Préjugés minables...soulants

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
popy

Message par popy »

Et quand mon pere l'a appris, à table, il a commencé à dire :
- Oula, mais faut pas que t'aille tout seul chez un sarsifouille (j'ai appris le mot tout à l'heure)
à ma mere de répondre :
- non, mais arrette, ils sont pas tous comme ça tu sais. Et puis ils sont très gentils ces gens là, ils surprennent c'est tout, on est pas habitué. Comme le fleuriste du village, il est vraiment...effeminé.

là, mon frere s'est amusé à faire des mimiques qui ont fait rigolé tout le monde (mon rire devait sonner faux mais bon).

Et la mon pere à renchérit :
- Oué mais fait gaffe, ces gars ils sont souvent portés sur ... les jeunes garcons
(putain, mais il confond pédé et pédéraste ce con ?)
ma mere en rigolant :
- Meuh non, arrete de dire des bétises toi ! Ce qu'il faut c'est que tu fasse atention au prix, parce que dès qu'un coiffeur peut gagner de l'argent, il essaie, du genre le champoing revigorant, etc...(la elle a raison)
- Du genre si il te propose du gel, tu demande ou c'est pour mettre. ressort mon pere -_- " et tu fais gaffe à tes fesses". (bon là sur le coup, je me suis dit que je ferai exactement le contraire =D ).
- Arrete ca vôle trop bas à... répond ma mere.
C est de lhomphobie passive ca !!!!! grrrr quoi de plus enervant d entendre ca surtout venant des gens qu on aime !!!!

Ma mere une fois soupsconnais que la fille de notre voisine etait lesbienne.

moi (pour la provoquer) : et tu dis rien? c est une lesbienne!
Ma mere : non

:D
Morgan .

Message par Morgan . »

merci pour vos réponses, toutes aussi intelligentes les unes que les autres !
(je suis pas passé ici depuis un petit moment, mais je suit quand meme) :)
Ce qui est assez ironique c'est que tu dis que tes parents ne sont pas du genre a parler sexualité, en tout cas de celle de la famille, mais ca ne les dérange pas d'aller dans des "blagues" vachement poussées niveau sexualité sur les autres.
Voui, mais celà viens du fait que mon pere est assez...paillard (l'opposé total de ses parents qui se la jouent petit bourgeois...mon grand pere est général, ca aide :D ). Donc il hésite pas à sortir des blague caca/prout prout (sans doutes pour se reposer aprés son travail trop stressant de directeur) qui font bien marrer tout le monde...donc là ca s'apparentait un peu à celà.

Mais je ne me fait pas trop trop de soucis non plus. Ma mere (du genre mere theresa, naïve mais integre) se dit apte à accepter et aimer tout le monde.

donc meme si ce sont des petits péjugés, sans doutes des héritages nationaux d'ailleurs :) je pense que ca ne les poussent pas à exclure les homos. Ils preferent prendre ca ironiquement, et sans doutes que quand il sauront pour moi, un seul regard suffira à les faire taire :D

voilà, pour la petite histoire.

Encore merci pour tous vos conseils avisés

Bonne soiée[/quote]
Why

Message par Why »

Ah le coup du "un qui fait le gars et l'autre la fille" on me la fait pour deux nana!! et franchement j'ai envie de dire "comment tu sais? t'as déja mater?, t'as déja vu une nana avec un penis??"

C'est dur d'entendre ca surtout de la part de sa famille et que tu ne peux rien dire, il faut attendre ton CO, du moins c'est ce que moi je fais, car si je l'ouvre trop sur ce sujet on va se douter de quelque chose!!!
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

melisse a écrit :mais c'est flagrant ce genre de réactions, tu ne peux rejeter ces blagues que si tu as une affection particulière pour les personnes visées, et pas parce que tu trouves ca méchant et con
en général ceux qui réagissent à ces blagues se font eux même traiter de "pédés"
C'est pas faux, m'enfin personnellement, quand je suis au travail, ou dehors, ou en famille, bref avec des gens qui ne sont pas au courant, quand il y a des blagues de ce genre, ou que ça dérive sur ce sujet, je prone la tactique du " moi, je m'en fous " avec une petite moue, je reste neutre, impassible, du coup le sujet ne s'éternise pas en plus, je peux me permettre de ne pas rigoler ...

L'autre jour, au travail, à la machine à café, un mec parlait avec deux femmes, plutôt agées les trois quoi, puis ils parlaient d'une personne en particulier, il disait que sur son front, c'était comme s'il y avait écrit tapette, les deux femmes ont éclaté de rire, mais ce qui m'a rassuré, c'est que j'étais pas le seul à ne pas trouver ça drôle.

Mais bon, sinon, en général, je prend une attitude je m'en foutiste, ça marche plutôt bien, même si intérieurement des fois ...

Un soir, je sortais, fin je me préparais à sortir, je dis très peu de choses sur ma vie intime à mes parents personnellement, et donc ils cherchaient à savoir si j'avais rencart, puis mon père ( dans une autre pièce, je les entendais ) qui fait à ma mère : " mais si il faut pas, c'est pas pour une fille ", et ma mère qui accourt : " dis c'est pour une fille ou un garçon ? " mais elle l'a dit d'un air que je ne saurais décrire, avec un air tellement innocent mais pas agressif, j'ai éclaté de rire en disant : " je vais au ciné avec des copains " ( m'enfin j'ai des parents un peu déjantés pour ma part ), mais intérieurement ça cogite quand même même.

Fin bon, il s'agit surtout de Morgan, c'est vrai que ton père niveau subtilité on a vu mieux ... :wink: ... mais bon s'ils sont aussi tolérants que tu nous l'affirmes, ça passera tout seul, d'après les propos de tes parents, ils voient pas les homos comme anormaux déjà ou pas naturels mais comme " qui pensent qu'au sexe " donc c'est déjà ça non ? Je pense que la discussion sera ouverte, puis tu parles de la présence de cousins, de frères, etcetera, apparemment vous êtes très famille on dirait, c'est bien ça, ils n'auront surement pas la force de te rejeter.

M'enfin, je suis encore dans le silence comme toi, y a des plus experts qui conseillent mieux connaissant mieux les diverses situations, et l'après-CO.
melisse

Message par melisse »

FaBiAnO a écrit : mon père ( dans une autre pièce, je les entendais ) qui fait à ma mère : " mais si il faut pas, c'est pas pour une fille ", et ma mère qui accourt : " dis c'est pour une fille ou un garçon ? "
:oops: j'ai pas compris ce que disait ton père, tu peux m'expliquer ?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Morgan . a écrit :Mais je ne me fait pas trop trop de soucis non plus. Ma mere (du genre mere theresa, naïve mais integre) se dit apte à accepter et aimer tout le monde.

donc meme si ce sont des petits péjugés, sans doutes des héritages nationaux d'ailleurs :) je pense que ca ne les poussent pas à exclure les homos. Ils preferent prendre ca ironiquement, et sans doutes que quand il sauront pour moi, un seul regard suffira à les faire taire :D

voilà, pour la petite histoire.

Je m'éloigne un peu du sujet initial (les préjugés parentaux).
Mais ce que tu dis plus haut me donne envie de réagir.
Parlons plutôt des préjugés des enfants à l'égard des parents....

Ce que tu as écrit j'aurais pu moi-même l'écrire à propos de mes parents il y a quelques temps.

Je désire donc te mettre en garde; je t'invite à ne pas trop idéaliser tes parents et à ne pas considérer que ton CO sera une formalité. C'est loin d'être acquis.

Bien entendu, tels que tu les décris, ils ne semblent pas être capable de te mettre à la porte.
En revanche, ne pars pas en te disant que dès ton CO fait, ils oublieront tous les préjugés dont ils sont victimes actuellement et que, dès le 1er jour, ils seront super à l'aise avec toi, avec ton homosexualité.
Un simple regard suffira peut-être pour ôter à ton père l'envie de faire des blagues vaseuses. Il n'en demeure pas moins que les idées préconçus qui servent de terreau à ces blagues resteront bien ancrées en lui si tu tables seulement sur son ouverture d'esprit....
Bien sûr ils t'aiment, mais, ce n'est pas cet amour qui apportera les réponses à toutes les questions qu'ils ne manqueront pas de se poser. Leur amour parental jouera à n'en pas douter un rôle majeur dans leur acceptation mais tous les préjugés, qu'ils soient négatifs, positifs ou "neutres" ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique....

Donc méfie-toi, évite de penser que ça passera comme une lettre à la poste sans question de leur part et sans gêne passagère....

Quand on y réfléchit avant, quand on se prépare à ce que ça se passe moyennement bien, ça évite bien des déceptions....
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

melisse a écrit :
FaBiAnO a écrit : mon père ( dans une autre pièce, je les entendais ) qui fait à ma mère : " mais si il faut pas, c'est pas pour une fille ", et ma mère qui accourt : " dis c'est pour une fille ou un garçon ? "
J'ai rajouté un mot je crois ... :oops: ... il disait " mais si il faut, c'est pas pour une fille " ( que je me prépare ) insinuant donc que c'est pour un garçon, et là ma mère a accourru.
Tempérance

Message par Tempérance »

FaBiAnO a écrit :
melisse a écrit :
J'ai rajouté un mot je crois ... :oops: ... il disait " mais si il faut, c'est pas pour une fille " ( que je me prépare ) insinuant donc que c'est pour un garçon, et là ma mère a accourru.

Donc, on peut penser que ton père se doute de ton intérêt pour les garçons ? 8)

Il avait déjà fait ce genre d'approche indirecte ou pas ? :P

Ils n'attendent peut-être que simplement tu leurs parle ? :D :wink:
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

Ben, je sais pas, il voulait peut-être juste faire marcher ma mère comme il aime tant le faire, mais sinon je crois pas, en tout cas, il n'a jamais fait de blagues vaseuses sur l'homosexualité, c'est déjà ça, mais je suis pas pressé de leur parler, j'attendrais le moment venu personnellement, pour le moment, ça ne me torture pas de ne rien leur dire.

Mais bon, je veux pas piquer le topic à Morgan ... :oops: ... mais Morgan, je te dirais d'essayer d'adopter une attitude plus neutre, plus je m'en foutiste quand ce sujet est évoqué, si on devait prendre au premier degré toutes les remarques dans ce style, on finirait cintrés je pense ... :? ...

Une fois qu'ils sauront, ça m'étonnerait que tu réentendes ce genres de vannes.
Nathan

Re: Préjugés minables...soulants

Message par Nathan »

Nathan a écrit : D'abord je rejoins iorini : surtout dépêches-toi d'attendre de faire un CO, je pense que c'est pas prêt du tout, et t'as 16 piges, rien ne presse !
Ben ça alors, tu as pris 2 ans en une semaine, ou alors j'ai zappé un épisode ! :shock:
Répondre