Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Eilraet

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
[quote="Euterpe"][quote="Eilraet"][quote="Euterpe"]mes frangins sont beaux (Floridjan, si je te montres des photos, tu vas halluciner!! L'âge ingrat est passé, mes frères sont de véritables bombes!!) [/quote]
Parce qu'ils laisseraient insensibles toutes les autres membres du forum :D ?[/quote]
Et même nos amies bi (puisque c'est le petit débat du moment!)!!!![/quote]
Au départ j'avais écrit "les autres garçons du forum" avant de me corriger pour cette formule qui inclue les filles justement :D
Rusalka

Message par Rusalka »

Que dire... tu analyses vachement bien la situation toute seule, alors je ne peux que t'encourager à garder le cap et croiser les doigts (et même les orteils) pour cet entretien :content: .

(oui, je n'apporte rien au débat, non, je n'avais pas noté en rouge que t'étais de mariage, par contre, j'ai noté en rouge de te sonner les cloches au début de l'Avent :twisted: )
hybride

Message par hybride »

Euterpe a écrit : Dans le rétroviseur, j'ai pu voir s'afficher un sourire discret mais aussi enjoué que complice de la part de mon beau-frère, quand j'ai annoncé la nouvelle. Celui-là, je le kiff! Discret, il ne s'immisce en rien (il a été éduqué sur le principe de non communication!) mais on peut voir des choses!!! A noter que c'était lui qui s'était débrouillé pour annuler son rendez-vous et garder sa fille, le jour où ma sœur est venue nous voir!!
Il est cool, lui !

Sinon, oui, tu me présenteras tes frères ? :mrgreen:

Pour la maman, elle m'a fait bondir intérieurement, mais je trouve que tu gères incroyablement bien. Continue, donc, elle craquera avant toi.
Euterpe

Message par Euterpe »

hybride a écrit : Il est cool, lui !

Pour la maman, elle m'a fait bondir intérieurement, mais je trouve que tu gères incroyablement bien. Continue, donc, elle craquera avant toi.
Héhé, sans souci, je tanne les frangins pour qu'ils viennent me voir, et vite sur Lille! Le Grand avait déjà rencontré mon ancienne coloc le jour où je l'ai moi-même rencontrée (et le petit a fait une aprèm jeu de société avec Maltasicorp, Lyanes et son ex, mon ex,...).
Mais promis, dès qu'ils viennent, c'est soirée beauf à la maison, présentation officielle du forum!

Et oui, Rusalka, sonne moi les cloches!
Et merci à vous pour les encouragements!! Je continue d'écrire, il est vrai (parce que ça fait du bien) pour montrer qu'une situation bien épineuse et douloureuse au départ trouve quelqu'issue favorable, parfois.... Et c'est pas fini!
mestic

Message par mestic »

En fait malgré les apparences très conservatrices, je trouve cette discussion avec ta maman assez positive, elle avance à son rythme, certes mais elle avance tout de même et ce n'est que du bon. C'est très dur de déconstruire toute notre éducation et en reprenant le sujet depuis un an, on peut s'apercevoir des progrès effectués.

Je ne peux que t'encourager à continuer à lui parler de ta vie, et à la rassurer lorsqu'elle se sent perdue au milieu d'un flot d'informations dont elle ne maîtrise pas toutes les issues.

Tout ça pour dire que je suis très heureuse que ça avance ! :gentil: :copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

mestic... :copain: :gentil: :amour:
floridjan

Message par floridjan »

Euterpe a écrit : mes frangins sont beaux (Floridjan, si je te montres des photos, tu vas halluciner!! L'âge ingrat est passé, mes frères sont de véritables bombes!!)
M'en fout, j'ai déjà mis la main (et le reste) sur le plus beau des plus beaux ! 8)
Euterpe a écrit : Quand même, je lui ai demandé ce que les parents voulaient pour leurs enfants, quel idéal ils voulaient pour eux. Réponse: la normalité.
La normalité, moi j'dis, c'est ce qu'il y a de mieux !

Image
Notuaes

Message par Notuaes »

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, en espérant que ce qui va suivre n'a pas déjà été évoqué.

Connais-tu ceci, peut-être que cela pourrait t'aider pour un échange avec ta famille...

La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.

Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis.
C'est un morceau de bravoure [sic] :

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim
Euterpe

Message par Euterpe »

Salut Notuaes (yeah, une nouvelle lectrice!!)

Merci pour ce lien et, en effet, je connais cette bafouille qui me fait bien rire. A ne pas transmettre en l'état à mes parents qui de toute façon essaient de se cacher le moins possible derrière la religion.
J'ai aussi bouquiner un petit roman lez bien sympa (Libera me, me demandez pas l'auteure, merci coloc!!) où la protagoniste est bien catho, alors que lez et se retrouve à bien réfléchir sur la compatibilité religion/sexualité. Et du coup à nous refiler plein "d'arguments".
Parce qu'en effet, l'homosexualité (masculine, en plus) n'est dénoncée dans le Lévitique, dans seulement 2 versets. Et rien dans le Nouveau Testament à ce propos.
Et, comme on peut le voir, le Lévitique est un peu passé de mode....

Ceci dit, c'est toujours mieux d'avoir en effet les arguments (fruits de mer, lapidation à tout va concernant les matières des fringues, l'esclavage... Et même la polygamie, d'ailleurs, était parfaitement tolérée dans l'Ancien Testament, sans compter l'inceste de Loth et ses filles...)

En fait, faudrait que j'apprenne ce courrier par cœur.

De même, toujours sur les contre-arguments bibliques, il y avait Torres, dans Grey's Anatomy, qui se retrouve face à son père dans une joute verbale à coups de citations des Saintes Écritures. Bien sûr, Torres, gagne et j'ai toujours pensé que je devais apprendre ce passage!!!
Merci à toi!!
Billy

Message par Billy »

hybride a écrit :
Euterpe a écrit : Dans le rétroviseur, j'ai pu voir s'afficher un sourire discret mais aussi enjoué que complice de la part de mon beau-frère, quand j'ai annoncé la nouvelle. Celui-là, je le kiff! Discret, il ne s'immisce en rien (il a été éduqué sur le principe de non communication!) mais on peut voir des choses!!! A noter que c'était lui qui s'était débrouillé pour annuler son rendez-vous et garder sa fille, le jour où ma sœur est venue nous voir!!
Il est cool, lui !

Je plussoie à fond les ballons. Il y a énormément d'amour et de respect pour que tu puisses accepter la discussion après de tels propos. Tu as du cran, de la patience. C'est impressionnant.
Répondre