Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Euterpe

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par Euterpe »

:ninja:
Mais... Euuuuh...
Ben merci Billy, merci les gens....
Vous êtes adorables....
Oui, du respect, de l'amour, j'en ai à revendre, surtout et malgré tout à mes parents. Je continue de leur faire confiance, de me dire que "ce n'est qu'une phase" (pour eux, hein! Le temps d'acceptation quoi! Hihi!)....

Et on s'aime tous très fort (c'est aussi pour ça que c'est compliqué, bien sûr...). Merci pour vos encouragements, ça donne envie de continuer ces efforts!!!!
Juuune

Message par Juuune »

Euterpe, je n'ai qu'une chose à dire : CHAUDOUDOUX !
:gentil: :amour: :copain: :innocent: :yeah:
Lolo

Message par Lolo »

J'ai découvert ton topic il y a deux jours seulement, j'ai trouvé ton récit très émouvant. On devrait jamais lire ce genre de chose au bureau, lâcher une larme :snif: devant les collègues, c'est moyen...
Tu racontes sont histoire avec tant d'objectivité et de détails que je n'arrive pas à me faire une opinion. Mon cœur oscille entre l’effroi devant les réactions de la famille et en même temps l'admiration, car vous semblez malgré tout former une famille merveilleuse.

En attendant de lire la suite, je t'adresse plein de chaudoudoux :copain: :copain: :amour: :gentil:
Euterpe

Message par Euterpe »

Hihi
Chaudoudoux d'amour les gens!! Merci Juuuune, merci Lolo (je t'ai fait verser une larme??? Alors, là, je suis pas peu fière!!)
Ceci dit et au risque de me répéter, oui, il y a bcp d'amour dans cette famille de boulets, c'est pour ça qu'on veut faire attention mais aussi pour ça que c'est douloureux et qu'il y a du jugement: "je t'aime, donc je veux le meilleur pour toi. Mais comme je suis un boulet, le meilleur, c'est forcément ce que j'ai imaginé pour toi, ce que j'ai vécu et ce que je vis. Hors du sentier défoncé, point de salut..."

Et puis à côté de ma famille (génétique et autre), j'ai vous comme (vraie) famille (qui me reconnait et continue de me faire grandir. Je ne suis pas seule, je peux compter sur mon amoureuse, sur certains membres de la famille initiale et j'avance pour le reste, avec un peu tout le monde!!

J'espère que mon expérience (c'est pas fini, hein! N'oublions pas que l'objectif, c'est la présentation aux parents avec force embrassades et militance à Contact, hein!!) va donner qqs billes à d'autres! Car oui, les choses évoluent, soyez en sûrs! Et pour moi, finalement, ça va assez vite, je suis chanceuse!!!
Maïzena

Message par Maïzena »

OFF-Topic :
Ce topic est trop niais, dur, réel, factice etc. pour mon pauvre petit coeur, mais je m'en vais vous gratiner d'un lamentable OT de la morkitue :

J'aimerais mes petits cochonnets d'amour, ainsi que toi ma douce adorée souriante, que vous ôtiez de vos petits postounets le doux surnom de mon adorable petit garçonnet.

J't'y'explique : c'est un surnom très personnel qui permet de l'identifier à coup sûr, aussi bien que son prénom. De ce fait, j'ai réalisé après une discussion avec une tierce personne concernée, qu'il me fallait préserver son intimité parce qu'il allait grandir de plus en plus et j'avoue que la question de l'intimité / vie privée de nos enfants à l'heure d' internet me pose souci.

Donc Euterpounette, Floridjan, et les autres qui ont quoté, merci de remplacer par autre chose, mon ptit lapin ira très bien, et désolée si ça fait tomber à plat les petites plaisanteries une ou deux pages plus haut. Je m'en vais prévenir Zphyr pour quil m'aide dans ma tâche de nettoyage (notamment dans le coin des enfants)

Je vous kiffe d'amour, scolairement vôtre, Maïzena.

[Edité par Mestic : Normalement c'est bon, j'ai remplacé ce qui devait l'être par "bout de chou". Fais un tour de vérif' quand même au cas où ! ]
Euterpe

Message par Euterpe »

mmmok, dsl, je pensais que c'etait comme ça que tu l'appelais ds le coin des enfants.
Maïzena

Message par Maïzena »

OFF-Topic :
[quote="Euterpe"]mmmok, dsl, je pensais que c'etait comme ça que tu l'appelais ds le coin des enfants.[/quote]

Oui et d'ailleurs j'ai aussi commencé à vérifier par là. :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:
Euterpe

Message par Euterpe »

Un petit message de cadeau de Noël, parce que je suis super niaise et que j'aime ça mais....

Maïzena et ma frangine sont amies sur Facebook!!!! :niais: :niais:
Oui, je sais, c'est débile, mais ça fait 2 mois qu'elles complotent dans mon dos au sujet des cadeaux de Noël! Et je le sais depuis 2h! :amour:
Et l'autre jour que ma douce et son titou étaient chez moi, j'ai eu droit à un coup de fil trop mignon de la frangine où elle nous souhaitait un bon Noël à nous trois!!!

Sinon, histoire de continuer sur une bonne lancée, mes parents sont venus me voir 2 fois dans mon nouveau chez moi, sur Amiens. Et la deuxième fois, c'était avec mes frangins, ma sœur (ah, elle est enceinte, aussi! Joie), son mari (toujours aussi adorable! Il m'a demandé des nouvelles de ma douce, tout ça...), nièce d'amour. Tout ce beau monde a pu voir des photos de ma douce et moi en vacances sur le mur du salon, de Frénésie et du mEAting bouffe/ski.
Et le we c'est super bien passé!

Je prends le train ce soir pour les fêtes de Noël. Fêtes qui s'étaient mal passées l'année dernière vu que je ne me sentais pas du tout à ma place. Les choses évoluent, vraiment, vite, bien!
Ne vous inquiétez pas, il reste des choses à faire côté parents et frangins mais là, ma sœur est un vrai allié!!

Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite de très belles fêtes (sachant que ce n'est pas toujours simples mais courage!!!!)
floridjan

Message par floridjan »

Hum.... cette série devient un peu niaise à mon goût... où sont les cris, le sang et les larmes ?
:jesors:

Bon, je plaisante, évidemment : c'est cool pour toi si cela s'arrange avec ta famille^^

PS : si on organise un meating à Amiens... on pourra inviter tes frères ? :mrgreen:
Euterpe

Message par Euterpe »

Floridjan ou l'Art de ne pas perdre le Nord!
J'y réfléchis, j'y réfléchis!!!! :content:
Répondre