iorini a écrit :il existe des assoc même au maroc, AIDES par exemple.
Si tu veux, je peux essayer de te trouver des adresses ou un contact.
Surtout, ne te précipite pas dans tes réactions. Crois-moi, il n'est pas nécessaire que tu penses à te sucider. Au Maroc comme partout dans le monde, il ya au moins 5% sinon 10% d'homosexuels, ça veut dire que tu ne dois pas te croire isolé, et que d'autres ont réussi à vivre, chez toi, dans ton pays, en étant homo.
pas facile bien entendu, mais certainement pas impossible.
Le couple de voisins homo, tu ne peux pas leur demander de discuter avec ta mère? et son coiffeur? Elle ne changera pas d'avis facilement ni rapidement, mais elle devrait arriver à trouver une façon d'acccepter, qui passera sans doute malheureusement par le fait de faire semblant de ne pas être au courant.
Il y a des solutions et on est là pour t'accompagner, pour t'affirmer qu'il y en a, et surtout t'aider à ne pas désespérer.
Dis-nous un peu où tu en es de tes études?
bisous
iorini
(une maman)
Merci vraiment pour vos conseilles mais voila, je me suis precipiter une fois, j'ai vu a quelle point j'ai fait du mal autour de moi ( je parle de mes amis ) et je n'ai vraiment pas l'intention de le refaire. Au Maroc crois moi, il y beaucoup plus que 5% qui sont homos, rien que dans ma ville j'en compte plus de 200 ( c'est quand meme une petite ville ), on se connait tous de vue, par contre il y a un grand melange entre les prostitués et les "homos", voila pourquoi on est souvent mal vue ou mal compris, de plus mes amis sont en totalité homos donc le risque je pense que je suis seul n'est pas la. Et puis notre voisin homo ne m'aidera surement pas, vu qu'il ne vient qu'en été ( il habite en France avec son compagnon ), et il n'adresse la parole a personne ( a part les salut quand il vient ), on se connais pas ( je pense pas qu'il connait mon exitance ) de plus que ma mere a une grande haine envers cet homme.
Quant a son coiffeur, c'est moi qui le deteste ( je n'apprecie pas trop sa personnalité, vu qu'on me comparait a lui quand j'étais petit ). Et puis je ne pense pas que ça soit la bonne personne pour lui faire comprendre cela.
Sinon je t'en serai tres reconnaissant si tu me passait ( permettez moi de vous tutoyer ) le liens de ces quelques associations, vu que je n'ai pas trop le temps pour me connecter ( donc pas le temps de rechercher ), ça m'aiderais beaucoup ainsi qu'une grande majorité des homos marocains.