J'ai deux petites soeurs, l'une va avoir 20ans et l'autre a 15ans.
Avec celle de 20ans, j'ai de bonnes relations, quoiqu'assez ambigues: nous n'avons que 3ans de différence, je l'ai attendue avec impatience quand j'étais petite, et puis je crois que j'ai été un peu déçue, quand elle a commencé à grandir qu'elle soit toujours 3ans derrière, et donc, toujours un peu bébé. Cet écart de trois ans, qui n'est pas si énorme, a été d'autant plus accentué qu'elle était très "enfant", du genre calin à papa-maman, larme facile, quand elle était petite, alors qu'au contraire, je faisais tout pour grandir le plus vite possible, je ne voulais jouer qu'avec des grands... J'étais assez dure avec elle, j'avais du mal avec le contact physique avec elle (dur pour elle qui adorait les calins), et je m'amusais souvent à la faire tourner en bourrique. Elle pouvait être violente physiquement, j'étais violente verbalement. Un peu les deux extrêmes donc.
A l'adolescence, elle est vite devenue moins bébé, mais j'ai été confrontée à un autre problème: ma soeur est belle, le genre de fille qu'on voit dans les pubs,dans les magazines, dans les films. Le genre grands yeux, sourire éclatant, cheveux bouclés, mince et musclée. Ce qui n'était pas trop mon cas. En outre, comme elle est très grande, à 12 ans elle en paraissait 16, j'en avais 15, on nous demandait qui était la plus vieille, ça me vexait beaucoup. Bref, je me faisais l'effet d'un vilain petit (gros) canard. Le genre ado ingrate alors qu'elle était juste en plein épanouissement physique. En plus, évidemment, les comparaisons à demi mot pleuvaient: "Loun1 est très brillante, Soeurdeloun1 est tellement belle!"
Je crois savoir que de son côté, elle a souffert aussi du revers de la comparaison. C'est à moi qu'on parlait en adulte, c'est avec moi qu'on faisait de l'esprit... Mais à 15ans, on s'en fout pas mal d'être intelligente/intéressante, on veut juste être belle. En outre, j'ai toujours estimé que l'écart entre nos deux physiques était 10fois plus important que celui entre nos "intellects" diront nous. Et encore, il ne s'agit pas de dire que ma soeur est moins intelligente que moi, juste que je me suis mieux conformée qu'elle au système scolaire.
Mon CO nous a rapproché je crois, elle m'a défendue contre ma mère, j'ai réalisé à quel point nous étions importantes l'une pour l'autre.
Nous discutons beaucoup ensemble. Elle me raconte sa vie, moi un peu moins la mienne, mais c'est normal, je suis l'aînée. On s'engueule aussi, ça peut être explosif, mais au fond, on s'adore et on peut être très complices. On fait très attention l'une à l'autre.
Avec la petite de 15ans, c'est différent. Là, aucune rivalité. Mes sentiments vis à vis d'elle sont très purs. On est peut être moins complice qu'avec ma 1ère soeur, différence d'âge oblige, mais je m'en suis énormément occupée depuis qu'elle est toute petite. Avec elle je suis hyper protectrice. Je la sais fragile, car discrète, et donc facilement "oubliable" dans une famille de "grandes gueules" comme la nôtre. Par certains aspects je me reconnais un peu en elle, son manque de confiance en elle. Je la "ressens" beaucoup. C'est idiot à dire mais c'est "ma petite", c'est tout.
Dans l'ensemble, et à en croire les avis extérieurs, toutes les trois nous sommes très proches, et très soudées.
Ma chérie nous appelle les "soeurs de sang".