je ne me comprend pas

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Opio

Message par Opio »

merci, ce forum et vos réponses me permettent de me sentir moins seule : c'est bon pour le moral :)
Prochaines étapes pour moi : 1. m'assumer aussi pleinement que vous et 2. faire une belle rencontre pour pouvoir partagé tout ça avec quelqun(mais je crois que la 2. est fortement liée à la 1.)... :)
Hermione

Message par Hermione »

Je comprends pour être dans une situation qui a l'air assez identique. En tout cas je trouve ca normal que ca fasse peur, il faut le temps de s'habituer
Willou

Message par Willou »

En tout cas Opio, prend ton temps !

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

comment en être sûre sans avoir jamais essayé?
je ne pense pas que tous les hétéros aient tenté l'aventure gay avant d'être surs d'être hétéros! :wink:

pour ce qui est de la peur de la relation je pense qu'elle serait la même dans l'autre camps, c'est pas bien différent, hein se sentir vue, approchée aimée, et puis approcher aimer et voir l'autre c'est toujours quelque chose!

Il faut bien distinguer la peur d'une relation qui est celle de tout le monde de la peur d'être gay, qui la plupart du temps se résume à avoir peur des autres et a se demander s'ils vont nous accèpter ou non.

Pour ce second problème d'une part c'est quelque chose qui peut se garder pour soi jusqu'à temps qu'on soit suffisamment fort et sur de soi pour le dire tranquillement aux proches

ensuite la plupart du temps les amis restent ouverts et compréhensifs puisque la société a bien changé.

Donc vogue vers ton horizon sereinement et puis on est tous la pour t'écouter! :gentil:
ema2505

Message par ema2505 »

Et ben t'es encore toute jeune avec la vie devant toi ! tout est perturbant aimer les gens , les détester les naissances et les morts des gens qu'on aime ....
tout est question de portes à ouvrir !
tu rencontreras FORCEMENT une fille un jour qui te donnera l'oportunité d'ouvrir cette nouvelle porte.
Si pour l'instant tu as le désir d'une relation homo tu n'es peut-être pas tout à fait prête dans ta tête. Laisse toi le temps de faire ton chemin, y a rien qui presse.
J'ai eu ma 1er expérience homo "concrète" :oops: à 36 ans après avoir eu 3 enfants avec mes maris (2 pas 15 non plus !)
Je savais que les filles m'attiraient, mais la préssion familiale et sociale m'ont formaté pour être "comme tout le monde".
C'est formidable qu'à 25 ans tu arrives déjà à te regarder en face. Belle preuve de maturité !
ma chérie ne sort(ai qu'elle essaye maintenant :evil: ) qu'avec des hétéros et tu sais, entre filles, on a des "antennes" plus ou moins !!
Quand on s'est rencontré toutes les 2 on a tout de suite su.
sinon tu peux aller sur des forums (genre gayvox je sais pas si je peux ici ! ou myspace ) et tu rencontres d'autres filles pour discuter ou plus si afinité ! voilà bises et courage à toi !
tu verras une fois que t'es lancé tu te rend vite compte que t'es sur la bonne voie même si c pas facile tous les jours d'assumer et de ne pas se cacher !!
Répondre