Alors le resto...
J'ai finalement choisie une crêperie rue de la Butte aux Cailles... Un ptit quartier "village" qui, je le savais, plairait bien à mes parents.
Et globalement, ça s'est bien passé. Enfin je pense hein ! Je pense que mes frangines me transmettront le debriefing d'ici une petite semaine.
Ben en fait euh.... donc j'ai présenté G. aux parents... Pis la conversation s'est naturellement engagée... et surtout ma mère a très vite tutoyé G.... essayé de la mettre à l'aise (elle était toute intimidée, c'était meugnon ! )... zont un peu parlé de ses études et tout et tout...
Après on est parti tous ensemble acheter des perles pour un collier pour ma soeur ainée... et puis mes parents sont rentrés à Orléans.
Bref...
C'était super stressant avant mais pendant... j'ai trouvé mes parents bien. J'ai l'impression qu'ils ont "accueilli" G., en l'acceptant comme quelqu'un de plus proche que moi qu'une simple amie... Comment dire... Ils ont compris qu'elle serait certainement un "élément récurrent"... quelqu'un que je demanderais à ce qu'elle vienne aux réunions de famille (enfin en comité restreint parce qu'avec les grands parents, oncles, tantes & co, c'est pas encore gagné, lol).
J'attends le debriefing pour en savoir plus !