Allongez-vous sur le divan 3e partie : les frères et soeurs

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Shaka

Message par Shaka »

Alors, moi et ma famille de malade XD:

J'ai une grande soeur. On a tous les deux été adopté, seul problème:
- je suis le plus jeune et le premier arrivé ( en 1988, j'avais 3 mois)
- elle est la plus vielle et la deuxièmme arrivée (en 1995, elle avait entre 6 et 8ans... oui, on ne connait aps son âge, déjà, c'est pas commun ca XD).

Dès le départ, il y a toujours eu une grande jalousie entre nous. Je lui reprochait de boulverser mon monde, elle m'en voulait d'etre le 1er arrivé, le "préféré". ayant tous els deux des caratères assez puissant, on ne compte plus le nombre de fois où on c'est tapé dessus.....sauf qu'un jour c'est allez tres loin (on c'est menacé aux couteaux de cuisine en se traitant de pute et de connard....).
Suite à ça, je suis partit 3 semaines chez mes grands parents et je suis revenue zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen 8) .

Depuis maintenant 6ans, on s'entend bien, on se dit tout et même si on se dispute parfois et que nous sommes aussi dingues l'un que l'autre (il y en a un qui pourrat confirmé XD) bah je l'adore et on parle de tout :D .

PS: Helliath, j'ai toujours pas rencontré ta soeur :P *nan, pas taper :lol: *
canellem

Message par canellem »

oalal Que de famille nombreuses quand même!!!!!!

Et je ne déroge pas à la régle :P

J'ai 6 demi-frères et 1 demi soeur soeur(3 mariage pour chaque parent oblige :P ).

Alors procédonc par ordre chronologique:
*le plus vieux(37 ans) : je l'ai trés peu vu car il à 20 ans de plus que moi et qu'il est issu du premier mariage de mon père.
Ma demi-soeur(28 ans):issu du premier mariage de ma mère, nous avons grandi ensemble et aujourd'hui je la voit trés souvent, nous sommes trés proche et trés complice (c'est qu'elle était contente d'avoir une soeur aprés tout ces mecs!)
Les inséparables comme on les appel (24 et 25 ans):issu du premier mariage de ma mère, je les adores aussi mais ils ont tendence à beaucoup m'embéter (même si j'arréte pas de leu répéter que qui aime bien chatie bien c'est pas une raison!). Grandir avec eux n'a pas était facile!!
Puis un autre demi-frère(20 ans): issu du second mariage de mon père je l'ai un peu vue et nous etions proches à une époque mais je ne l'ai pas vu depuis 5 ans pour des raisons compliqué.
Là il y a moi!(17 ans) issu du second mariage de ma mère et du trosième de mon père.
et le ptit dernier(14 ans): issu du troisième mariage de ma mère, Il est trop chou, enfn la plupart du temps, quand nous sommes tout les deux c'estun amour mais quand ces grand frères débarque il devient horrible (non mais quel idée d'imiter ses ainée!!)

Je pensais pas ca si difficile de résumer les relation familiales :oops:
lestump

Message par lestump »

J'avais 4 frères (1 qui est mort il y a 4 ans) et trois soeurs. Cellle dont je suis le plus proche c'est ma p'tite soeur, je ferais tout pour elle, elle avait 11 ans quand notre père est mort, et depuis ce temps je suis son repère "male", tellement qu'elle finit par ce mettre en mènage avec mon meilleur amie. J'ai aussi 1 frère qui a juste 1 ans de plus avec qui je me sens bien, et les 2 autres soeurs même si elle soint loin avec qui ca vas plutôt bien. Par contre mes frères ainés, c'est plutôt galère, ils sont... comment dire, "vieille école", oui dans mon éducation, j'ai appris a vouvoyer mes parents, a ne jamais élever la voix sur eux ou sur mes ainées, et ne jamais chanter a table, je leur dois donc respect et obéissance, comme de tradition chez nous, et franchement ce n'est paas non plus des gars trés "open", regardez un match de foot, et ca se termine par un tirade, sur cette équipe de "tapette", "tarlouze", et je vous parle même pas d'aborder un sujet comme le mariage "gay", alors je me ferai fouetter en publique pour émettre l'idée que je suis pour....
Pirlouit

Message par Pirlouit »

J’ai deux grands frères, deux demi-frères en fait. Le plus âgé va avoir 30 ans et le second, 28.
Nous nous sommes toujours beaucoup aimé mais jusqu’à il y a deux ans, nous partagions assez peu de choses ensemble. Sauf des moments privilégiés de jeu.

Ce qui est amusant, c’est que c’est mon coming out qui a changé les choses.
Et je dois avouer que les nouvelles technologies ont aussi beaucoup aidé. Ca peut paraître trivial mais MSN aide finalement beaucoup lorsqu’on est éloigné géographiquement mais que l’on désire garder contact.

Je parle très librement avec eux de ma vie, de mon homosexualité, de mes soucis en tout genre. Généralement, c’est à eux que je fais mes confidences avant de les faire à mes parents. Je ne dis pas tout bien entendu. Je suis plus pudique avec eux que je ne peux l’être avec mes amis (amies en fait).
Avant mon coming out, je restais le petit frère avec qui l’on joue et que l’on protège. Désormais, je le suis encore un peu mais j’ai le sentiment que notre relation a évolué. Depuis mon coming out, nous parlons beaucoup plus fréquemment et de sujets beaucoup plus intimes. Cette relation privilégiée est, me semble-t-il à double sens. Lorsque mon frère aîné a su qu’il allait être papa, il nous en a parlé avant de l’annoncer aux vieux. Lorsque mon père a appris mon homosexualité, c’est auprès d’eux que je suis allé chercher les conseils dont j’avais besoin sur l’attitude à adopter.

J’aime beaucoup mes frères.
:D
OFF-Topic :
Serait-il possible d'éditer le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite? Là, il faut ouvrir le fil pour savoir qu'il est question de fratrie.....
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
popy

Message par popy »

:cry: :cry:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
popy

Message par popy »

Thunder Bird a écrit :
popy a écrit ::cry: :cry:
Mais encore ? C'était adressé à quelqu'un ? Suite à mon post ?
A toi.

Pour ta grde soeur, je me pencherais vers une maladie psychologique.
donc :evil:

et pour ta mere cetait :cry: :cry: (desole je nai pas d autres mots pour exprimer ma tristesse)

J ai une de mes demie soeur qui depuis un accident de voiture (a lage de 12 ans ) a change. Elle est redevenue bebe et on a du tout lui apprendre.
Mais sa re education cest pas bien passe, elle a tout re appris de travers.
Le mec qui la renverse a paye 50 000 frc dassurance.
Ma mere a pris largent et ne lui a rien donne.
Elle a passablement eu son bep compta a 20 ans.
Apres elle es rentree en depression nerveuse a cause de ma mere.
elle se pique, se fait saigner pour soi disant se purifier,
Elle a vivote de chomage en boulot de caissiere ,
elle s est mis avec un mec,
elle vit avec lui dans un appart tout crade ,
Elle a maintenant une fille de 1 ans et le 2em est en route (son mec ne voulait ni du 1er ni du 2em)
elle bosse toujours pas, elle est encore plus chelou qu avant,

c est con.
Tout ca a cause dun accident de voiture qui lui a deregle la cervelle.
Billy

Message par Billy »

Thunder Bird a écrit :
Putain j'ai bien raconté ma vie, vous devez en avoir bien rien à foutre, pourtant !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Détrompe-toi. Loin de là.

J'ai un frère.
Que c'est compliqué. Des événements dans ma tendre jeunesse font que j'ai du mal à parler de lui sans animosité. Je n'ai pas envie de faire d'efforts pour me rapprocher de lui. De toute façon, j'ai le sentiment qu'il ne fait pas partie de ma vie, c'est mieux comme ça.
Mon frère, je l'ai remplacé par une soeur : ma cousine. (perle, pas perle ? :lol: ) C'est avec elle que je passe les meilleurs moments de ma vie, les conversations qui durent des heures, le silence aussi. On s'autorise à ne pas combler les blancs dans les conversations, et ça, ça n'a pas de prix. JE l'aime.
loun1

Message par loun1 »

J'ai deux petites soeurs, l'une va avoir 20ans et l'autre a 15ans.

Avec celle de 20ans, j'ai de bonnes relations, quoiqu'assez ambigues: nous n'avons que 3ans de différence, je l'ai attendue avec impatience quand j'étais petite, et puis je crois que j'ai été un peu déçue, quand elle a commencé à grandir qu'elle soit toujours 3ans derrière, et donc, toujours un peu bébé. Cet écart de trois ans, qui n'est pas si énorme, a été d'autant plus accentué qu'elle était très "enfant", du genre calin à papa-maman, larme facile, quand elle était petite, alors qu'au contraire, je faisais tout pour grandir le plus vite possible, je ne voulais jouer qu'avec des grands... J'étais assez dure avec elle, j'avais du mal avec le contact physique avec elle (dur pour elle qui adorait les calins), et je m'amusais souvent à la faire tourner en bourrique. Elle pouvait être violente physiquement, j'étais violente verbalement. Un peu les deux extrêmes donc.

A l'adolescence, elle est vite devenue moins bébé, mais j'ai été confrontée à un autre problème: ma soeur est belle, le genre de fille qu'on voit dans les pubs,dans les magazines, dans les films. Le genre grands yeux, sourire éclatant, cheveux bouclés, mince et musclée. Ce qui n'était pas trop mon cas. En outre, comme elle est très grande, à 12 ans elle en paraissait 16, j'en avais 15, on nous demandait qui était la plus vieille, ça me vexait beaucoup. Bref, je me faisais l'effet d'un vilain petit (gros) canard. Le genre ado ingrate alors qu'elle était juste en plein épanouissement physique. En plus, évidemment, les comparaisons à demi mot pleuvaient: "Loun1 est très brillante, Soeurdeloun1 est tellement belle!"

Je crois savoir que de son côté, elle a souffert aussi du revers de la comparaison. C'est à moi qu'on parlait en adulte, c'est avec moi qu'on faisait de l'esprit... Mais à 15ans, on s'en fout pas mal d'être intelligente/intéressante, on veut juste être belle. En outre, j'ai toujours estimé que l'écart entre nos deux physiques était 10fois plus important que celui entre nos "intellects" diront nous. Et encore, il ne s'agit pas de dire que ma soeur est moins intelligente que moi, juste que je me suis mieux conformée qu'elle au système scolaire.

Mon CO nous a rapproché je crois, elle m'a défendue contre ma mère, j'ai réalisé à quel point nous étions importantes l'une pour l'autre.
Nous discutons beaucoup ensemble. Elle me raconte sa vie, moi un peu moins la mienne, mais c'est normal, je suis l'aînée. On s'engueule aussi, ça peut être explosif, mais au fond, on s'adore et on peut être très complices. On fait très attention l'une à l'autre.

Avec la petite de 15ans, c'est différent. Là, aucune rivalité. Mes sentiments vis à vis d'elle sont très purs. On est peut être moins complice qu'avec ma 1ère soeur, différence d'âge oblige, mais je m'en suis énormément occupée depuis qu'elle est toute petite. Avec elle je suis hyper protectrice. Je la sais fragile, car discrète, et donc facilement "oubliable" dans une famille de "grandes gueules" comme la nôtre. Par certains aspects je me reconnais un peu en elle, son manque de confiance en elle. Je la "ressens" beaucoup. C'est idiot à dire mais c'est "ma petite", c'est tout.

Dans l'ensemble, et à en croire les avis extérieurs, toutes les trois nous sommes très proches, et très soudées.
Ma chérie nous appelle les "soeurs de sang". :lol:
Répondre