Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
deadxkorps a écrit :Mais ce n'est pas un topic dont te parlait Fade Out brita. Je crois qu'il voulait que tu le postes tel quel (enfin sans les trois fautes d'ortographe ) dans un article
C'est vrai que je l'ai lu moi-mêm et il est excellent ! J'avais essayé d'exprimer certains de ces travers dans mon article sur les Fap aber il était plus orienté côté comique de la chose.
Je trouve que tu relèves quelque chose d'essentiel sur le verbe "tolérer". Je me suis toujours faite la reflexion que ce mot était immonde, sans arriver à expliciter exactement mon sentiment. Tu le fais parfaitement : on tolère ce qu'on a le pouvoir de ne plus tolérer.
Maintenant, pour répondre véritablement au contenu de l'article, je mettrai deux bémols :
- Tous les hétéros ne sont pas comme ça. J'en connais qui sont vraiment "tolérants" (je trouve que le mot tolérance et son adjectif a moins un côté négatif que le verbe tolérer mais c'est peut-être personnel ?). enfin bref, qui en ont vraiment rien à foutre.
J'en connais aussi. Et justement, ce ne sera pas eux qui clameront à tout va être "gay friendly".
C'est généralement ceux qui appellent à la tolérance le plus fort qui au fond ont le plus de préjugés...
- Et quand à la fin tu dis vouloir aller dans une bulle où les gens seraient tolérants etc, je te répondrai qu'encore une fois, la discrimination ne fait pas des gens tolérants. Un gay peut être raciste et un black homophobe. Les homos sont parfois bien cruels entre eux : rien que la relation pédé- gouine l'illustre assez bien... Ou encore ce que pensent les homos des bis. Bref s'enfermer dans une bulle n'est pas je pense la solution, parce que ce n'est pas ça qui, malheureusement, réduira les problèmes.
Oui, je sais... j'avais écrit ça un jour où j'en avait vraiment ras-le bol, et je suis pas fan de cette fin aussi....
Mais la bulle qui permet de fuir le monde est toujours une échappatoire terriblement tentante...
Dernière modification par ExMembre10 le dim. mai 27, 2007 10:03 am, modifié 1 fois.
Bah alors brita, un petit problème avec la touche quote ?
Bon pour te répondre euh. Nan j'ai rien à répondre vraiment. Juste que j'avais envie de souligner (pour ceux qui auraient pas vu) que tu sais pas te servir de la touche quote.
Plus sérieusement : tentant, pas vraiment à mon sens, cf ce que je t'ai dit. Dans le sens où tu ne te retrouves avec des gens avec qui tu n'as qu'un point en commun et pas les autres. Donc tu auras toujours des moyens d'être discriminé. Si être homo c'est la norme, alors ça cesse d'être un critère d'union. Un peu comme : un black en France peut se sentir solidaire d'autres blacks. Mais moi je me sens pas particulièrement solidaire des autres blancs... Enfin je veux dire c'est la norme, point barre. je me dis pas "oh c'est magnifique nous sommes tous réunis entre blancs". Tu vois ce que je veux dire ?
Bon en tout cas je me permets d'insister, tu devrais le poster sur le site comme article
je voulais dire tentant comme n'importe quelle bulle qui t'isole de la réalité, mais je crois que je vais pas réussir à exprimer ce que je voulais dire par là, donc, eux, tant pis.
Bon, je remanie un peu mon article et je le met alors!
Brita ton article est vraimen saisissant, mais je pense qu'il refléte vraiment la réalité.
Enfin hier j'ai quand même vu une petite lueur d'espoir (pas auprés de mes amies mais bon).
En soirée il y avait des mecs qui disait genre "on est pas des pedes" tout le temps Mais un autre mec les arrétait à chaque fois, leurs expliquant que dire ce genre de truc c'était vraiment con. Comme quoi tout n'est pas perdu