Mon papa, ma maman, ma chérie et... moi !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gaywi

Message par Gaywi »

cici a écrit : pas encore ! :mrgreen:
Il ne faut jamais dire jamais!!

Bon courage!

Désolé, je ne peux me permettre de te conseiller un subterfuge (ca fait classe hein!) pour te déstressé dans la mesure où tu as une sacrée longueur d'avance sur moi! (pas difficile vu ton âge :lol: )
cici

Message par cici »

gay_winner a écrit :pas difficile vu ton âge :lol: )
saloperie va! ^^

ceci étant, côté resto, je crois que je vais me rabattre sur une crêperie ^^
Gaywi

Message par Gaywi »

cici a écrit :
gay_winner a écrit :pas difficile vu ton âge :lol: )
saloperie va! ^^
T'etais pas obligée d'augmenter les caratctères d'abord! ^^
Et puis, le 'saloperie' jle prends bien pour cette fois hein :lol: :wink:

Camonieuse va! hihi

Message par »

En tout cas, je trouve ça super et je te souhaite bon courage!!!

Félicitation et tiens nous au courant!! :D
Freeself

Message par Freeself »

La côté obcure de la force ...
non bah rien je pense que ça va bien se passer :mrgreen:
Evite d'être toi même et tout se passeras bien, euh je veux dire soit toi même :lol:
Coolio

Message par Coolio »

Ah tu va voir sa se passe bien, c'est pas si dur que ça, enfin ca dépend des parents et de la personne biensur.

Mais bon moi c'etait trés bien, donc bon...
gawell

Message par gawell »

Aaaaaaaaah J-2 !!!
:?
c'est vrai que c'est flippant qu'à même !!!

euh, faut que j'm'habille comment ???
naaaaaan...

:P :P :P :P :P !!!!!
Shana

Message par Shana »

don't stress girlz!
bon sinon, quel quartier le resto? quel style (oui, parce qu'il faut prévoir que chacun des protagonistes trouve de quoi se mettre qqchose sous la dent!)?
et le mieux quand même c'est d'aller dans un resto qu'on connait, ça évite les mauvaises surprises, et attention aussi au volume sonore, du genre qui te plante un repas. :wink:
bon courage!
MADY

Mon papa, ma maman, ma chérie et moi....

Message par MADY »

Bon, alors Cicilette, c'est fait ce "repas présentation aux parents" ???

Tu nous racontes alors...

Si ce n'est pas fait, je te dis bon courage mais je suis sûre que tt se passera bien...

Je sais combien c'est difficile, pour les parents comme.. pour le "jeune couple".... chacun ne sait pas trop bien que dire, comment se comporter... mais je te rassure, la deuxième rencontre est bcp plus détendue... :wink: :wink:

Je suis d'accord sur le fait qu'en "terrain neutre" pour une première fois, c'est nettement mieux.

Nous nous allons bientôt rencontrer notre deuxième "gendre" (le compagnon de notre second fils, celui de l'aîné faisait maintenant partie de la famille à part entière... ça va être un moment très fort je pense....)

Allez, bisous jeune fille ... et à ta chérie aussi si tu permets :wink:

Mady
cici

Message par cici »

Alors le resto...
J'ai finalement choisie une crêperie rue de la Butte aux Cailles... Un ptit quartier "village" qui, je le savais, plairait bien à mes parents.

Et globalement, ça s'est bien passé. Enfin je pense hein ! Je pense que mes frangines me transmettront le debriefing d'ici une petite semaine.

Ben en fait euh.... donc j'ai présenté G. aux parents... Pis la conversation s'est naturellement engagée... et surtout ma mère a très vite tutoyé G.... essayé de la mettre à l'aise (elle était toute intimidée, c'était meugnon ! )... zont un peu parlé de ses études et tout et tout...

Après on est parti tous ensemble acheter des perles pour un collier pour ma soeur ainée... et puis mes parents sont rentrés à Orléans.

Bref...
C'était super stressant avant mais pendant... j'ai trouvé mes parents bien. J'ai l'impression qu'ils ont "accueilli" G., en l'acceptant comme quelqu'un de plus proche que moi qu'une simple amie... Comment dire... Ils ont compris qu'elle serait certainement un "élément récurrent"... quelqu'un que je demanderais à ce qu'elle vienne aux réunions de famille (enfin en comité restreint parce qu'avec les grands parents, oncles, tantes & co, c'est pas encore gagné, lol).

J'attends le debriefing pour en savoir plus ! :)
Répondre