De qui etes vous le plus proche dans votre famille ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.

De qui etes vous proche ?

Votre Mère
92
34%
Votre Père
17
6%
Un Frère
33
12%
Une Soeur
77
29%
Un Cousin
7
3%
Une Cousine
15
6%
Oncle / Tante
9
3%
Grand Parent
8
3%
Beau Parent (conjoint de vos parent en cas de divorce ou séparation)
2
1%
Demi Frère et Soeur (enfant des conjoints de vos parent)
4
1%
Beau Frère et Soeur (frère et soeur des conjoint de vos frère et soeur)
4
1%

Nombre total de votes : 268

ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ba, j'ai mis ma soeur, mais bon, c'est plutôt unilatéral.

Même si elle a 10 ans de plus que moi, c'est elle qui vient chercher réconfort et conseil auprès de moi...
Du coup comme dès qu'on parle c'est de ses problèmes (ou alors elle me fait la leçon sur mon orientation scolaire) du coup reste pas beaucoup de temps pour que je me confie à elle... puis elle vit loin...

Mais vu que ma famille c'est deux personnes, et que mon père ne sait pas ou n'est pas sensé savoir que je suis lesbienne, du coup honnettement je pouvais pas le mettre.
xenero

Message par xenero »

C'est ma petite soeur dont je suis le plus proche en même temps c'est la seul personne auprès de qui je suis outé (même pas un(e) ami(e)). Jusque là elle avait un tas de sujet taboo (un peu coincé quoi!!). Resultat: ça va beaucoup mieu pour moi (libéré d'un poids) et pour elle (plus de sujet taboo). Et en plus ça nous à raproché. C'est du tout benef.
Anonym

Message par Anonym »

J'ai répondu ma mère parce qu'on parle d'à peu près tout ensemble mais il y a aussi toute la famile du côté de ma mère majoritairement tolérante, mais du côté paternel, j'essaye même pas pour l'instant!
zyheid

Message par zyheid »

avant j'aurais mis ma mère...
mais depuis la nuit des fanfares (genre ya deux semaines quoi) où j'ai énormément discuté avec l'un de mes oncles (le frère de ma mère)...et bien il passe devant, pasque avec lui j'ai pu discuter de tout, homosexualité, pbm de coeur, pbm de drogue dans la famille (:roll:), et même homoparentalité...'fin bref des sujets qu'on aborde pas forcément avec une mère pour pas lui faire de souci suplémentaire (bien que je sois outé à mes parents et qu'elle soit vraiment une chouette maman :) )
Billy

Message par Billy »

Elodie, ma cousine. Je l'aime. Elle m'impressionne et j'ai énormément de respect pour elle. On se dit tout. Ou presque. Tous se dit mais avec pudeur... Elle sait pour mon homosexualité, comme la plupart des membres de ma famille. Même si ma mère me pose des questions sur ma vie sentimentale et qu'elle se sent pus proche de moi depuis qu'elle sait que je suis lesbienne, je suis réticente à tout lui dire. Il est un peu trop tard...
Mon père, le grand absent. Là mais ailleurs.
Et mon frère, c'est douloureux.
Dernière modification par Billy le mar. août 14, 2007 10:16 am, modifié 1 fois.
Space-loser

Message par Space-loser »

Je dirais une de mes soeur mais elles sont tellement complémentaires que je ne sais laquelle choisir.
Hichou

Message par Hichou »

J'aurais bien aimé mettre "Personne" mais comme il y a pas ce choix je vote blanc
Droopy

Message par Droopy »

ma mère c'est que j'ai mis dans le vote mais je suis proche aussi de mon frère ils sont au courant pour mon homosexualité
Nox

Message par Nox »

Ca dépend ce qu'on appelle par "proche".
Je dirais ma plus grande soeur, parce qu'elle est relativement intelligente et suffisament ouverte d'esprit pour me comprendre.
Après si j'ai un souci d'ordre général, j'irai plutôt appeller ma mère. Et financier mon père. Mais c'est pas avec eux que je vais discuter de ma vie sentimentale, c'est clair (mais vu qu'elle est inexistante ça règle le problème haha; vive la dadax-attitude).
Répondre