Allongez vous... Ils sont comment vos beaux parents?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
anonymeB

Message par anonymeB »

Supain a écrit :Je suis assez d'acord avec Cerber c'est un peu maladroit comment c'est pose loun1, d'aileurs on le voit bien dans les reponse ou y'a d'un cote Silence et Brutaldeath qui parlent apparement de leurs beau-parents issu du divorce de leurs parent(enfin je crois)
RAH! D'abord on croit que j'ai été marié ( bravo Deadxkorps, joli coup! Je crois que c'est la première fois qu'on me dit un truc aussi énorme tout en connaissant mon point de vue sur les couples et les relations amoureuses huhu :lol: ), maintenant on croit que je parle de mes beaux-parents comme amis des parents..

Moi, NON, vu que j'ai jamais eu de beaux-parents dans le sens "parents du partenaire", j'ai répondu n'importe quoi: qu'ils ne parlaient pas ( logique, puisqu'ils n'existent pas ) qu'ils étaient invisibles à mes yeux ( idem ), etc...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Brutaldeath a écrit :
Supain a écrit :Je suis assez d'acord avec Cerber c'est un peu maladroit comment c'est pose loun1, d'aileurs on le voit bien dans les reponse ou y'a d'un cote Silence et Brutaldeath qui parlent apparement de leurs beau-parents issu du divorce de leurs parent(enfin je crois)
RAH! D'abord on croit que j'ai été marié ( bravo Deadxkorps, joli coup! Je crois que c'est la première fois qu'on me dit un truc aussi énorme tout en connaissant mon point de vue sur les couples et les relations amoureuses huhu :lol: ), maintenant on croit que je parle de mes beaux-parents comme amis des parents..

Moi, NON, vu que j'ai jamais eu de beaux-parents dans le sens "parents du partenaire", j'ai répondu n'importe quoi: qu'ils ne parlaient pas ( logique, puisqu'ils n'existent pas ) qu'ils étaient invisibles à mes yeux ( idem ), etc...

Nan mais je crois que t'as pas compris... Quand j'ai dit "t'es marié brutal", c'était UNE BLAGUE. -__- Je suis pas complètement débile.

En fait je croyais que tu parlaisde tes beaux-parents (eventuels) dans le sens mari de maman ou femme de papa. J'ai jamais vraiment cru que tu étais marié, pas la peine de s'exciter :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Hey je m'excitais pas, c'était pas méchant. Boah, je suis rassuré alors.

Bon au fait c'est vrai que je sais pas non plus si on parle des beaux-parents en tant que parents du chéri, ou les autres beaux parents.
loun1

Message par loun1 »

Bon, je vois que je devais pas avoir les idées claires quand j'ai posté le sujet, vu que je ne me suis pas fait comprendre. C'est de ma faute donc! :wink:

Alors par beaux parents, j'entendais les parents de votre partenaire. la belle famille quoi, de façon plus générale!

Pour être sûre qu'il n'y ait pas d'autre ambiguités, je vais quand même répondre moi même à mon propre topic.

Alors, mes beaux parents (les parents de ma chérie donc) sont désormais au courant qu'ils sont mes beaux parents (ça va vous suivez toujours?). Mais ils ne l'ont pas su simultanément: en effet, les parents de ma chérie sont divorcées et au début de notre relation, ma chérie était encore en relatif "conflit" avec son père, donc, elle n'était pas très proche de lui.

Donc, elle a pu le dire (ou le laisser deviner) à sa mère dans un premier temps, au bout de 8 mois de relation environ. Sa mère a prétendu à ce moment là le savoir depuis 6mois... je ne sais pas trop si c'est vrai de vrai... Toujours est-il que sa première réaction ça a été: ça change rien, si tu es heureuse... blablabla... Parce que quand même, on est ouvert d'esprit. Bon, et puis par la suite en fait, ce n'était pas tant le fait que sa fille soit homo que le fait que sa fille ait quelqu'un dans sa vie qui la dérangeait. Du coup, nos relations étaient un peu tendues pendant 2 ou 3ans, jusqu'à un gos clash (noel 2005) où nous nous sommes expliquées toutes les deux. Depuis l'été dernier environ, les choses s'améliorent, nous sommes reparties sur des bases relationnelles plus saines. tout va bien (enfin).

Pour ce qui est de "joli papa", il l'a su un peu tard, juste quelques mois avant que nous n'aménagions ensemble ma chérie et moi (c'était donc avant l'été 2005). Nous étions très inquiètes de sa réaction, car il était assez du style à faire des blagues pourries sur, au choix; les homos/les arabes... Autant dire qu'on n'avait pas l'impression de partir gagnantes! Et puis finalement, comme les gens sont toujours là où on les attends le moins, eh bien il l'a très bien pris, aucune réticence, rien du tout, m'a tout de suite acceptée à bras ouverts si je puis dire, et avec lui, sa nouvelle compagne. Tout cela a en outre contribué à grandement réchauffer les relations entre ma chérie et son père.

Quant à l'intégration dans leur famille, son père n'a fait aucune difficulté pour m'intégrer pleinement parmis ses enfants et ses autres beaux enfants (dans les deux sens du terme là: les conjoints de ses autres enfants mais également les enfant de sa nouvelle conjointe, je sens que là, ça devient compliqué, non? :lol: ). Peut être était-ce pour lui plus facile, du fait qu'avec sa nouvelle compagne, il est déjà un peu dans une situation de famille recomposée.

Ca a été beaucoup plus difficile avec sa mère et ses frères. En effet, pendant 2 ou 3ans, je ne me suis vraiment pas sentie à l'aise, ni à ma place. Un de ses frères en l'occurence me faisait toujours bien comprendre que j'étais personna non grata... Bon, et puis les choses évoluent, suite au clash de noel 2005, un dialogue s'est amorcé, et on peut dire que même si je ne suis toujours complètement détendue quand je vais làbas, les choses se passent tout de même mieux.

Voilà pour ma contribution, j'espère que ça vous aura un peu éclairer, j'attends les votres désormais!
keero

Message par keero »

moi ils sont plutôt cools, je viens de passer une semaine en tête à tête avec eux (m'ont invitée au ski) et j'ai eu l'occaze de les voir dans la plus grande intimité. mais ça se passe super bien, la première fois que je les ai rencontrés ils ont sorti le vin...ils m'intègrent assez bien, ils insistent d'ailleurs pour que ma copine le dise à ses grands parents.. (chose que je trouve un peu hard m'enfin). Sinon, ils veulent inviter mes parents à diner... :) voila. sont cools. (moi ça me fait flipper parfois. j'ai peur que mes propres parents ne soient pas à la hauteur)
Nomade

Message par Nomade »

Moi je ne veux rien dire, mais ça finit par être louche tous ces topics qui comment par "allongez-vous"... :roll:

Je sors... :arrow:

Sinon moi j'ai pas de beaux-parents. :mrgreen:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Perso ca se passe tres bien avec mes beaux parents, sont tes sympa et m'ont tres bien acceuilli dans la famille. Sont un peu déjanté et c'est tres sympa :lol:
Répondre