Ma relation avec mes parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

très jolie lettre, très touchante.; effectivement, faussée semble mieux que "hypocrite", ça semble plus juste. bon courage à toi :!:
Nathan

Message par Nathan »

yeahhhhhhhhh ! the show must go on ! :wink: :wink: :wink: :wink:

allez, faut y croire jusqu'au bout !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Pas une mauvaise idée cette lettre, en plus elle est très bien écrite et très touchante. Puisse-t-elle également toucher tes parents de la même manière.
En attendant je te souhaite bon courage pour les épreuves à venir :gentil:
Tiens nous au courant.
tkf

Message par tkf »

prépare-toi quand même à discuter avec eux après hein, parce que la lettre, c'est un bon début, mais à elle seule elle ne suffit pas. Un coming out est un acte qui se fait sur la longueur.
Dernière modification par tkf le lun. sept. 17, 2007 3:06 pm, modifié 1 fois.
Yuhe

Message par Yuhe »

Comment ça c'est passé alors ?? Tu l'as donnée ??
Sevenstars

Coming-out aux parents ! =O

Message par Sevenstars »

Excusez-moi pour cette réponse assez tardive mais je n'ai pas vu la semaine passée et je suis épuisé (Encore un jour ! Un ! ><)

Environ une heure après avoir posté le post ici, oui j'ai donné la lettre.
Pendant ce temps je suis parti me doucher je ne m'étais jamais senti aussi "nu" puis aussi mal après :D Une sensation horrible de savoir si j'avais bien fait ou la pire erreur de ma vie...
En sortant, ma mère me tombe dans mes bras. "Cette lettre montre à quel point tu es mature." et elle pleure. Mon père arrive, pareil. Puis on commence à parler de nos problèmes, de nous en général, de notre futur, etc.
Après seulement, nous avons abordé le sujet de mon homosexualité.

Ma mère : "Et pour ce que tu as nous confié... sache qu'on a voulu t'en parler, car oui on s'en doutait mais on attendait que certaines problèmes se passent[...] En tout cas ça ne dérange pas [...] Il y en a qui disent que c'est dès la naissance, d'autres disent que ça arrivent après mais peu importe ! A notre époque et si tu le vis bien, je ne vois pas pourquoi je chercherais à me culpabiliser !"
Mon père : "Et Juliette alors ?? :P - (ma mère) Rooh mais arrête ! - Mais j'le taquine il le sait :P Bref faudra bien que tu essaye les nanas un jour :P
Moi :- Oui papa j'essayerais sans doute un jour, on sait jamais :P"
Ma mère qui enchaine : "J'ai connu deux homos nianiania y'en a un qui est devenu hétéro par la suite..."
Moi : "Heuu n'espérais pas que je devienne hétéro en tout cas..."
Mon père : "Non non mais il peut des fois, il y avoir des rencontres qui chamboule ta sexualité"
Moi : "Oui^^"
Ma mère : "En tout cas, protège-toi bien ! Car chez les homos le risque d'attraper le sida c'est plus élevé"
Moi "Heuu maman tant que tu te protège-pas le danger il est le même pour tout le monde ^^'"
Ma mère "oui bon tu as l'air renseigné en tout cas protège-toi bien, et si jamais tu veux un moment intime avec ton copain je veux que ça soit dans TA chambre, pas ailleurs je me ferais du souci... Et puis tant que tu vis ici c'est aussi TON chez-toi, donc il faut que tu y sois à l'aise, on va faire les peintures tout ça [...]" :D
J'étais tout heureux^^
Ma mère : "Et sinon question indiscrète... Alex il est ?..."
Moi "Oui :D"
Ma mère : "Ha et Julien ? :D"
Moi : "Aussi :lol: "
Ma mère "Ok c'était juste pour savoir^^"

Voilà en gros c'était ça (je crois :D) . Y'avait tellement aucun soucis que ça a pas durer longtemps... xD
Cependant j'ai bien envie d'en reparler (et parler de mon copain par exemple, mais bon ça viendra après (En plus je suis sûr qu'ils s'entendraient bien^^)).
Puis par la suite on a continué à parler, de pleins de choses, ma mère en a profité pour me faire certaines confidences... Ça nous a fait beaucoup de bien de déballer tous notre sac là. ENFIN la situation débloqué. Là en quelques mois c'est toute une période noire de mon adolescence qui se raye. Maintenant reste plus qu'à réussir dans les études.
Et libre aux khypes de changer le post/topic de section... ^^"
samikenzzz

Message par samikenzzz »

Encore une fois toutes mes félicitations ^^
C'est ce qu'on appelle un Happy End, c'est vraiment génial.
Cette situation qui se débloque, c'est vraiment le truc qui manquait et pour le coup tu as réussi un beau coup !!!

Tous mes voeux de bonheur pour la suite :wink:
et encore bravo !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Wéééé \o/ Je suis bien content pour toi que ça se soit passé de cette manière :)
C'est cool vous allez enfin pouvoir passer à autre chose maintenant que la situation est débloquée.
Bonne continuation :copain:
tkf

Message par tkf »

Félicitations ! :wink:

Et maintenant au boulot fainiasse :twisted:
Védra

Message par Védra »

C'est génial!

Bravo! :gentil:
Répondre