financierement au cas ou il me ferait du "chantage financier" ou qu'il le prenne mal et que ca refroidisse notre relation(pas specialement tres proche en plus).

Et pour Goldy effectivement il a des "valeures" religieuses qui font barrage dans sa tolerance de l'homosexualite, mais remarque, mon pere est limite raciste, homophobe,...quand j'y pense...
Quand j'habitais avec lui et qu'il regardait les infos à propos des guerres au moyen orient ca m'enervait le genre de propos qu'il sortait.

Pareil quand il parlait de ca avec de l'alcool dans le sang avec diverses personnes...

Autant il est pas mechant(plus de la gueule qu'autre chose je le vois mal faire quoi que ce soit de mechant) autant c'est deagreable quand tu t'en rend compte...
Enfin bon ca reste mon pere!
Goldy

Message par Goldy »

bien sur que ça restera ton père et il est très rare de détester son père au point de vouloir couper tout les ponts avec lui mais ils ne faut pas qu'il te "bouffe" avec ces idées rétrogrades et je répète que on est tous là pour toi et pense que tu as des aides auprès de tes tantes
iorini

Message par iorini »

En ce moment, tu le vois, ton père, ou pas?

Je viens ajouter mon grain de sel : de ce que tu as écrit au début, il ressort qu'il croit ou fait semblant de croire qu'il s'agir d'un choix.

La plus grande difficulté viendra donc de là. Il faudra créer les conditions pour qu'il comprenne que tu n'as rien choisi du tout (que les homos en général n'ont rien choisi du tout). Et maintenant qu'une au moins de tes tantes est au courant, pourquoi ne lui demanderais-tu pas d'aborder quelque fois le sujet avec lui? Pour préparer le terrain?
Cette tante a eu assez d'amis homos pour avoir bien compris, elle qu'il ne s'agit pas d'un choix. Si ça se trouve, ton père aussi en a bien conscience, mais c'est en général plus difficile pour un homme d'accpeter l'homosexualité chez les hommes, en plus, celle de son propre fils.

En tous cas, comme le dit si bien Goldy, tu peux compter sur notre soutien.

iorini
fricotin

Message par fricotin »

+1 et mon MP est toujours là au cas ou ! :wink:
Répondre